Recherche Kunena

Mot-clé

Séjour Ventoux !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #56933 par skippy
Séjour Ventoux !!! a été créé par skippy
Ouf, enfin un peu de temps pour le CR !!! Rentré hier et repas chez des amis dans la foulée !!! Pas de tout repos ces vacances :P

Voilà, c'était le cadeau de ma petite famille, le week-end de l'ascension au Ventoux :cheer:

MERCREDI
Départ mercredi soir après le taf. C'était une monstre galère la route, 6h30 pour arriver vers 01h30. Bouchons + accidents ont plombé la moyenne. Nous résidons à Vaison-La-Romaine. Super cité médiévale tristement célèbre lors de la crue historique de 1992.

2h on se couche je suis bien mort ;-) Ça va être chaud demain.

JEUDI MALAUCENE

Lever 08h00, il pleut :( Pas de veine, il fait beau partout sauf sur la Provence le monde à l'envers.

Vers les 09h00 cela à l'air de se calmer, je ne vais tout de même pas rester à l'hôtel non ?

Nous sommes à ~12 km de Malaucène et 25 km de Bédoin. Idéal pour s'échauffer. En tout cas pour Malaucène car pour Bédoin il y a une petite bosse ( Col de la Madeleine).

Je décide de monter par Malaucène. Y a vraiment des cyclistes partout. Je choisi un petit groupe. Après 10' je m'en vais cela va trop doucement.

Au départ je gère un max. Je grimpe à la sensation sans m'occuper du cardio. Après 10 km je me mets au seuil. Cette montée est "valonnée", une succession de 8/9% et de faux plats. Cela me convient assez bien en général.
Après le chalet Liotard je retombe sur un groupe que j'accompagne qqs minuttes mais décidément cela roule trop lentement.

Le sommet est proche je la joue triathlon ( voir photo) :P

Résultat 1h25 VAM 1115 et à voir les pulses j'étais bien haut et en mode course je peux gagner au grand max 2' je pense. Moins de 1h20 me semble utopique.





VENDREDI BEDOIN

Il pleut toujours, bon je me suis fait à l'idée. Ce jour direction Bédoin en voiture, pas envie de me taper l'approche seul de 25 km avec des bosses.

C'est encore plus blindé qu'hier, des milliers de cyclistes et peu de coursier. Il y a en a partout scotché à 5 km/h. De la folie. Les gens viennent faire le Ventoux sans être vraiment près juste par défi.

Je vais grimper cool, de groupe en groupe et sympathise rapidement avec certains. De temps en temps je redescend pour voir mes copains du jour. A ce rythme j'aurai plus mal à la langue qu'aux jambes :yaisse:

Comme on dit, le vélo c'est facile ce qui est difficile c'est de rouler vite !!!!

Certains font plusieurs montées par jour style "Cinglés du Ventoux". Au sommet le petit magasin fait un max de business avec un petit 7°c au sommet et la pluie ils vendent un max de fringues.




Voilou, mille merci à ma petite famille :cheer: :kiss:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 mois #56937 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Séjour Ventoux !!!
:good: yvan,
1h25 c'est dèja du lourd...
me réjouis d'être en août en auvergne :pafmur: ,mais je ferais la petite boucle( de 742km <> :whistle: ) pour monter le ventoux...je saurais plus me passer de cela :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 10 mois #56939 par Florent-06
Réponse de Florent-06 sur le sujet Re: Séjour Ventoux !!!
Super ce petit séjour,
1h25 est déjà une belle performance sur le ventoux ! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 12 ans 10 mois #56940 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Séjour Ventoux !!!

JEUDI MALAUCENE

Lever 08h00, il pleut :( Pas de veine, il fait beau partout sauf sur la Provence le monde à l'envers.

Je te rassure : Dans les Pyrénées centrales, il a plu comme il n'avait pas plu depuis bien longtemps. Jeudi : 70mm + froid (+5°C à 900m, neige à 1550m). Hier matin 55mm :angry:

Et aujourd'hui, pas de pluie ce matin mais c'est en train de tourner très rapidement et...:(

Belles montées sinon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena