Recherche Kunena

Mot-clé

La Vaujany

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 9 mois #150352 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet La Vaujany
Au départ j'avais 15°C, il faisait plutôt bon, même pas besoin de manchettes et 30°C à l'arrivée à 11h, sur le granfondo, Kenny Nijssen affiche 37°C à son compteur dans la dernière montée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 5 ans 9 mois #150354 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet La Vaujany

Aaaaah Emparis... :cheer:


oui, vivement le raid de la Meije :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 9 mois #150362 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Vaujany

Au départ j'avais 15°C, il faisait plutôt bon, même pas besoin de manchettes et 30°C à l'arrivée à 11h, sur le granfondo, Kenny Nijssen affiche 37°C à son compteur dans la dernière montée


Ah ouais 15°C au petit matin à l'ombre du barrage, sûr que ça annonçait une grosse chaleur quelques heures plus tard...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150366 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet La Vaujany
C'est sûr que c'est pas les conditions climatiques de la Supergranfondo 1 semaine auparavant où on savait pas trop comment s'habiller au départ tellement il faisait froid, ici manches courtes et c'est partit B)
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 9 mois #150367 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet La Vaujany
Sinon un truc que j'aime pas sur la Vaujany c'est que les gens du mediofondo partent derrière le peloton du granfondo, sachant qu'on est moins que sur le granfondo, pourquoi ne pas nous lâcher avant eux ? j'ai un peu de mal à comprendre leur système, j'en ai vu pas mal essayer de gratter un maximum de places avant que ça parte, d'autres ont carrément prit un dossard du grand parcours pour faire le petit et se retrouver devant, c'est du grand n'importe quoi par contre, moi j'ai du prendre pas mal de risques à frotter avec des gens qui sont là pour faire du tourisme et qui se font lâcher dès le départ tout ça pour arriver à retrouver la tête de groupe, je me demande même comment il n'y a aucun accidents :icon_ohwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 5 ans 9 mois #150368 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet La Vaujany
De toute façon ce départ est une aberration.
20km de faux plat descendant avant la première bosse... Un jour il y aura un gros carton.

L'année ou je l'avais faite c'etait en plus sous le déluge. On y voyait rien avec l'eau, les freins repondaient pas, bref je n'ai jamais renouvelé l'esperience. Et pourtant c'est une des cyclos les plus proches de la maison.

Maintenant que le GF des deux alpes n'existe plus ils pourraient inverser le sens de la première boucle ça serait beaucoup mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150370 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet La Vaujany
Tu veux dire monter direct l'Ornon au début par l'autre côté ? ça pourrait être sympa en effet, mais quitte à faire ça autant faire la boucle par Villard Reculas d’abord et ensuite reprendre Ornon, pour éviter de refaire 2 fois sur les mêmes routes, et comme ça le mediofondo se retrouverait directement seul à partir du début quasiment

Après le truc chiant ça serait de se taper les 23km de nationales en fin de parcours jusqu'au pied de la montée de Vaujany
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par hedy38.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • edo_x7
  • Portrait de edo_x7
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 9 mois #150371 par edo_x7
Réponse de edo_x7 sur le sujet La Vaujany

L'année ou je l'avais faite c'etait en plus sous le déluge. On y voyait rien avec l'eau, les freins repondaient pas, bref je n'ai jamais renouvelé l'esperience. Et pourtant c'est une des cyclos les plus proches de la maison.


Vaujany 2014..? Je m'en souviens... :woohoo: Comme dans Forest Gump au Vietnam, on à tout eu comme pluie ce jour là :petard: En plus il y avait eu une grosse tempète dans la nuit avec des arbres couché, j'avais hésité à y aller. Pas mal de monde faisait demi-tour à Séchilienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1904
  • Remerciements reçus 301
il y a 5 ans 9 mois #150372 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet La Vaujany
Oui 2014 !
Un de mes pires souvenirs cyclo.
Rien qu'à traverser la rue pour mettre le vélo dans la voiture j'etais trempé... Mais j'y suis quand même allé.

J'avais la flamme à l'époque ! :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #150376 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Vaujany
Ah oui 2014... j'avais fait la grande Serre-Che le samedi, on était passé entre les gouttes de l'autre côté du Lautaret.
Le dimanche matin je me suis levé à Briançon, j'ai vu le rideau d'eau, je me suis recouché...
De mémoire David avait descendu Sarenne en thermique+jambières, Ruffaut avait fait une hypothermie à la fin de la première boucle (alors qu'il avait une poignée de minutes d'avance)... Epic ride comme on dit :lol:

Les 23 km de nationale on se les tapait sur la GF Deux Alpes, c'était pénible mais ça se faisait en relative sécurité en gardant sa droite (surtout avec des groupes réduits).
Car y'a eu au moins un carton dans l'approche de Séchilienne : Jérôme Phanon (entre autres) y a laissé une clavicule en quelques morceaux en 2016.
Après niveau préfecture c'est peut-être plus simple de négocier la route à 7h15 du matin (jusqu'à... allez disons 8h30 pour les derniers) qu'au retour, plus tard dans la matinée.

Le mediofondo part après le grand, car niveau temps de course c'est plus logique (110 km contre 173)... faudrait juste attendre réellement un quart d'heure entre les deux départs, et pas les enchaîner à quelques minutes d'intervalle (au SF Galibier c'était pareil je pense... sinon je ne vois pas comment le vainqueur du petit parcours nous aurait repris 1/4h dans le Galibier d'entrée :woohoo: ). Chaque année ou presque on fait la remarque à SportCom, mais ça bouge pas vite.
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 9
il y a 5 ans 9 mois #150377 par hedy38
Réponse de hedy38 sur le sujet La Vaujany
On part en même temps en mediofondo, y a même pas de décalages entre les deux groupes, sauf que nous on se retrouve à doubler 600 coureurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 5 ans 9 mois #150380 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet La Vaujany
LOL le gros bordel quoi :-(
Celui qui se faufile le mieux attrape le groupe de tête du granfondo et peut faire de la patinette jusqu'au pied de Vaujany... schéma de course très intéressant ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 158
il y a 5 ans 9 mois #150398 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet La Vaujany
d'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles des 2 blessés (graves ?) évacués par hélicoptère ? (à Villard Reculas)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.121 secondes
Propulsé par Kunena