Recherche Kunena

Mot-clé

Ventoux Night Session 2011

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #56998 par Mont Ventoux
Ventoux Night Session 2011 a été créé par Mont Ventoux
Bonsoir à tous,
Je post un petit sujet afin de savoir si certain d'entre vous vont participer à cette édition 2011, ou si certains d'entre vous y ont déjà participer lors de la première édition, il y a tout juste 1an.

Personnellement, j'avais appris un peu par hasard l'existence d'une telle édition et m'était juré d'y participer cette année trouvant l'idée absolument géniale de cette montée puisque de nuit. Après avoir lu les commentaires élogieux des personnes ayant participer à cette aventure (féerique pour certain), c'était décidé.

Seulement une année c'était écoulé, et persuadé que la VNS se déroulait fin juin pour je ne sais quelle raison...je ne m'était pas méfié.
En lisant une revue dont elle est justement organisatrice de cette montée mythique, j'ai pris conscience que je devais me bouger...
Evidemment, une fois rendu sur le site, je me suis rendu compte que c'était forcément trop tard...une mauvaise habitude chez moi :blush:

Je décide tout de même de prendre contact avec l'organisation via email et après seulement 1h d'attente, je reçoit déjà une réponse de leur part.
Comme je m'y attendait, la réponse fut négative mais fort sympathique. A l'année prochaine...un peu déçu.

Et contre toute attente je reçoit un nouvel email ce soir, m'informant que suite à un désistement, une place s'est libéré. Quel chance !
Tout ça pour dire que je serais finalement de la partie et qu'évidement partager ce moment avec d'autres Vo2 serait un plaisir.
Quoi qu'il en soit je ferais un C.R de cette nuit un peu unique et avec quelques photo si possible.

Bonne soirée à tous !! :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #56999 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011
Sympa l'approche !!!

On compte sur toi pour le CR ;-)

www.ventouxnightsession.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 10 mois #57005 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011
Un truc à faire parait 'il... Et une chance de gagner une paire de Lightweight Ventoux (rien que ça...). Je l'ai eu monté très tot le matin, avec un départ avant le lever du soleil, et le soleil qui arrive avant d'arriver au Chalet Reynard. Une chouette experience ou tu as l'impression que le Ventoux n'a été ouvert que pour toi!
Amuses toi bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57415 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011
Merci Denis, ça été chose faite ;-)

Et voilà cette expérience s'est achevé comme elle a commençait, c'est à dire parfaitement.

Arrivé Samedi en fin d'après midi, l’accueil est chaleureux, le sourire sur toute les lèvres.
Quelques minutes de pose devant les stands Canyon et Lightweight, ainsi que quelques spads présentés dans l'acheteur cycliste et je file remplir les dernières commodité.
On est tout de suite mis dans l'ambiance d'une soirée qui va être inoubliable. A la fin du repas, une petite surprise concocté par les gars de Van Court et Richard Jamin nous attendait.

Avec comme heure départ 3h45, je suis allé coincer la bulle dans la voiture en attendant l'heure fatidique. Evidemment dans ces conditions dur de trouver le sommeil, mais peu importe. Les premiers groupes s'élance à 3H et j'assiste, un peu frigorifié, aux départ sous les encouragements de nombreuses personnes.
Cette fois c'est la bonne, et nous nous enfonçons dans la nuit, guidé par les motos et nos petites loupiotes. Le ciel est complètement dégagé, et la lumière de la Lune suffit à y voir correctement.

On est environ une trentaine et évidement le groupe se parsème dès les premières rampes. Je monte à mon rythme et je rattrape pas mal de monde dont certains déjà à bout de souffle après seulement quelques kilomètres. Le froid du départ se fait complètement oublié, de même que le vent qui soufflait encore en soirée. Je n'ai volontairement pas mis de ceinture cardiaque et progresse un peu à l’instinct n'ayant aucun repère, puisque n'ayant jamais monté le Ventoux auparavant :blush: ...un comble vu mon pseudo penseront certains :P De temps en temps des motos nous dépassent tout en douceur et quelques photographes nous attendent à la sortie d'un virage afin d'immortaliser ce moment un peu féerique.

Les sensations sont bonnes, et d'après mon ressenti j'évolue aux alentours de 160 puls/mn. J'allume de temps en temps le Garmin histoire de voir ou j'en suis au niveau du kilométrage...quand on arrive au Chalet Reynard. Tout de suite le vent se faire ressentir. Un Dernier virage à droite et s'a y est, le sommet est rejoint. "Étonnamment"je ne suis absolument pas fatigué, et je suis finalement content, moi qui s'est généralement pas trop géré les ascensions que je ne connais pas.
Là haut je n'ai pas vraiment d'idée quant à la température, mais elle frôle certainement le zéro degré. Je me précipite prendre mon sac afin de m'habiller et apprécie ce lever de soleil. Malgré tout j'ai froid et je ne parviens pas à me réchauffer...avec 54 kg tout mouillé forcément ça aide pas :lol:

Une fois tout les participants arrivé, je redescend, tout tremblotant malgrès le soleil qui fait son apparition. Arrivé au départ de très nombreux gâteaux maison nous attendent. Le soleil commence a chauffer doucement et on attend tous le dénouement de la journée... le tirage au sort.
La paire de Lightweight Ventoux sera gagné par une femme d'un certain âge, un peu perdu. Après les avoir entrechoqué en voulant les remettre dans la housse :ohmy: quelques photos sont faites. Vraiment passé un agréable moment et si l'année prochaine, je peux la refaire, je n'hésiterais pas.

En compagnie de quelques V02, ça serait encore mieux ;-)
Au final, 1h34 assez anecdotique puisque réaliser assez loin d'un rythme course.

Désoler pour le roman :blush:
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 mois #57417 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011
justement...merci pour le roman :kiss:
faudra que tu l'essaye en monde course le ventoux....1h34 c'est déjà :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57462 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011
Oui je me testerais surement dans l'été. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois #57478 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011
:good: tip top ton cr et bravo, cela doit être top comme expérience sur route!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57482 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011
Merci Charly ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 236
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 10 mois #57622 par Fireblade07
Réponse de Fireblade07 sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011
Belle expérience Romain, ça devais être magique. Tu n'as pas quelques clichés à nous montrer??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57623 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011
Les premières photos viennent d'être mise en ligne, par contre moi je n'en ai pris que de mon portable... donc pas terrible du tout.
Le pire c'est que j'avais laissé exprès le numérique dans le sac avec les vêtements mais sur le coup je n'y est plus pensé et après c'était un peu tard...

Donc voilà a peu près les seules potables :S (bien réduite sinon le bruit est trop présent).





Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :


Voilà ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #57624 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011
hé bé il y avait de belles montures :woohoo: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 10 mois #57629 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011

Fichier attaché :


Voilà ;-)


Quelle est cette marque ? Ce n'est pas le français qui s'est lancé il y a peu, dans les vélos ultra-luxueux ? Son nom m'échappe, Kestrel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57630 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011
Il y avait un peu de tout (même des trottinettes enfin un peu spécial puisque qu'ils sont champions de france de cette discipline, et 3 au monde il me semble),
un vélo pliable également, des VTT, mais il est clair qu'il y avait de nombreuse très très belle machine.


Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :


;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57728 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011

Fichier attaché :


Voilà ;-)


Quelle est cette marque ? Ce n'est pas le français qui s'est lancé il y a peu, dans les vélos ultra-luxueux ? Son nom m'échappe, Kestrel ?


En effet, bien vu.
Pour la marque il s'agit de Krencker ;-)

Le gars a d’ailleurs monter et descendu le ventoux avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 10 mois #57779 par Seb-@.
Réponse de Seb-@. sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011
Ah oui, merci !
J'ai une mémoire des noms... catastrophique !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57783 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011
Derien ;-)
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #59999 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011
J'ai reçu un mail aujourd'hui pour me dire que la vidéo de cette VNS 2011 était en ligne, je me permet de la mettre en ligne si certains veulent en faire partir l'année prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 9 mois #60001 par Stef Toupenet
Sympa comme trip, sauf que je préfèrerai le faire seul.
Je dois vous paraitre bizarre là sur le coup, moi qui aime rouler avec des copains pour parler.

J'adore rouler de nuit, j'ai commencé les sorties de nuit en 1988, j'habitais en Alsace et j'allais voir passer de nuit les marcheurs de Paris-Colmar.

Rouler de nuit seul c'est un autre monde. Quand je cours à pied, j'aime bien aussi monter un col sans lumière, juste aux rayons de lune et aux étoiles.

Le ski de fond de nuit aussi c'est génial.

Enfin bon, il y a plein de chose à faire de nuit. :kiss:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 9 mois #60005 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re: Ventoux Night Session 2011
Les bergs dans les Flandres de nuit après quelques binchoises...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 9 mois #60014 par Stef Toupenet
Et tu crois que nous tiendrons l'équilibre avec 4 grammes dans chaque godasse ?

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena