Recherche Kunena

Mot-clé

CR BRS Les Copains (Ambert 63)

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 9 mois #58750 par pasqup01
Après ce WE à Ambert, pour la cylo Les Copains (type moyenne montagne : 2800 m de dénivelé), voici mon modeste CR de la virée pasqup01 + Stef Toupenet :pinch: :
1) La partie autour de l’épreuve (important à mon goût !)
Le samedi, tout s’annonce sous les plus beaux augures, et ce fut le cas, pour ce qui concerne les conditions (météo fraiche le matin, parfaitement sèche et un peu chaude après l’arrivée). Le Village accueil est là avec qqes stands intéressants : produits locaux, fringues, matos et dégustation de la fameuse Fourme locale ! On récup les dossards, le cadeau cette année est une serviette de bain brodée aux couleurs de l’épreuve
Notre Hôtel est très sympa avec un repas en terrasse fraiche la vieille. Comme nous bénéficions d’Eurosport, c’est après avoir (re)vu la fin de l’étape (Quelle jambe ce Gilbert !), que nous nous endormons du sommeil du juste coureur
2) La partie épreuve
M’étant inscrit tôt, je bénéficie d’un dossard qui me sépare de plusieurs nasses du copain Toupenet. Nous « convenons » (j’adore ce mot qui laisse à penser que je le fais exprès) qu’il me rattrapera lors de la première phase qui est constituée d’une longue ascension : 22 Km col des Supeyres. C’est là que culmine le parcours. Effectivement, dans cette montée, je ne tarde pas à le voir revenir. L’avantage, c’est que Stef, on l’entend avant de le voir. Il connaît du monde, aime l’esprit cyclo déconneur et comme il n’utilise pas son troisième poumon : il cause du 1er au dernier Km. C’est d’ailleurs très appréciable quand on est sec, qu’on a peur de sauter : il faut l’envoyer discuter avec le mec en tête du paquet qui généralement lui, ne peut rouler aussi fort et tenir la conversation…B)
Mon idée, compte tenu de la forme (petite :blush: ) du moment, est de gérer le parcours et son côté toboggan. Je souhaitais initialement démarrer plus fort au moins jusqu’au Km 50, puis réguler. Mais voilà, les pulses ont décidé de ne pas décoller. Sans doute la faute à une mauvaise préparation (pas de sortie > 2h depuis plusieurs semaines), bien accentuée par la météo caniculaire et le surplus de boulot qui se sont enchaînés. Dans la réalité, pas de pulses = pas de cannes… Je passe donc les deux premières heures sans pourvoir envoyer des watts (j’en ai déjà tellement peu) : les cadors sont surement loin malgré de nombreux coureurs repris. Se succède ensuite les coup de c.. où je tâche de m’accrocher au paquet qui a fini par se former. Se présente aux alentours du Km 40 une montée assez exposée et dotée de long faux plat au pied avec un panneau Col de la Croix de l'Homme Mort : et bien le mort, ce fut moi. Explosion en vol… lente agonie en prévision. Je commence à faire l’élastique, le moral en prend un coup en constatant qu’il reste plus de 100 bornes et je commence à songer sérieusement à tourner sur le moyen. Je préviens Stef qui va me « porter » jusqu’à la bifurcation (Km 83), me poussant à continuer en vue de ma prépa étape du tour. Je saute d’ailleurs du groupe pour accompagner le suivant (comportant la 1ere féminine qui emmène une braquasse terrible, elle sautera plus tard) lors du col du Dansadoux, pourtant pas si terrible. Comme je sais qu’il connait le métier : je l’écoute, sans toutefois le plein de conviction. Encore 10 bornes et la machine se décoince. Bonne spirale, je vais progressivement reprendre confiance en même temps que les autres fléchissent. Je peux alors de temps à autres mener le groupe et notamment dans les bosses comme lors de l’avant dernière difficulté (Lagat Km 135). Lors de la dernière ascension (Col de Fourches) on traverse même un p….. de raidard dans un bled. C’est bien sûr la sélection et 5 bonhommes basculent (dont certains repris de mon ancien groupe) alors pour 10 bornes de descente. Sur la 1ere moitié on se relaye puis on comprend que notre mobylette Stef est plus efficace car tout le monde (sauf lui) est bien entamé ; je suis dans sa roue : séance derny, ça bombarde.
On passe la ligne en décontraction. Cool… B)
Finalement pas si mal, dans les 120 (plus de 2000 au départ)
On repart vite aux voitures car le soleil commence à cogner et on a peur de retrouver un four. Ce n’est pas le cas mais on bouge à l’ombre. Le repas est constitué de lentilles, jambon patates, fourme et tarte aux pommes + pèche. J’ai très faim mais je cale encore plus vite :sick: . Un dernier tour dans le village (diplôme, photo…) et un dernier coup au bar :pinch: et chacun rentre chez soi avec le sentiment du devoir accompli !
J’en profite, avec ce long CR commenté perso (j’espère qu’il ne vous a pas ennuyé) pour remercier encore Stef de son soutien et surtout de son parfait esprit cyclo : pédaler, rouler avec les copains et ne pas se prendre au sérieux. Si mon dimanche a été beau, c’est certain, c’est pour bonne part grâce à lui :good:
N.B. Mon fichier Polar à venir bientôt sur ce post

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58752 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: CR BRS Les Copains (Ambert 63)
sympa ce CR :good:

j'ai bien aimé cette phrase qui m' remis en tête une blague Savoyarde:

L’avantage, c’est que Stef, on l’entend avant de le voir.

Humour savoyard: Quelle est la différence entre un parisien et un chamois ?
Réponse: Le chamois, d'abord on le voit, ensuite on l'entend.

:lol: :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 9 mois #58754 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: CR BRS Les Copains (Ambert 63)
Voici le polar :



Ceux qui me connaissent comprendrons mon peu de jambe avec un petit 180 maxi :( :S

Reste heureusement qu'on se régale avec le fromage ramené : c'est bon pour le vélo ça ! Calcium, protéines, sodium...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58755 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: CR BRS Les Copains (Ambert 63)
Voici le polar :





Ceux qui me connaissent comprendrons mon peu de jambe avec un petit 180 maxi :( :S

Reste heureusement qu'on se régale avec le fromage ramené : c'est bon pour le vélo ça ! Calcium, protéines, sodium...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 9 mois #58757 par Stef Toupenet
T'es bien modeste toi, perso je trouve que tu as bien marché, juste un petit passage à vide.
Ca arrive, mais comme nous n'avions pas fait les fous, je me doutais bien que tes jambes allaient revenir.
La preuve, dans le final tu étais toujours en tête du paquet à accélérer le rythme.

Ton CR est impeccable, bravo pour le récit, tu as bien mémorisé les noms, chose que je ne sais pas faire, j'ai une mémoire visuelle, mais pas des noms.

Cette cyclo je l'aime bien, mais comme tu l'as si bien raconté, c'est l'avant course qui a été TIP TOP.

L'hôtel que tu as trouvé était top,
pas très loin du départ, confortable, silencieux ..... bravo les Logis de France.

Bon il ne reste presque plus de Fourme, ni de chèvre. Avec ma femme nous sommes de gros consommateurs de fromage.
A la maison je ne fais pas le métier, sauf le matin d'une cyclo (Gatosport) :good:

Sinon prochaine cyclo pour moi, je crois bien que ce sera la Lily Bergaud le 31 Juillet, jour des 4 ans de mon fils Louis.

Après il y aura peut être l'Etape Sanfloraine et l'Ecureuil pour finir la saison.

Ce que j'aimerai faire c'est un retour en Belgique fin septembre avec mon pote Denis.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 9 mois #58759 par Stef Toupenet
Alors, comment mettre en ligne le tracé Garmin ?

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58760 par Stef Toupenet

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par jfd_. Raison: Modif insertion parcours pour le rendre cliquable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 9 mois #58761 par kikinou16
+1 point de karma

on se verra à l'écureuil je pense :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58762 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: CR BRS Les Copains (Ambert 63)
elle portait bien son nom cette cyclo ;-) ...les copains.
moi je pars de belgique le 13 août après midi ..et si tout ce passe bien avec les 850 km je serais a l'étape sanifloraine le 14 août ,tu as l'intention de passer en Belgique pour faire une cyclo ?
en septembre il a celle -ci qui est belle www.lachristophebrandt.com/
sans oublier la ch'ti a la frontière et la charly gaul si tu passe par le Luxembourg ( moi je serais sur les 3 )
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 9 mois #58764 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: CR BRS Les Copains (Ambert 63)
avez vous vu des Cyfac ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 12 ans 9 mois #58765 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: CR BRS Les Copains (Ambert 63)
Super les gars ! :good:
Il va falloir que je me la note, celle-là ! Enfin... celle-là ou une autre que vous ferez, peu importe ! B)
On voit que vous êtes des vieux briscards, le programme était ficelé !
Je vais laisser passer les vacances, et au retour des gorges du Tarn je ferai le point pour la Sanfloraine et l'Ecureuil. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 9 mois #58770 par Stef Toupenet
Hello Lulu

je dois normalement remonter avec Denis à Binche pour rouler avec Malibu et Banzaï sur les pavés des monts flandriens
Et aussi passer par la brasserie de Binche

Fin septembre, mais Denis comme moi, nous devons nous libérez de nos obligations pro.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58771 par Stef Toupenet

avez vous vu des Cyfac ??


yes, il y avait un stand Cyfac, mais sans plus.

A part les peintures qui sont pas mal, ce n'est pas trop mon style.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par Stef Toupenet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 9 mois #58773 par Stef Toupenet
L'écureuil j'y serai certainement, c'est dans mon département (proche de la maison)
c'est uniquement pour ça que j'irai
sinon niveau circuit, ce n'est pas le top, pas de col, pas de pavés ... rien de bien excitant

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 12 ans 9 mois #58774 par Stef Toupenet
Pour l'étape Sainfloraine il faut s'y prendre d'avance pour trouver une piaule.

En plus moi si j'y vais c'est pour faire le parcours moyen avec le Blaireau.

Mais c'est encore un gros déplacement et ce n'est pas certain que je le fasse.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 9 mois #58780 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: CR BRS Les Copains (Ambert 63)
Bravo pour le CR, et surtout pour l'état d'esprit dans la plupart tradition cyclo !!!

Sacré Stèf. le jour où il s'arrête de parler c'est qu'il sera mort :lol:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 9 mois #58781 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: CR BRS Les Copains (Ambert 63)

+1 point de karma

on se verra à l'écureuil je pense :lol:


Merci kikinou :kiss: , mon premier point en plus :icon_tongue

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 9 mois #58782 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: CR BRS Les Copains (Ambert 63)

Bravo pour le CR, et surtout pour l'état d'esprit dans la plupart tradition cyclo !!!

My pleasure ;-)

Sacré Stèf. le jour où il s'arrête de parler c'est qu'il sera mort :lol:

pas faux... longue vie à lui :P

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 9 mois - il y a 12 ans 9 mois #58784 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: CR BRS Les Copains (Ambert 63)

avez vous vu des Cyfac ??


yes, il y avait un stand Cyfac, mais sans plus.

A part les peintures qui sont pas mal, ce n'est pas trop mon style.


+1

Pour le matos : stand type "marcarini" (bonneterie + diététique), stand campa (groupes roues fringues) et donc cyfac...
Pour mon goût je retiens le 11v record campa, fort joli bô
et, plus anecdotique, un des bike présenté sur ce stand campa (avec un tandem, croisé durant le parcours) - un BMC - avec 4 bagues sous la potence :woohoo: Bon, 1 ou 2 bagues, no prob, mais 4 de 1 cm... à vouloir des vélos racing :blink:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 12 ans 9 mois par pasqup01. Raison: fôte d'orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 12 ans 9 mois #58786 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: CR BRS Les Copains (Ambert 63)

tu as bien mémorisé les noms, chose que je ne sais pas faire, j'ai une mémoire visuelle, mais pas des noms.

le dit pas aux autres mais j'ai repris le profil du bulletin pour certains noms...

Bon il ne reste presque plus de Fourme, ni de chèvre. Avec ma femme nous sommes de gros consommateurs de fromage.

+1

Après il y aura peut être l'Etape Sanfloraine et l'Ecureuil pour finir la saison.

Pour moi, écureuil car déjà inscrit. Sanfloraine m'étonnerait ; je risque d'être à la même période dans les pyrénéens avec Miss (et le vélo...). Sans compter que Saint Flour, en plus d'avoir fait ce BRS il y a qqes années, je risque de le maudire après l'étape du 17/07 :whistle:
Par contre je vais regretter l'ambiance VO2 qui risque de s'y produire :(

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena