Recherche Kunena

Mot-clé

Challenge Vercors

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56506 par Fireblade07
Challenge Vercors a été créé par Fireblade07
Hier avait lieu le Challenge Vercors à Méaudre (38), une manche du Grand Trophée.

Pour moi c'est une première sur cette épreuve. Au menu les cols de la Croix Perrin, d'Herbouilly, de la Machine, de Lachau et d'Herbouilly par l'autre versant.

La journée commence mal pour moi, je pars de Montélimar à 5h15, pour arriver à Méaudre vers 7h, soit 1h avant le départ. Seulement à 10-12km du but la route est barrée pour travaux! :pafmur: La déviation fait un détour de 30km en passant par le col d'Herbouilly! J'appuie sur le champignon, j'ai peur de louper le départ... Je fais donc une spéciale de rally sur les routes de montagne, bon coup de stress! Le point positif c'est que j'aurai vu à quoi ressemblait le col d'Herbouilly, un sacré morceau en fin de course. J'arrive donc à 7h30, soit 30min avant le départ, je me dépêche de monter, gonfler le vélo. Je vais ensuite chercher mon dossard, il reste une bonne douzaine de minutes avant le départ... Heureusement il n'y a pas foule. J'ai la chance d'avoir un dossard prioritaire, je me glisse donc dans le sas prioritaire, en fond de grille.
8h00 le départ est donné. Le peloton est groupé jusqu'à la première difficulté, le col de la Croix Perrin. Ce n'est pas une grosse difficulté, pas besoin de tomber le grand plateau. Elle a le mérite d'étirer le peloton.
Après Villard de Lans vient le col d'Herbouilly. Ce versant est le moins difficile, le pied est un peu raide mais ensuite la pente est plus roulante, jusque les 2 derniers km. Je suis au avant poste du peloton, qui perd de plus en plus d'unités. Je sers les dents dans le dernier km où je reviens sur Albator. La descente qui suit est extrêmement rapide, progressivement des petits groupes reviennent. Personnellement je m'attache à récupérer avant le gros morceau du jour : l'enchainement du col de la Machine et du col de Lachau. Dès de le pied de la Machine les meilleurs accélèrent. Je m'accroche en fin de paquet. Seulement 2km seront nécessaire pour faire la sélection et mettre des coureurs partout! Au bout de 2-3km l'allure devient soutenue pour moi, je décide de laisser filer. Il y a une 20aine de coureurs à l'avant de la course. Je me retrouve avec Rodolphe lors du reste de l’ascension. Nous reprendrons 2 coureurs par la suite.
Vient ensuite le col de Lachau. Cela s’apparente plus à un long faux plat qu'à autre chose, le final étant un peu plus raide. Pour moi, c'est le début de la fin :S En effet lorsque je me mets en danseuse, j'ai l'impression que ma roue avant s'écrase... En position assise pas de gène particulière. Pendant une 20aine de km je me pose des questions. La réponse ne tardera pas : lors de la descente en direction de Vassieux, au détour d'un virage en épingle, j'ai la roue avant qui chasse dangereusement! C'est bien ma chance, j'ai une crevaison lente! Je décide de poursuivre jusqu'au sommet du col de St Alexis tant bien que mal. A 1km du sommet je me fais légèrement décrocher. En haut j'aperçois une "voiture ravitailleuse", je leur demande si ils ont une pompe. Bingo! Je décide de ne pas changer la chambre à air et de mettre le max de pression, la roue se dégonflant très progressivement. Ensuite advienne que pourra! :wonder:
Je repars donc au bout d'1min30, seul. j'aperçois un groupe d'une 10aine de coureurs derrière. Je me relève donc. L'entente est plus que moyenne dans ce groupe. Je me ravitaille correctement avant la dernière difficulté du jour : le col d'Herbouilly (par l'autre versant).
Dès le pied je prends mon rythme de croisière. Lors des 4-5 premiers km la pente est constamment autour des 8-9% Cela devient pour moi, je ne dois plus avoir que 3-4bar de pression. A 4km du sommet se trouve un ravitaillement, je leur demande si ils ont une pompe. Yes! Pendant qu'une aimable personne regonfle ma roue je m'hydrate. Je repars à peu près 1min30 plus tard. Progressivement je rattrape quelques coureurs de mon groupe. Au sommet quelqu'un crie 37, je suis un peu étonné, je pensais qu'il y avait plus de coureurs devant. La descente en direction de Villard n'est pas une partie de plaisir pour moi. Je suis dans l’appréhension avec ma roue avant.
Les 4 derniers km sont en faux plat montant, Je me sens pas trop mal encore, en tout cas bien mieux que lors de la Ventoux. Je franchis la ligne en 5h18 à la 37ème place. Je retrouve Rodolphe derrière la ligne d'arrivée. Il est en a fini quelques minutes avant moi.

Frustré par cette crevaison car les sensations étaient pas mal du tout! Je pouvais espérer une place de autour des 25!

Le fichier Garmin (pas de FC car ma ceinture ne marche plus?) : connect.garmin.com/activity/88953199

A noter que Rodolphe prend le maillot de leader du GT :good:
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Fireblade07.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #56507 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Challenge Vercors
les résultats

c'est là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 12 ans 10 mois #56517 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Challenge Vercors
Vu qu'on a fait 120 bornes ensemble mon compte-rendu est similaire :

Challenge Vercors

Dommage pour cette crevaison lente, car y'avait moyen de bien finir ensemble :-)
Ce sera pour une prochaine fois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena