Recherche Kunena

Mot-clé

Course Prévessin FFC 2,3pass !!!

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #5754 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:Course Prévessin FFC 2,3pass !!!
Bonjour à tous...
Et surtout félicitation.... à tout les 2!!
Je tombe de haut...( je suis vraiment vraiment novice dans le cyclisme)...
et je ne pensais pas que des courses amateurs se couraient à + de 40km/h.... ( et c est pas la peine de vous moquer !! :dry: )
En tout cas, je trouve ça super impressionnant!!... je me sens tout petit avec mes sorties à 32/33.....
En tout cas félicitation pour vos CRs mais surtout pour vos perf....ça force le respect!!! en tout cas vous avez le mien!!!

J\'espère avoir le plaisir de relire d\'autre CR comme ceux-ci....avec d\'aussi jolie moyenne!!

NiCO42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 10 mois #5755 par maltese
Les moyennes tout seul et en courses sont totalement différentes et c\'est normal.

32-33 de moy tout seul c\'est bien !!! Même si c\'est pas important ça donne une idée.

Pour donner une comparaison. Dimanche (super chaud) j\'ai refait un circuit que je connais bien. En hiver je le fais à 28 km/h et hier j\'étais à 32 km/h en restant en endurance avec un peut de rappel SV1 et SV2.

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 14 ans 10 mois #5757 par Stef Toupenet
Par exemple, si vous venez rouler chez moi en Creuse dans le sud du département et que vous faites du 32/33 de moyenne, vous êtes digne d\'un 1ère catégorie FFC.
Les courses se font rarement au-dessus de 42 de moyenne. Le relief est trop cassant par chez nous pour faire des grosses perfs.
A l\'entrainement, je fais du 27/29 de moyenne.
Si je force, je fais du 30
Si je cherche du plat, j\'arrive à faire un 32.

Nos routes ne rendent pas, il n\'y a pas de ligne droite, il faut toujours relancer, etc.etc.

Ici, quand tu as fait 100 km, tu as fais entre 1000 et 1200 mètres de positif. Et ça sans chercher les bosses. Sinon, tu montes facilement à 1500 de positif en 100 km.

Demandez voir aux pros qui font le Tour du Limousin ou au amateurs qui font le tour de la Creuse ce qu\'ils en pensent de mon quartier.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 10 mois #5760 par papipop
Mon petit frère a fait le tour de la Creuse il y a quelques années... C\'est pas un grimpeur et il est rentré dégouté pour toujours de cette très belle région. Il a passé son WE dans les voitures à rentrer après les bosses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 14 ans 10 mois #5767 par kikinou16
Stef Toupenet écrit:

Par exemple, si vous venez rouler chez moi en Creuse dans le sud du département et que vous faites du 32/33 de moyenne, vous êtes digne d\'un 1ère catégorie FFC.
Les courses se font rarement au-dessus de 42 de moyenne. Le relief est trop cassant par chez nous pour faire des grosses perfs.
A l\'entrainement, je fais du 27/29 de moyenne.
Si je force, je fais du 30
Si je cherche du plat, j\'arrive à faire un 32.

Nos routes ne rendent pas, il n\'y a pas de ligne droite, il faut toujours relancer, etc.etc.

Ici, quand tu as fait 100 km, tu as fais entre 1000 et 1200 mètres de positif. Et ça sans chercher les bosses. Sinon, tu montes facilement à 1500 de positif en 100 km.

Demandez voir aux pros qui font le Tour du Limousin ou au amateurs qui font le tour de la Creuse ce qu\'ils en pensent de mon quartier.


vacances en creuses,vacances heureusesB)

je connais bien la région de La courtine à pieds,en voiture en camion et même en vélo
c\'est vrai que s\'est valloné:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #5770 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Course Prévessin FFC 2,3pass !!!
Stef Toupenet écrit:

Par exemple, si vous venez rouler chez moi en Creuse dans le sud du département et que vous faites du 32/33 de moyenne, vous êtes digne d\'un 1ère catégorie FFC.
Les courses se font rarement au-dessus de 42 de moyenne. Le relief est trop cassant par chez nous pour faire des grosses perfs.
A l\'entrainement, je fais du 27/29 de moyenne.
Si je force, je fais du 30
Si je cherche du plat, j\'arrive à faire un 32.

Nos routes ne rendent pas, il n\'y a pas de ligne droite, il faut toujours relancer, etc.etc.

Ici, quand tu as fait 100 km, tu as fais entre 1000 et 1200 mètres de positif. Et ça sans chercher les bosses. Sinon, tu montes facilement à 1500 de positif en 100 km.

Demandez voir aux pros qui font le Tour du Limousin ou au amateurs qui font le tour de la Creuse ce qu\'ils en pensent de mon quartier.


Salut Stef,

Oui tu as raison, cela dépend de la topologie du terrain pour le moyennes. On ne peut pas comparer les moyennes entraînement et course.
Mais sur cette course de village, petite route, 100 coureurs, 3 virages à 90°, qqs rétrécissement, je peux te dire que c\'était pas idéal pour la moyenne. C\'était très nerveux comme course. Grosses amplitude de vitesse à sur un tour entre 55km/h et 25 km/h.
Si tu regardes la vitesse sur le cardio, tu vois les passages à ~25km/h, c\'est 3/4 relances systématiquement à chaque tour.

Voici les vitesses:

Fichier attaché :


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.129 secondes
Propulsé par Kunena