Recherche Kunena

Mot-clé

RAID VTT DES MONTS D'ARDECHE 24/26 juin 2011 !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #57993 par skippy
Les 3 petits cochons vont-ils encore frapper cette année ? :P :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #58005 par lebad
On va faire ce qu'il faut. :yaisse:
J'espère que le boulot n'est pas en train de me laisser trop de traces... A suivre dès vendredi, j'ai hâte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #58276 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #58316 par lebad
De retour... et encore un we plein de supers souvenirs :cheer: :cheer:
(et quelques coups de soleil...)

Dès vendredi, il fait super beau, ça s'annonce bien !

Etape 1
La même que l'an passée, courte mais très sympa et très complète sur le plan vtt.
Je pars à bloc, finis à bloc !
Comme je n'ai pas beacoup de xc dans les jambes cette année, ça me mène à la 9e place, correct pour se placer.

A noter que le niveau est vraiment monté d'un bon cran cette année. Tout le monde le confirme, avec le retour du Team Espace 2 roues Lozère et de coureurs du team offroad.

On est 2de équipe B)

Etape 2
Nouvelle étape qu'on nous annonce longue..... L'arrivée, en plus, est prévu à +600m par rapport au départ.
Elle a été loooooongue ! Une horreur pour moi car après 1h de bon vtt, on entame environ 1h15 tout en prise sur routes/chemins larges avec parfois du vent :pafmur: Je suis dingue tellement ça ne ma plait pas. Mais je me donne à fond car j'ai déjà passé le 8e scratch mais crains la rupture. Moi j'aime les changements de rythme, et là, c'est comme en route, j'ai peur d'exploser :S
On entame enfin une vraies montée bien dure B) Ce doit être la dernière, je suis déjà à 2h25' de course....

Eh ben non, on redescend (chemin large, dangereux et nul, bien sûr) et on enchaîne sur une une montée hyper dure et raide qui nous mènera sur le plateau pas loin de l'arrivée.
Je suis à la limite et reprend des concurrents, notamment le 6e scratch, il est carbo !
Fin d'étape, 2h52 à peu près, je suis très entamé. Quelle difficulté pour les "randonneurs" qui ont du en chi**....
Charly aussi, 2-3' devant (il était frais au départ), en a bien bavé.
Je dois être 8e étape, et Charly 6e.
Mes potes sont 13 et 33 (Greg est fatigué et a peu de temps à accorder à l'entrainement, c'est la vie)

Me voilà 8e scratch :icon_tongue

Etape 3 :
Après 4 h de repos, pour nous, on repart. Dur dur de se remettre en selle. Un des 3 cochons avait le bide complètement démonté mais c'est revenu à 1 h du départ, ouf !
Là, ça part sur des chemins où il faut faire le tri parmi les gars qui se sont pris pour des champions derrière la voiture qui neutralisait le 1er km. Puis des gros chemins et une descente rapide où il se passe pas grand chose.
Charly est pas loin et je le rattraperai en fin de descente car c'est devenu bien technique et plus lent, donc moins de risques à prendre. Il a malheursement essuyé une chute. On va être plus ou moins ensemble jusqu'au bout.
La dernière grimpe est terrible mais géniale ! On croirait la Transvésubienne !!!! Super technique et physique à monter. Je suis plus pou moins avec Charly, un ptit cochon et le 6e scratch. Y a un truc à faire.
Dernière descente très très très technique en franchissement, je fais une chute énorme (hésitation sur la trajectoire, OTB) seulement 2 virages avant la fin. Grosse frayeur et surtout grosse cloque sous l'avant bras. Je repars et comprime le bras dès que je le peux. Plus de peur que de mal finalement.
Voilà la piste finale où mon Charly et le ptit cochon reviennent comme des balles !!! Il ont fait un petit détour involontaire. On finit la piste roulante dans les roues du TGV Charly !! MERCI :good:
1h30 de course à peu près. On est vers la 10e place de l'étape.

Samedi soir : je suis remonté 7e scratch :icon_tongue
Le 6e est à 3' mais il a laissé des plumes aujourdh'ui, le 8e est à une minute.....

Tous au gîte où on a invité Charly pour le barbec : on se gave et l'ambiance n'est pas à pleurer.....

Etape 4
Dimanche, je la connais et je l'adore. C'est un format CLM avec départ inversé. Comme je suis dans le top 10, je pars seul et non pas en vague de 20 comme les autres.
Là, pas le choix : à bloc tout le long. Dur dur au départ mais j'ai tout fait pour bien récupérer. Le coeur est pas haut mais les jambes sont pas mal du tout.
Je prends un plaisir fou sur le vélo, en descente où je ne fais qu'un avec le vélo, je suis super à l'aise (après 3 jours, ça le fait toujours) et en montée, je suis à fond ! Je me surprends moi même dans les montées tehcniques ! Je slalome les concurrents et passe mon temps à attaquer pour remonter les concurrents. Je reprends le 8e parti 2' avant moi :icon_tongue
Bref, gros gros gavage sous 30-34°c. J'ai même vu Servodep, mais pas Charly qui partait en début d'épreuve (puisque qu'il n'a pas fait le raid entier)

Et voilà, 1h47, 6e de l'étape et j'échoue à la 7e place générale, à seulement 36" de la 6e.
3e senior, content.
Mes potes ont bien roulé et on fait seconde équipe :pinch:

Finalement, encore un weekend de rêve, entre copains. Super temps, super région, super épreuve, supers jambes, super ambiance.
Nickel pour déconnecter.
Vivement 2012....










Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 10 mois #58318 par phil
un beau compte rendu et encore de belles photos vo2:good: :kiss:

bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1742
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 10 mois #58319 par Mig74
Félicitations pour la course, et merci pour le comte-rendu, on y est presque rien qu'à te lire :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 12 ans 10 mois #58342 par fcmax
:good: :pinch: , bravo, tu t'est amusé et en plus tu fait podium :good: .
Ca laisse présager que du bon pour la Trans Mau .

fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #58343 par Charly42
B) .....:woohoo: en résumé!!!

je n'ai fait que le samedi et dimanche:
- vendredi : une journée de fou: debout 4h42, coucher 00h30 lever samedi matin 5h20 ::pafmur: et je ne mettais pas encore remis de mon WE précédent, une semaine de taf éprouvante, en plus je roule alors sur un vélo de prêt(merci mondovélo Andrézieux!!) un scott spark 35, que j'ai préparer le vendredi après midi en 2/4/6...

- samedi matin arrivé à 7h30(après m'être planté de route et avoir perdu 20min) je pars récupérer ma plaque et m'échauffer, je me sens fatigué mais les jambes elles tournent pas mal!

8h30 départ, neutralisé sur 5km, j’en profite pour remonter et me placer devant, avec mes amis les 3 petits cochons! ce sera dur, éprouvant, je donne TOUT, les parties plates prennent la tête à moi aussi, mais cela me permet d'envoyer du lourd!!
j'arrive donc 6éme de cette étape, super content!

L’après midi, plus dur pour moi, les bosses : :icon_tongue j'ai mal aux cannes mais j'endure! la descentes... comme d'hab pas mon fort, des parties très très techniques, je me prends une belle gamelle : cuissard VO² troué, rayons arrière tordu :pafmur: pizza sur l'épaule et la hanche!! je remonte direct et repart, sur la fin, un petit cochon me rattrape, on se plante de chemin, et se retrouve derrière Pierre... la je mets la machine en route, puise au fond, et donne TOUT, je fais le "golgotte" :lol: je finirais par emmener tout le monde à la fin, merci a seteve pour ces relais tant qu'il a pu le faire :good:

8éme scratch Ouf!

Super soirée avec les copains de Pierre, merci encore de m'avoir invité(:cheer: )

Petite nuit, je me couche à 10h, essaye de lire , 10h05 je dors, je me réveille à 5h30, somnole jusqu’à 6h30, debout, Crème petit dej+ eau de trempage+2 tartines miel, je plie tout(la tente) et pars m'échauffer... heure de départ 8h40... à 8h20 je vais voir le commissaire et demande si je peux partir dans la première vague, je lui donne le classement de la veille: pas de pb :good:

Je pars avec 2 jeunes du team offroad : ils partent comme des fusées, moi, suis scotché! je donne mais, seul sur le parcours, avec le cardio scotché, et la fatigue, parfois je me retrouve en mode rando!!! je fais pas mal d'erreurs de pilotage, donc j'assure!!! je crève dans la dernière descente, le latex fera son travail, j'arrive en 1h54 à ma montre, donc peut être plus (?? pas encore les résultats) Heureux, HS!!!

Envie de le refaire l'année prochaine en entier si possible!!!!

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 12 ans 10 mois #58345 par Sfay
Beau CR belle course, bravo.
Félicitations aussi à Charly.

sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #58351 par servodep
Trois VO2 seulement apparemment sur ce raid
J'ai vu Pierre j'ai pas vu Charly :wonder:
A l'année prochaine car ça nous a vraiment trop plu (même si on en a bien ch...) et mon président veut y retourner (ce matin il a crevé et mis au moins 15mn pour réparer)

Bravo encore à Pierre et à sa bande de petits cochons :good:

Born to lose, live to win
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #58356 par skippy
Je suis fier de vous tous !!! Performant, simple et sympa :cheer:

Vous êtes les dignes ambassadeurs de VO2

MERCI :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #58381 par lebad
Charly, t'es encore un peu fatigué, non ? Ton vélo ressemblait plus à un Scale qu'un Spark !
;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 12 ans 10 mois #58384 par jfd_

Charly, t'es encore un peu fatigué, non ? Ton vélo ressemblait plus à un Scale qu'un Spark !
;-)

Oh, oh... confondre en SR et un TS... L'est vraiment crevé Charly effectivement :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #58386 par Charly42

Charly, t'es encore un peu fatigué, non ? Ton vélo ressemblait plus à un Scale qu'un Spark !
;-)

Oh, oh... confondre en SR et un TS... L'est vraiment crevé Charly effectivement :whistle: :whistle:


:whistle: oui scale... Fatigué? je suis HS!! hier j'ai encore jardiner, piscine, lavage vélo.... couché tard(encore!) :pafmur:

Vendredi : c'est les vacances :icon_tongue

Tu as pas vu mon résultat de hier matin Pierre?

@Servodep : :icon_ohwell j'ai bien chercher le samedi midi mais je t'ai pas vu(j'ai pas fais le tour de toutes les popotes non plus ;-) )

à bloc!!!
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Charly42.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 10 mois #58393 par lebad
1h55' pour toi Charly.
Mais désolé, je ne me souviens pas de la position (dur dur de se souvenir de tout le monde sur 4 courses !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 12 ans 10 mois #58414 par wwwfabien
Bravo à Pierre et Charly ! :good: :good:

J'ai un pote de club qui veut m'emmener là bas depuis 2 ans, à la lecture des CR je crois que l'année prochaine je vais dire oui !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 10 mois #96933 par servodep
J-1 !!!

Punaise "j'ai pas le goût" comme ils disent à Sainté :wonder: je me sens fatigué :pafmur:

J'espère que çà ira mieux demain au start :(

Et vous les amis comment çà se présente?

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 10 mois #96934 par Charly42

J-1 !!!

Punaise "j'ai pas le goût" comme ils disent à Sainté :wonder: je me sens fatigué :pafmur:

J'espère que çà ira mieux demain au start :(

Et vous les amis comment çà se présente?


Alors:
- une "gène" dans mon mollet, on peux pas parler de douleur : :S
- on a pas le gite à 12h => c'est le bordel pas avant 16h..
- Il annonce de rare averse demain au Cheylard: :S
- Si non J' AI LA PATATE.... :good: :pinch: ça va saigner!!! (si pas de douleur!!!)
- Et surtout: un bon WE avec des supers potes... et CA => :cheer:


Bon à demain Jean Phi!! positive ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #96945 par lebad
Moral au beau fixe !

Le matos est prêt,
Le temps est bon (c'est pas une averse de 10' qui va nous pourrir un weekend),
Le mec a une forme inespérée vu le printemps-bricolage,
L'envie de passer un bon weekend entre famille, copains et VTTistes !!

Bref, y a plus qu'à !

:cheer:
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 472
  • Remerciements reçus 36
il y a 10 ans 10 mois #96968 par Rocky Rider
3 coureurs du Cycle Alençonnais au départ du Raid des Monts d'Ardèches....dont l'incontournable Frédisch ;-)


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena