Recherche Kunena

Mot-clé

24h VTT de Cergy - 27 et 28 Août

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 10 mois #57390 par Seb-@.
Quelqu'un a-t-il déjà participé à cette épreuve ?

J'ai l'opportunité de me greffer à une équipe et je dois dire que ça me fait assez envie. N'étant pas un monstre d'endurance, rouler environ 150km d'après mon contact serait un sacré défi. Même s'il n'y a, à priori, pas de bonne montée (à la rigueur, c'est dommage car je les passe bien) ni de difficultés techniques (ça à l'air très roulant), cela implique d'aller à la limite de ce que je peux faire.

L'an dernier, le vainqueur en solo fait... 425km :blink:

Bref, avant de peut-être m'engager je suis preneur de toutes les infos, de tous les retours d'expérience... si quelqu'un en a !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57391 par phil
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 10 mois #57393 par Seb-@.
5 personnes ! Pas des "F1", mais des personnes qui tourneraient dans les 20 à 21 minutes au tour, ce qui est plutôt rapide si j'en juge par ce que j'ai pu lire comme compte rendu sur veloptimal.

En 2010 une équipe qui a tourné en moyenne à environ 21'30 a fini 8ème au scratch et si j'ai bien interprété 3ème en équipe de 5, à 24.4km/h de moyenne (ce qui confirme l'aspect roulant du parcours, ça me convient mieux qu'un truc cassant, cf. mon endurance)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 10 mois #57394 par Guyrando
J'ai fait il y a quelques semaines une course de 8 heures par équipes. On était 5 et je suis sorti de là lessivé. On avait pris une stratégie de 2 tours par personnes. Ce qui faisait aussi une vingtaine de minutes.
Comme ce n'est pas long tu tires un maximum. Après quelques relais tu sens bien les jambes.

Mais c'était une expérience sympa que je te conseille. Maintenant sur 24 heures, je pense qu'il faut gérer dès le départ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 10 mois #57395 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy - 27 et 28 Août
Tu fais équipe avec $eboss ?


:P

Vas-y, fais-toi plaisir. Avec un minimum de préparation et de gestion (il faut que vous soyez tous d'accord dans le team, très important), ça passera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 10 mois #57396 par Seb-@.
Si je m'inscris, je compte me faire au moins une simulation, j'ai chez moi un parcours de test qui fait environ 21' en roulant vite, avec des petites montées pour casser les pattes. N'ayant aucun repère sur ce type d'effort, cela me permettrait d'avoir expérimenté AVANT la course.

Je me connais assez pour savoir que si je ne gère pas, je peux littéralement exploser très rapidement. Je conserve le souvenir douloureux d'une rando à Fontainebleau, attaquée à bloc intégral. Parcours roulant, vitesse de croisière sur les chemins le permettant : entre 35 et 40. Forcément, au bout d'un peu plus d'une heure... :pafmur:

Et à l'opposé, en me préparant bien et en gérant l'effort au poil, je suis capable d'améliorer de 2% mon chrono sur mon parcours favori en étant moins fort physiquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 10 mois #57398 par Seb-@.

Tu fais équipe avec $eboss ?


:P

Vas-y, fais-toi plaisir. Avec un minimum de préparation et de gestion (il faut que vous soyez tous d'accord dans le team, très important), ça passera.


Non, pas $ebboss, en fait je ne connais pas les gars en question ! Et l'équipe dont je parle un peu plus haut, c'était celle de Lorenzo qui roule très fort.

C'est un fournisseur, VTTiste lui aussi, qui a déjà fait la course et monte deux équipes. Une rapide (ils sont déjà 4 et je pourrais faire le 5ème larron) et une seconde, plus lente, en cours de constitution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 10 mois #57399 par Gawain
Dans les courses de 24h en France c'est, je pense, la plus connue.
Je crois que l'organisation est vraiment bonne...bon maintenant, c'est Cergy et il ne faut pas s'attendre à avoir de grosses difficultés sur le parcours.

A mon sens ça peut vraiment être une expérience sympa si les autres sont dans le même état d'esprit et si l'équipe est d'un niveau homogène.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 10 mois #57400 par Seb-@.
Si j'y vais, ce n'est pas pour jouer la gagne mais pour autant, le but sera d'aller vite ! Enfin, c'est comme ceci que je le conçois :yaisse:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 10 mois #57402 par Seb-@.
24h toujours, mais du Mans : décidément, les Audi n'aiment pas les Ferrari 458 :lol:

Deux Panzer Audi (bon sang, qu'elle est laide !) au tapis. Peugeot semble ne pas forcer la cadence, en roulant nettement moins vite qu'en début de course. Mais avec désormais un tour de retard, espérons que ce soit le bon choix en fin de course...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 10 mois #57405 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy - 27 et 28 Août
Laide, peut-être. Mais la cellule de sortie est bien fichue... Quand on voit la crêpe que le coureur se prend... et il sort de la bagnole en marchant :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 12 ans 10 mois #57414 par Seb-@.
Regarde les crashs en F1, c'est pareil ! Franchement, le 1er crash était bien plus dangereux pour les commissaires et les spectateurs que pour le pilote, même s'il a pris une sacrée boîte. Vu les débris qui sont retombés (on voit une roue revenir au sol entre les gars) c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de blessé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena