Recherche Kunena

Mot-clé

Transmaurienne

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #60909 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Transmaurienne
Dans la même équipe que Hossay il y a une fille qui roule sur un VTT que je ne connais pas, j'attends vos réactions :lol:



ouppppsssss j'ai oublié de notifier où j'ai trouvé cette photo

les photos de jamaistort
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par phil. Raison: oubli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 7 mois #60910 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Transmaurienne
C'est un Cube Reaction.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #60911 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Transmaurienne

C'est un Cube Reaction.

**

le logo de tube de fourche me parlais mais je ne savais pus où le prendre, merci beaucoup. :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 7 mois #60913 par mfmik
Réponse de mfmik sur le sujet Re: Transmaurienne

j'ai pris un peu de temps pour voir si je trouvais des photos de nos deux valeureux vététistes (j'en oublie peut être d'autres désolé), je me dis je vais me baser sur les n° de dossard et là ......:woohoo:

lebad n° 98 (selon les classements) je dois dire que j'ai du mal à le reconnaitre :pafmur:


c'est pas lui ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 7 mois #60917 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Transmaurienne

j'ai pris un peu de temps pour voir si je trouvais des photos de nos deux valeureux vététistes (j'en oublie peut être d'autres désolé), je me dis je vais me baser sur les n° de dossard et là ......:woohoo:

lebad n° 98 (selon les classements) je dois dire que j'ai du mal à le reconnaitre :pafmur:


c'est pas lui ça!


faut arrêter de boire phil' ;-) pas pierre là c'est sur!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #60922 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Transmaurienne

j'ai pris un peu de temps pour voir si je trouvais des photos de nos deux valeureux vététistes (j'en oublie peut être d'autres désolé), je me dis je vais me baser sur les n° de dossard et là ......:woohoo:

lebad n° 98 (selon les classements) je dois dire que j'ai du mal à le reconnaitre :pafmur:


c'est pas lui ça!


faut arrêter de boire phil' ;-) pas pierre là c'est sur!


je sais bien que c'est pas lui mais si tu regarde bien le classement il lui est attribué le dossard n° 98 :wonder: content de vous avoir un peu piégé :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #60934 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Transmaurienne
quelqu'un a des retours ??:wonder:
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #60936 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Transmaurienne
Toujours pas de résultats sur le site et rien sur FB !!! :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 7 mois #60937 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re: Transmaurienne
Fin de l'aventure pour moi après 1h de la dernière étape, câble de dérailleur arrière arraché...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 7 mois #60938 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Transmaurienne

Fin de l'aventure pour moi après 1h de la dernière étape, câble de dérailleur arrière arraché...


désolé pour toi :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #60940 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Transmaurienne

Fin de l'aventure pour moi après 1h de la dernière étape, câble de dérailleur arrière arraché...


Putain t'est maudit sur cette TRANS' :(

Prologue merdé, mécanique hier et bâchage aujourd'hui !!! Pas trop déçu ? Tu valais largement le top 10 c'est sûr.

En tout cas bravo pour tout ce que tu as montré, COSTAUD le NANO :woohoo:

Tu remets ça en 2012 ?

Ivan

PS: La revanche au GR :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #60947 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re: Transmaurienne
Merci Ivan,

déçu, oui un peu, mais c'est pas la mort non plus. autant tout d'un coup que de traîner cette poisse sur toute la saison ;-9

Pout ce qui est de 2012, à voir, mais si j'en ai l'occasion je vais revenir.

cette année aura été une belle expérience, et avant tout une belle prépa pour le GR. Je dois quand même avouer que je ne m'attendais pas à cela. Je n'imaginais pas autant de portage, ni autant de pente... avec des conditions boueuses comme aujourd'hui ça devient vraiment extrême.

J'ai vu aussi qu'il est dur de rivaliser quand tu ne connais pas du tout le parcours. dur de donner le 100% quand tu ne sais pas ou tu vas ni ce qu'il te reste à faire. Des forces économisées les 2 premiers jours qui me permettent peut être de finir fort ensuite.

Le manque d'assistance était aussi un handicap, pour avoir roulé 3h30 du marathon avec Frech et voir que chaque 5 km on lui tendait un bidon alors que je devais me contenter de 2 bidons de 5dl pour 4h... heureusement qu'il y avait un ravito au milieu de la dernière bosse et que j'ai pu m'arrêter pour faire le plein.

Donc voilà, de retour probablement en 2012 avec un objectif encore plus élevé ;-)

sinon j'ai eu la chance de faire la connaissance de Lebad, un type bien sympathique qui marche aussi très fort!
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 184
  • Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 7 mois #60948 par Nano170
Réponse de Nano170 sur le sujet Re: Transmaurienne
Ps : un grand merci aussi a Cervo Rosso, un équipementier qui m'a soutenu durant la semaine! Des habits de grande qualité que je vous invite à découvrir sur son site!

www.cervorosso.com

Je peux avoir un rab de 10% si quelqu'un est intéressé par ses produits. Il a créé sa marque l'an passé et pour avoir tester en course je confirme la grande qualité de son produit. et quand le look va avec... petite photo au départ du prologue...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #60949 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Transmaurienne
La classe t'es beau comme un camion Nano !!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #60956 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Transmaurienne
Des news de Pierre alias lebad ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 12 ans 7 mois #60958 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Transmaurienne
LVO n'est pas Datasport. Patience :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #60981 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Transmaurienne
Hello, enfin de retour après cette folie et une bonne nuit chez moi !

Première chose, Phil, on est en 2011.... tu as un an de retour sur les photos/vidéos !

Seconde chose, avant un CR, un résumé des sentiments mitigés qui me restent après ces 4 jours :
- J'ai pas pris autant de plaisir que j'espérais. Les parcours sont vraiment "haute montagne" donc globalement c'est des pistes ou des routes à très forts pourcentages en montée. Mettre tout à gauche (24 / 34 pour moi), cadence faible, baisser la tête et attendre que ça passe... Ou alors descendre du vélo pour pousser longtemps. Et les descentes vraiment sympas se comptent sur les doigts de la main.
- Je suis très certainement frustré car bien sûr il faut gérer dès le premier jour. A ce petit jeu je m'en sors pas mal mais quelle sensation pourrie de ne jamais avoir vraiment appuyé fort sur les pédales. Jamais vraiment relancé... Et le pire c'est que j'étais quand même bien vidé en haut de la dernière étape.
- La motivation a disparu au 3e jour à cause de ces 2 raisons. J'ai fini (au mental le dimanche) car je voulais aller au bout et finir cette Transmau, mais l'envie n'y était pas.
- L'ambiance reste à la compétition. Elle ressemble plus à celle des coupes Rhone Alpes que celle, très sympa, d'un raid des Monts d'Ardèche par exemple.
- J'ai quand même passé 4 belles journées car ce genre de rencontres permet de voir du monde, de discuter, de rigoler.
- Les paysages, il est vrai, sont superbes. De la belle haute montagne.
- Bien content d'avoir pu faire connaissance ce Nano170, un VTTiste discret, modeste et sympa. Et pourtant un vrai avion de chasse ! Vraiment dommage de n'avoir pas pu finir.

Concernant le CR, je rejoins l'avis de Nano. Difficile quand on ne sait pas du tout à quoi s'attendre et que l'on a pas d'assistance. Donc gérer et faire au mieux.

Jour 1, plateau des Albiez : Première moitié sympa en forêt, sur singles raides en montées / descente. Mais plein de bouchons, dommage car j'aurais été vraiment à mon avantage. Seconde moitié sans aucun intérêt. Montée sur routes +/- goudronnées que je gère bien, et descente sur pistes.
Je finis sans en avoir trop fait à la 25e place, ~2h20.

Jour 2, St Colomban des Villards : sans aucun doute la plus ludique et celle qui m'a plu le plus.
Départ dans une piste de ski, 20' tout à gauche, cadence ~ 50 rpm et coeur à 180, impossible d'aller moins vite !! Super descente technique en forêt.
Puis montée raide, 15' de portage, 10' de racines/rochers, puis re-15' de portage pour arriver en alpages. Descente piégeuse mais sympa puis chiante sur piste/route.
Une grimpée de 20' au train-train en forêt puis LA super descente du jour. Singles qui virevoltent, virages relevés, épingles....
Et nous voilà dans la dernière montée qui attaque par du portage puis 25' de pistes :pafmur: ... pour descendre une autre piste sans intérêt.
J'ai bien géré et finis l'étape avec l'enchainement de coups de cul (là ça me plait mieux) en doublant au moins 15 gars !
22e place, ~3h20.

Jour 3, étape marathon avec passage en altitude.
Ca attaque avec 50' sur piste tout à gauche :pafmur: . Jolies descente technique et longue où je peine un peu.
Ensuite enchainement de grimpées de 20-25' sur piste ou route et parfois 2' de descente sympa. J'ose pas trop appuyer.
Puis la super descente jusqu'en bas, St Jean de Maurienne. Tout en forêt, des singles très ludiques.
Reste le gros morceau du jour : remonter juqu'à l'arrivée à la Toussuire, 1000 m de D+ assez difficile physiquement (mais 0 intérêt). Je sui pas mal et je vais remonter une bonne quinzaine de place, je pense.
33e place (y a plusieurs mecs qui sont venus faire qu'une étape), ~ 4h25.

Jour 4, épreuve tout en altitude, et qu'on annonce très dure
Il a plu toute la nuit, mais heureusement ça s'arrête 1h avant le départ. Je n'ai pas du tout envie d'y aller, il fait froid et apparemment ça va être comme d'hab, sans gros intérêt sauf le paysage.
Première partie de parcours, un gros chantier, du n'importe quoi, impraticable. Bon qu'à tuer les vélos (c'est pas nano qui me contredira) : dans les champs, les bourbiers, parfois droit dans la pente, et en tout cas, le plus souvent à pied.
J'ai failli abandonner car beaucoup de mal à la transmission, mais après 1h, on entame l'autre portion, sur piste et sans bourbier (c'est là que je croise nano170 qui redescend).
Le vélo pèse une tonne et le rendement est proche de 0. 50' tout à gauche et zigzaguant sur la piste rouge :pafmur: . Nous voilà à la Croix de Fer. C'est reparti pour 45' idem.... Et nous voilà en plein vent et froid aux 3 lacs. Je ne sens plus mes pieds depuis longtemps et heureusement, le tour du lac n'est que traversée de torrents !!!! J'admets que c'était beau par contre !
A 2600 m, les jambes ne répondent plus vraiment, une gorgée prise à la tétine = 15" pour reprendre son souffle. On est bien nazes après 4 jours !

Descente finale en 3 temps. Le premier, gros chemin plein de cailloux, bon qu'à crever ou casser du matos. Ensuite, single avec passages techniques qui me demandent de poser le pied (je rappelle que c'est tout trempé et boueux). Puis le dernier super sympa, sentier dans l'herbe que la boue a rendu bien ludique !!! Puis à altitude plus raisonnable, on se sent pousser des ailes, je relance tnat que je peux et m'amuse un peu, enfin !
40e place, ~3h25.

Finalement
Je ne connais pas encore mon classement final, j'espère rester dans le top 30.
Cette épreuve est vraiment très difficile et fait la part belle au physique. Dommage que l'agrément VTTistique soit plutôt mis de côté (surtout quand on connait les sentiers de la vallée de la Maurienne...).
Dommage que l'organisateur ne change pas ses parcours, qui sont à peu près les mêmes depuis au moins 3 ans.
Si il m'y revoit (peu probable, sauf si c'est pour y aller entre copains), ce se sera sur le petit parcours, qui comporte beaucoup moins d'alpages et me semble bien plus ludique, surtout si on le fait à rythme plus élevé.

Par équipe, un des petits cochons était en mauvais état (cause boulot) et a même du bacher pour cause mécanique hier. Tant pis.
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 7 mois #60996 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Transmaurienne
Salut pierre, heureux de te lire et que tu en sois ressortis vivant :good: , une bien beaux défis que tu viens de faire la .

Moi qui revait d'y participer a te lire je n'ai pas envie de reprogrammé ca pour l'an prochain :sick: , enfin je pense que les conditions méteo on dut etre affreuse et que cela n'aide pas lorsque l'on rajoute la difficulté déja présente de l'altitude .

Félicitation et chapeaux bas pour ce classement :good: , et dire que c'est ta premiére saison sur des épreuves marathons :pinch:

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #60998 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Transmaurienne
Encore bravo à nos 2 guerriers lebad et nano !!! :pinch:

le CR de Pierre me rappel un peu la MB RACE. Souvent les organisateurs confondent VTT et trail je pense. Si c'est plus roulant et plus ludique l'effort reste mais les sensations sont tellement différentes. le jour oú je veux faire du trail j'achète une paire de baskets.

Est-ce un mal typiquement français ? Pour moi des épreuves comme la Merida Bike ou même Torgon reste des références en VTT: Tu as du roulant pour envoyer la purée, du single track pour "jouer", quelques petits raidars ou portage si terrain humide, 1 ou 2 zones trialisantes.

Bref du vrai VTT :cheer:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 7 mois #61003 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Transmaurienne
Oui, d'accord avec toi Ivan, je ne sais pas trop ce que les organisateurs recherchent à part le D+ annoncé. Après, je suis peut être trop difficile car j'ai grandi et habite dans des coins très ludiques à VTT ?

Sinon, @Fcmax, on a quand même eu beaucoup de chance. 3 jours avec une météo nickel. Seul dimanche a été pourri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena