Recherche Kunena

Mot-clé

Vaco et Guyrando, Alors cette face nord ?

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #5643 par skippy
Vaco et Guyrando, Alors cette face nord ? a été créé par skippy
Tout est dans le titre. Je me réjouis de lire votre course du jour :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 10 mois #5646 par Guyrando
Comme tu dis Yvan, tout est dans le titre !

La différence c\'est qu\'en montagne en général on appelle \"face nord\" les faces qui sont orientées vers le nord. Ici la particularité c\'est qu\'elle est orientée plein sud (nord du village de Saillon). Le départ est à 11h00 est la température était déjà élevée.

Après un départ à plat sur le bord du rhône et une petite grimpée à travers le village, on redescend sur le pied de la face pour attaquer les 27 lacets et 800m de dénivelé sur un chemin en terre (pente moyenne 18%).

Deux lacets plein soleil et l\'on se demande si ça ne serait pas plus raisonnable de faire demi tour. Mais bon, le challenge c\'est de ne pas mettre pied à terre le premier.

La suite des lacets, pourtant dans la forêt se font par une température caniculaire.

Une fois l\'alpage de Sinlio rejoint, il reste une petite montée en faux plat qui passe très bien et qui vous fait découvrir une super vue sur la vallée du Rhône. C\'est là que tu apprécie vraiment l\'effort que tu viens de faire.

Enfin la descente, très roulante et peu technique (sauf sur environ 200-300m)

Retour sur le plat pour le final qui te permet de griller tes dernières cartouches.

Cette course est trop difficile par rapport à mon niveau (les meilleures ne mettent pas le pied à terre, n\'est-ce pas Yvan), mai moi je dois trop souvent pousser le vélo et ce n\'est pas ce que je préfère. Mais ça me pousse à en faire plus et c\'est très bien.

Mais le bilan est très positif, on voit la différence qui nous sépare des meilleures et c\'est encore plus impressionant sur ce type de parcours.

résumé de la journée :montée :pafmur: :pafmur: :pafmur: :evil: :evil: descente:woohoo: :laugh: :laugh: impression générale : :woohoo: :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 10 mois #5649 par Dplmanager

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #5674 par vaco
en image, Guyrando en action
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #5676 par vaco
le CR va suivre
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #5690 par vaco
Arrivée sur place à Saillon à 10heures.
Prise du dossard puis petit échauffement de 30 minutes.
10h45 on s’est rendu sur la ligne de départ.

Il faisait une chaleur terrible. B)

A quelques mètres de là, Guyrando et moi avons trouvé un coin d\'ombre :icon_tongue et nous nous y réfugions pendant que tous les autres concurrents se faisaient rôtir. On n’a rejoint le groupe que 30 secondes avant le départ.

J\'ai pris un bon départ en me faufilant dans une petite brèche .Bien abrité dans le peloton, je regardais mon compteur 39km/h et j\'avais l\'impression de ne presque pas pédaler.

C\'était la première fois que je roulais en peloton au plat. La montée arrivant, j\'avais de très bonnes sensations. La cardio était assez haute mais j\'étais bien. B)

Aie Aie Aie ! :evil: :evil: :evil: Une douleur terrible me prit d\'un coup dans les cuisses, la crampe était là... :evil:
Je n\'arrivais plus à pédaler. Résigné à descendre du bike et à continuer à pied les trois derniers lacets.

Je montais doucement, regardais devant moi. Plusieurs gars étaient aussi à pied. J\'ai échangé quelques mots avec un autre concurrent qui lui était resté sur son VTT. Arrivé au sommet, j\'ai eu de la peine à faire tourner les jambes sur le long faux plat montant.

Lors de la descente, j\'ai dépassé plusieurs vttéistes dont un avec lequel j\'ai eu une petite frayeur. Chemin très étroit, caillouteux et très raide. Il était à coté de son bike et j\'ai heurté sa roue arrière avec ma pédale ce qui m\'a un peu déséquilibré mais sa a passé ... Ouff ! :whistle:

Puis les dernières lignes droites… Les jambes en feu ...:angry:

Voila c\'était ma 3ème course et la 3ème fois que j\'ai des crampes. Je suis assez déçu. :angry:

M’entraîner autant et toujours avoir des crampes, perdre du temps avec quelque chose que l\'on ne peut pas prévoir.

Ce soir, j\'ai vraiment très très mal aux jambes et je commence à perdre un peu de ma motivation, il me faudra au moins de nouveau une semaine pour récupérer. :(

Je ne sais plus trop quoi faire pour lutter contre ces satanées crampes !

Maintenant ma priorité est de trouver une parade à ces crampes.

Si vous avez une idée, une solution ... :woohoo: :woohoo:

Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #5692 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Vaco et Guyrando, Alors cette face nord ?
Dans ton cas je pense que c\'est du à un genre d\'effort inhabituel.

Il faut lorsque tu t\'entraînes reproduire des efforts comparables à la course:
fractionné court, sprint, force et du seuil !!! Attention ne pas faire la course à l\'entrainement mais reproduire sur de courtes durées des efforts comparables.

Avec les années les crampes s\'estompent également, mais en course lorsque tu pousses à tes limites les crampes ne sont jamais très loin.

Si cela peut te consoler mais 1ère face nord j\'étais aussi perclus de crampes :evil:

Lorsque tu t\'entraînes, tu fais ce genre d\'exercices ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 10 mois #5693 par Gawain
vaco écrit:

Ce soir, j\'ai vraiment très très mal aux jambes et je commence à perdre un peu de ma motivation, il me faudra au moins de nouveau une semaine pour récupérer. :(


Hello,

Ah non! Te laisse pas abattre. C\'est maintenant que le meilleur de la saison commence.

Je ne suis pas sujet à ce genre de désagréments, mais tu peux étudier les piste suivantes que l\'on mentionne souvent:
-l\'hydratation pendant et avant l\'effort
-le manque de magnésium
-le manque de sels minéraux
-la consommation excessive de viande rouge (enfin ça ne serait pas très normal que ça soit ton fils qui se tape des steaks à tous les repas et que ça soit toi qui ait les crampes).

Bonjour à tout le monde chez toi!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #5695 par vaco
dborci écrit:

Dans ton cas je pense que c\'est du à un genre d\'effort inhabituel.

Il faut lorsque tu t\'entraînes reproduire des efforts comparables à la course:
fractionné court, sprint, force et du seuil !!! Attention ne pas faire la course à l\'entrainement mais reproduire sur de courtes durées des efforts comparables.

Avec les années les crampes s\'estompent également, mais en course lorsque tu pousses à tes limites les crampes ne sont jamais très loin.

Si cela peut te consoler mais 1ère face nord j\'étais aussi perclus de crampes :evil:

Lorsque tu t\'entraînes, tu fais ce genre d\'exercices ?

Ivan


Salut Ivan

effectivement lors de mes entrainements je ne reproduis pas ce genre d\'effort .
lors des 2 autres courses j\'ai senti venir la crampe cette fois ci rien :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #5696 par Meg
vaco écrit:

dborci écrit:

Dans ton cas je pense que c\'est du à un genre d\'effort inhabituel.

Il faut lorsque tu t\'entraînes reproduire des efforts comparables à la course:
fractionné court, sprint, force et du seuil !!! Attention ne pas faire la course à l\'entrainement mais reproduire sur de courtes durées des efforts comparables.

Avec les années les crampes s\'estompent également, mais en course lorsque tu pousses à tes limites les crampes ne sont jamais très loin.

Si cela peut te consoler mais 1ère face nord j\'étais aussi perclus de crampes :evil:

Lorsque tu t\'entraînes, tu fais ce genre d\'exercices ?

Ivan


Salut Ivan

effectivement lors de mes entrainements je ne reproduis pas ce genre d\'effort .
lors des 2 autres courses j\'ai senti venir la crampe cette fois ci rien :evil:


Tu sais Stéphane, avec le ski alp et le bike tu as la caisse maintenant pour te faire mal à l\'entraînement. Y a pas de secret.

De plus il faut 4/5 ans pour atteindre la maturité physiologique. Donc appliques un plan, et avec 2/3 années tu vas gagner un saladier sur ce genre de course !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #5697 par vaco
Gawain écrit:

vaco écrit:

Ce soir, j\'ai vraiment très très mal aux jambes et je commence à perdre un peu de ma motivation, il me faudra au moins de nouveau une semaine pour récupérer. :(


Hello,

Ah non! Te laisse pas abattre. C\'est maintenant que le meilleur de la saison commence.

Je ne suis pas sujet à ce genre de désagréments, mais tu peux étudier les piste suivantes que l\'on mentionne souvent:
-l\'hydratation pendant et avant l\'effort
-le manque de magnésium
-le manque de sels minéraux
-la consommation excessive de viande rouge (enfin ça ne serait pas très normal que ça soit ton fils qui se tape des steaks à tous les repas et que ça soit toi qui ait les crampes).

Bonjour à tout le monde chez toi!


Salut Gawain

toute la famille te salue B)

-l\'hydratation pendant et avant l\'effort : OK 1 bidon de 8dc + 2dc au 1rav. + 3dc au 2 rav.
-le manque de magnésium : 150mg le matin il me semble que pour un sportif il faut 300mg donc je vais essayé de doubler la dose d\'aprés la notice c\'est toujour dans les doses courrante
-le manque de sels minéraux : j\'avais mis un pincée de sel dans le bidon
-la consommation excessive de viande rouge :icon_ohwell 3 jours avant la course plus de viande rouge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #5698 par vaco
est ce que vous connaissez ?
Le traitement homéopathique de référence des crampes musculaires est : Cuprum metallicum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #5699 par vaco
Après la course il y avait un stand massage
donc après la douche séance massage par 2 jeunes demoiselles :woohoo:
massage qui a duré environ 30 minutes recto-verso pour les jambes
Sur le momment ca m a fait du bien mais ce soir j\'ai mal a des endroits ou ils ont bien massé et ou je n\'avais aucune douleur
est il possible qu\'il m\'aient fait plus de mal que de bien ? :blush:
avez vous deja ressenti ce phenomène ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.107 secondes
Propulsé par Kunena