Recherche Kunena

Mot-clé

grand fondo eddy merckx

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 mois #57811 par lulu
grand fondo eddy merckx a été créé par lulu
hier je m'aligne sur un chrono de 170 km au mur de huy (belgique)
pour moi ces une première de faire plus de 4h en monde course :blush:
le problème c'est que souvent et malgré une bonne alimentation et tout et tout ...je commence les crampe après 3h d'intensif ,pendant toute la semaine je ne pense que a bien m'alimenter pendant le chrono et surtout ne pas me laisser emporté sur le départ et me mettre dans le rouge ,qui est certainement une des causes de ma mauvaises gestion de l'effort ,le problème avec les entraînements vo2 c'est que je suis capable de partir vite et du coup je me surestime :pafmur: , manquant de repaire je me fixais la médaille d'or en 6h20 max et 27.40 de moyenne.
pas d'échauffement et bang c'est parti par la parallèle au mur de huy (en plus long mais mois pentu ....le cardio déconne ,mais je sens bien que je suis dans le rouge et cela pendant 10' :sick:
après je tombe sur des gars d'un très bon niveau qui roule aggressif et je me laisse emporter :whistle:
après 1h30(passé a sv2) de chrono je regarde ma moyenne et je suis a 33.5 :woohoo: mais je commence déjà a le sentir sur ce parcours casse patte avec en plus un vent de malade.
je laisse partir ce groupe et puis encore un autre qui ma repris.
après 3h les premier signe de crampes sorte.
après 4h je me retrouve tout seul comme un con avec d'autre de temps a autre aussi cuit que moi...mai bon les jambes tourne encore.
après 5h je suis cuit de cuit et je me dis plus que +- 30' ,comme j'ai fait une bonne moyenne.
après 5h50 j'avais pas penser que la moyenne était descendue et qu'il me restait 20 km et le mur de huy ,pfffffff , et les jambes ne tournais plus .
après 6h06 suis au pied du mur prêt a descendre de mon vélo et il me reste 14' pour finir.
6h16' et 24'' ( 27.576 moy )je passe la ligne ......avec l'ooooorrrrrrrrrr....lol

conclusion...quand même satisfait
+ de 6h sur un vélo :icon_ohwell ,bof bof j'aime pas trop.
niveau départ a bloc je gagne 15 minutes sur certain groupe...
mais ces même groupe me passe et je suis incapables de les tenir après 4h de chrono et cela plus mon explosion sur la fin me fait perdre minimum 30-40 ' , faut vraiment que je devienne plus malin :whistle:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 10 mois #57816 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
C'est tout l'art de la gestion de ce type d'épreuve.... il faut se connaitre pour savoir ce dont on est capable (très facile à dire....).

Mes premières cyclosportives en montagne il y a quelques années étaient un peu dans le même style avec des départs super rapides, souvent dans le groupe de tête en haut du 1er col.... pour terminer complètement anéanti dans le dernier (j'ai des souvenirs de véritables calvaires dans la montée du plateau de Beille pour l'Ariègeoise...). Il y a même une année j'ai fini dans l'ambulance.

Depuis, j'ai compris que sans un entrainement adapté (sortie longue et appropriation du coup de pédale en montagne) et une humilité salvatrice permettant de laisser filer les meilleurs la 1ère heure, il était inutile de me présenter sur un long parcours d'une cyclo de haute montagne, sous peine de vivre un calvaire la dernière heure, et comme je suis pas masos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 mois #57818 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx

C'est tout l'art de la gestion de ce type d'épreuve.... il faut se connaitre pour savoir ce dont on est capable (très facile à dire....).

Mes premières cyclosportives en montagne il y a quelques années étaient un peu dans le même style avec des départs super rapides, souvent dans le groupe de tête en haut du 1er col.... pour terminer complètement anéanti dans le dernier (j'ai des souvenirs de véritables calvaires dans la montée du plateau de Beille pour l'Ariègeoise...). Il y a même une année j'ai fini dans l'ambulance.

Depuis, j'ai compris que sans un entrainement adapté (sortie longue et appropriation du coup de pédale en montagne) et une humilité salvatrice permettant de laisser filer les meilleurs la 1ère heure, il était inutile de me présenter sur un long parcours d'une cyclo de haute montagne, sous peine de vivre un calvaire la dernière heure, et comme je suis pas masos...

merci d'avoir pris la peine de me rèpondre...
et surtout tu me conforte dans mes futures tactique de départ pour ne pas finir dégoûté comme hier ( surtout moralement) car hier les 2 dernières heures j'était prêt a abandonner si j'aurais un choix de retour autre que de finir .
et surtout je dois arrêté de tout le temps vouloir aller plus vite et prendre la bonne et non pas la plus rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 mois #57831 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57835 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
La vache il a eu chaud à 5mn34 :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #57838 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
Beau CR, il y avait du niveau là bas étant donné que ça servait aussi de qualif pour les championnats du monde UCI amateur qui auront lieu en Belgique cette année.

La caméra embarquée, pour l'anecdote, c'est Fons le vainqueur de la Marmote 1984, connu comme le loup blanc par chez nous ! :P
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par LeoS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 mois #57868 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx

Beau CR, il y avait du niveau là bas étant donné que ça servait aussi de qualif pour les championnats du monde UCI amateur qui auront lieu en Belgique cette année.

La caméra embarquée, pour l'anecdote, c'est Fons le vainqueur de la Marmote 1984, connu comme le loup blanc par chez nous ! :P


voila pourquoi c'est parti si vite....:sick:
un habitué de l'ecw de ma région qui saute aussi après 3-4h de chrono ...ma dis que c'était parti plus vite que les ecw master ,je croyais être dans un mauvais jour au départ tellement j'avais mal ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #57871 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
moi ce qui m'a le plus sidéré c'est de voir les gars rouler comme des fous sur une route ouverte aux voitures :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57883 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
Salut Lulu,

Bonne perf. quand même avec un super niveau au départ.

Vu le profil de ta FC sur cette course, tu devrais ( comme le dit Papipop), plus te raisonner sur le départ. Choisit un groupe à ta pogne.

Tu iras plus vite au final et surtout tu auras du plaisir. Se griller au départ c'est course galère et dans la souffrance garantie !!!:yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #57889 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
Bravo Lulu, tu apprends beaucoup depuis un an....... Ca va faire mal avec l'expérience que tu engranges !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois #57917 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx

Bravo Lulu, tu apprends beaucoup depuis un an....... Ca va faire mal avec l'expérience que tu engranges !


Je ne peux que m'associer!!:pinch:

par contre cela me fait flipper, car j'ai vraiment peur de me laisser emporter comme toi à laMBrace, il faux vraiment mettre ronger le frein au début pour lacher plus tard...:S

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 10 mois #57919 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx

Bravo Lulu, tu apprends beaucoup depuis un an....... Ca va faire mal avec l'expérience que tu engranges !


Je ne peux que m'associer!!:pinch:

par contre cela me fait flipper, car j'ai vraiment peur de me laisser emporter comme toi à laMBrace, il faux vraiment mettre ronger le frein au début pour lacher plus tard...:S


tu as peut être le niveau pour partir avec les meilleurs...mais moi c'était pas le cas.
rien a faire c'est un autre sport quand tu passe la fenêtre des 4-5h en monde intensif .
me suis planté sur la fin au trois ballon a cause de mon départ...mai bon il restait juste la planche :blush: et cela ne dépassais pas 4h de chrono.bien que en 2012 je la refais juste pour voir avec une meilleur gestion d'effort.
par contre joué a cela avec une estimation de parcours de 5h30 -6h ....j'ai compris et bien pris note de mes erreurs .
attention il faut quand même pas laisser partir tout le monde au départ :lol: ,mais sentir la bonne.
celle qui te feras mal de temps a autre et non pas en continu .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 195
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 10 mois #57931 par LeoS
Réponse de LeoS sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx
C'est un autre sport, mais sur les longues distance VTT, je me permet d'aller dans le rouge au départ seulement si le parcours requiert de se placer (entrée dans des single tracks et risques de bouchons) sinon je "gère" le plus possible à SV1 et quelques incursions à SV2 si les difficultés le requièrent… Pour pouvoir terminer plus "frais" et en allant faire le plus de SV2 sur la fin où c'est toujours bien payant.

Maintenant sur route évidemment il peut être bon d'aller dans le rouge pour faire des bouts de chemin avec l'un ou l'autre groupe…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois #57965 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx

C'est un autre sport, mais sur les longues distance VTT, je me permet d'aller dans le rouge au départ seulement si le parcours requiert de se placer (entrée dans des single tracks et risques de bouchons) sinon je "gère" le plus possible à SV1 et quelques incursions à SV2 si les difficultés le requièrent… Pour pouvoir terminer plus "frais" et en allant faire le plus de SV2 sur la fin où c'est toujours bien payant.


je pense aussi gérer comme cela.... il y a toujours une bonne différence entre route et vtt!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #57982 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: grand fondo eddy merckx

C'est un autre sport, mais sur les longues distance VTT, je me permet d'aller dans le rouge au départ seulement si le parcours requiert de se placer (entrée dans des single tracks et risques de bouchons) sinon je "gère" le plus possible à SV1 et quelques incursions à SV2 si les difficultés le requièrent… Pour pouvoir terminer plus "frais" et en allant faire le plus de SV2 sur la fin où c'est toujours bien payant.


je pense aussi gérer comme cela.... il y a toujours une bonne différence entre route et vtt!

:good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.092 secondes
Propulsé par Kunena