Recherche Kunena

Mot-clé

etape du tour II : Issoire Saint Flour

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 10 mois #57401 par pasqup01
Bonjour,
je reviens vers vous dans le cadre de cette étape du Tour que je vais disputer cette année et qui va se dérouler sur une distance dont je ne suis pas coutumier. Cyclosportif, je gère habituellement entre 150 et 170 bornes.... pas plus de 200.........:icon_ohwell
J'ai bien fait des épreuves longues, mais soit il y a longtemps (comme l'étape du tour 2004 Limoges Saint Flour 238 km) pas forcément bien gérées (trop vite jusqu'à ce que je coince), soit en montagne (type marmotte, pyrénéenne) donc avec des logiques peu transférables

Sauriez vous me conseiller sur l'allure "idéale" à adopter, sachant que je ne cherche pas une "place", ni faire un audax.
Plus particulièrement, faut-il régulièrement "casser l'allure" qui est obligatoirement assez cool vu la distance. Et si oui, comment ?

D'avance merci

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 10 mois #57419 par Fredhamster
Il me semble que c'est une étape ou le phénomène d'aspiration sera important.
Donc si tu roules en paquet, ça devrait passer assez bien. Tu sais les mecs qui font 200 bornes à l'entrainement sont très rares.

Autrement, y'a un truc que tu ne pourras peut-être pas dépasser, c'est ton autonomie à SV1 et au dessus. Si tu es capable de tenir 2h30 à ces allures, alors tu risques d'avoir un gros coup d'arrêt après 2H45 ou 3h à ce rythme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 10 mois #57425 par pasqup01
Merci Fredhamster
Je suis pas sûr, vu le casse patte, qu'il y aura autant d'aspi que ça :icon_ohwell . Mais il est vrai que, dans ce genre de peloton XXL, il y a toujours un groupe devant derrière et au milieu ;-)

Je me doute que je ne ferais pas l'étape autrement que dans le foncier (du moins en moyenne globale), ma question venait essentiellement de l'intérêt de distiller ou pas mon SV2 etc. Autrement dit :
- je dois réguler du début à la fin en foncier ?
- je dois, toute les 1/2h, casser ce foncier d'une minute à SV2 ou d'un court sprint tous les 1/4 h ?
- autre ?

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1817
  • Remerciements reçus 218
il y a 12 ans 10 mois #57454 par Fredhamster
Disons que sur les 40 premiers km et 50 derniers, y'aura de quoi rester à l'abri sans trop d'efforts.
Je pense même que tu pourras rester au chaud dans la première bosse qui fait moins de 3.5% de moyenne.
Si on rajoute 20 bornes par ci par là de plat, ça fait 130 bornes "sans trop d'efforts".

Après, en ce qui concerne ta question sur le besoin de casser le foncier, je te dirais de garder ton SV2 pour les grimpettes aux pourcentages prononcés. Tu vas l'atteindre naturellement, sans trop t'en rendre compte.

Voilà, ce n'est que mon avis, je laisse le soins à d'autres de partager le leur ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena