Recherche Kunena

Mot-clé

Rair vtt du Jura

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 12 ans 10 mois #57412 par Lippes
Rair vtt du Jura a été créé par Lippes
J’ai résolus de petits soucis d’info, je suis en mesure maintenant de vous présenter ce raid du weekend passé.

Il est sur trois jours vendredi avec 6 km de clm, samedi un 40 km/1700D+, dimanche50 km/ 1600D+. ouff !!!
On m’avait prévenu, épreuve très physique, gros pourcentage au programme.

Le CLM : assez technique, grosse pression pour moi au départ, je sens que je vais me faire rattraper vite fait !!! Les 20 meilleurs ont les dossards 1 à 20 (point uci) après c’est par ordre alphabétique. Et bibi a le numéro 21 !! Départ toute les 30’’dans l’ordre inverse 22-21-20-19…… ça n’a pas manqué au bout de 5’….je verais passez le 20-19-17-15-14 !! Bon après 2 déraillements !!Pression, précipitation !! J’arrive en 29’30’’, 50 eme, pas contant.
:angry:

Le lendemain, gros morceau….parait-il ? Ça n’a pas manqué, pas un mètre de plat, ça monte ou ça descend…et fort, technique...super ! je dois dire que je suis plutôt contant de cette étape, faut dire que les gros pourcentage ne sont pas pour me désavantager ! Assez vite j’ai pris ma place. Juste eu le temps de passer le dernier gros pourcentage et je sens des crampes, dans le dernier quart-heure, elle mon fait ralentir, mais globalement très bon, j’arrive en 2 h 45’ 13’’, 38 eme. Je remonte en 35eme au général.:icon_tongue

La dernière étape s’annonce… eh difficile !
Les jambes, ben entamé, dès les premiers kils je sens que je n’ai pas la même disponibilité, j’avais décidé de ne pas partir vite, ben je n’ai pas le choix !!! Quand même, après 20 ‘ une première bosse, je me sens mieux, mais toujours j’essai dans garder… je sais que c’est dure jusqu’au bout ! ben le bout je ne le verrais pas !! après 12 kil, crevaisons dans une descente, une petite erreur qui ne me pardonnera pas (cela aurais pu être pire, c’est vrais) pourtant avec un pneu renforcer. Je répare, ajuste la pression du pneu, trop bien…je pince un peu plus loin ! Plus de kit de réparage, abandon… grosse frustration, je sentais que je n’allais pas craquer à ce rythme, j’étais avec les numéros 36 et 55 qui arriverons 34 et 43 ce qui m’aurais permis de conserver ma place au général et d’avoir un résultat !!

Si aujourd’hui, j’en tire un bilan, ça serais,
….keep cool pour les clm.
Forme ascendante.( par rapport à la transmontdo).
Bonne puissance= bonne disponibilité en vue de mon objectif marathon: le Bergibike en suisse, le 26/06. Je devais faire les terres noires, mais en visionnant une vidéo, j’en ai eu le vertige, alors changement de prog vers un parcours correspondant mieux à mes qualité (moins à mes limites).
Très belle épreuve, du vrai vtt. A faire ou a refaire.

Pour visionner les résultats (c'est Maxim Marotte qui gagne) www.vttconliege.com/manifestations/raid-vtt-jura/resultats.html#haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.045 secondes
Propulsé par Kunena