Recherche Kunena

Mot-clé

la charly gaul

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois #62802 par lulu
la charly gaul a été créé par lulu
participation a la charly gaul au luxembourg ( parcours 103 km)
les sensations était bonne mais pas top...mais je commence a en avoir ras le bol de rouler comme un furieux .
en + au 15em kilomètre sur du plat un gars passe entre moi et un autre et s'accroche dans mon guidon...j'évite limite la chute en jouant des coudes et il ponge en emportant une dizaine de gars :whistle:
j'aimerais rouler avec des capacité qui me permet en même temps de discuté et d’admiré le paysage de temps a autre et le pourquoi d'avoir fait 150 km pour atteindre le Luxembourg...mais j'ai seulement vu des roues arrière de vélo et une concentration de tout les instants pour ne pas me vautré avec ces 650 participant qui voulait ce placer pffff ,a la ch'ti a mon retour de france, je m'étais laisser descendre de 100 places au générale et j'avais plus apprécié dans un groupe ou j'était ( facile ) :blush:
rien a faire ...2-3 km/h de plus c'est un autre monde ( celui des gars qui s'accroche et qui prenne des risques pour ne pas sauter ) quand je vois le 1er groupe qui tire avant de nous faire sauter ...il discute et passe juste dans le rouge au moment voulu :angry: .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois #62818 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la charly gaul
Dans tous les cas tu mouilles le maillot lulu.

Moi ce qui m'étonne c0est quelque part le peu d'élasticité de ta FC. Tua s des moyennes pour une course en paquet relativement haute je trouve. Tu ne te caches jamais ???

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois #62831 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la charly gaul

Dans tous les cas tu mouilles le maillot lulu.

Moi ce qui m'étonne c0est quelque part le peu d'élasticité de ta FC. Tua s des moyennes pour une course en paquet relativement haute je trouve. Tu ne te caches jamais ???

Ivan


dans cette course j'était presque tout le temps caché dans le cul de trop fort pour moi ,je suis parti a la guerre ce dimanche....sans cela je sautais déjà dans la première difficulté .
au faites chaque course est un chrono pour moi :wonder:
tu vois quoi dans ce problème ? tu peus être direct dans ta réponse ,j'adore la critique...pas de souci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #62842 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la charly gaul
J'ai fait le parcours 163 km (en fait, j'ai fait 125 km mais c'est une autre histoire). Le parcours 163 km fait 95 % du parcours 103 km. Ou je suis étonné, c'est que sur le dessus de la première bosse probablement dans la rampe finale après le rond point ta FC s'envole. Tu n'aurais pas 'oublié' de remettre du braquet. Cet effort final d'environ une minute est excellent pour te 'niquer' les jambes.

Dans la descente après la première bosse et la petite vallée qui suit (avec les deux ponts en bois), tes puls ne descentes pas beaucoup. C'est pourtant en légère descente et tellement étroit qu'il n'est pas possible pour un peloton de rouler vraiment vite.

Avec cela, tu es dejà pas mal entamé lorsque tu rentres dans les bosses 5 et 6 (numéro du grand parcours). C'est dans ces deux bosses que la décision se fait et que les pelotons se forment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #62862 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la charly gaul
a la première côte il avais déja 450 gars qui avais sauté et dans la descente et l'allure tombeau ouvert ...pas moyen de récupérer ....bon faut dire que j'avais rien a foutre avec eux.c'est tout simplement trop costaud pour mes 310 watts a pma .les chiffres ne veulent pas tout dire ,mai je vois bien ma tête dans la 1er a 188 puls et mon copain qui est a 160 a la même vitesse .après le rond point j'ai sauté avec un du gcv et on a bouché les 50 m limite de limite.
a la bosse 5 ...les meilleurs partent et on fini a 7-8 en contre a rattraper le groupe qui sauté au dessus de la 5 quand cela remonte avant la descente ,a 100m de la fin de la 6 je saute et perds le 2em groupe :pafmur: .
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #62865 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la charly gaul
Je pense que tu es très péssimiste et qu'au vu de tes résultats de début de saison, ta place était avec ces gars. Peut être pas le premier gros groupe mais au moins le groupe juste derrière.

Maintenant, il est un fait que gérer une course en circuit et une course en ligne, c'est différent. Mais crois moi le mental joue beaucoup et les différences ne sont pas si grandes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois #62866 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la charly gaul

Je pense que tu es très péssimiste et qu'au vu de tes résultats de début de saison, ta place était avec ces gars. Peut être pas le premier gros groupe mais au moins le groupe juste derrière.

Maintenant, il est un fait que gérer une course en circuit et une course en ligne, c'est différent. Mais crois moi le mental joue beaucoup et les différences ne sont pas si grandes.


c'est vrai que je devais être avec ce groupe qui fini a 2' devant a 30 contre 4 ,dont moi qui était explosé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #62870 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la charly gaul
Voici mon avis sur les courses en ligne.

Tu essaye de rester avec le 1er groupe, tout au mois jusqu'à la 1ère bosse. Si tu passes tant mieux, sinon tu peux essayer de rentrer 1 fois dans la descente ou sur le plat si tu es avec des rouleurs. Pour cela il vaut mieux réfléchir en descente et analyser les forces en présence. S'il y a 1 ou 2 beaux bébés derrières alors attend. Tu as de grande chance de rentrer.

Si tu pètes une 2ème fois alors n'insiste pas, attend le 2ème paquet et refais toi la cerise. Tu seras le plus fort du groupe et lors de l'explication finale tu peux très bien finir.

Si tu es en chasse patate tout le long d'une cyclo, tu souffres et tu seras décu de ta perf. ;-)

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois #62885 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la charly gaul
super analyse yvan....merci ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 12 ans 7 mois #62888 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: la charly gaul
concis mais tellement vrai... sur des cyclos avec des écarts relativement faibles (en général à faible D+, donc à forte moyenne) faut en garder le plus possible pour bien finir, car c'est dans le final que les places se jouent (ex : à la Corima je perds 20-30 places en 2' au chrono :D).
en montagne c'est différent... car les écarts se font dans les ascensions, et pas dans la vallée (où c'est important de rouler dans un paquet, mais tout le monde roule +/- au même rythme) ; le tout est de trouver le bon dosage entre rester dans le 1° ou 2° groupe et en garder suffisamment sous le pied pour l'ascension finale, histoire de ne pas faiblir plus que les autres (car même le vainqueur scratch souffre, pour terminer au mieux).
charmette1261 sait très bien le faire en général, moi beaucoup moins ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #62892 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la charly gaul
autre point important, surtout si tu es un peu juste, veille a toujours (TOUJOURS) rester dans le 1er tiers du paquet. A la moindre embrouilel si tu es peinard en queue de peloton alors tu sautes et jamais tu ne revois le paquet. ;-)

Fais aussi gaffe lorsque elle vent souffle. Une bordure et vite arrivée et si les costauds en profitent alors BOUM si tu es mal placé.

Si tu es dans une groupe de 10 ou moins alors fais ton job mais pas plus. Si tu es plus fort tant mieux mais attend le dernier moment.

Ivan
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 7 mois #62898 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la charly gaul
tout juste les gars...
un paquet de fois j'accroche la bonne et quand je saute au 3/4 ,je suis tellement mal des fois que j'arrive même plus a suivre le 2èm groupe .va falloir que j'essaye de mettre cela en pratique dans ma dernière dans 2 semaines ( la christophe brandt) .
je vais passer la 1er a bloc et par rapport a mon ressenti ...suivre ou attendre ,mais même si mes sensations sont bonnes ( ce qui est toujours le cas dans un départ pour moi ) vais essayé de ne pas encore me cramer sur 50 kilomètre .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 12 ans 7 mois #62900 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la charly gaul
Pour la Brandt, à mon avis, cela vaut la peine de puisser un peu dans les réserves pour monter la seconde bosse (le golf à Dolembreux) ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #81468 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la charly gaul
nouveau parcours cette année sur la charly gaul , le genre de vallonné qui me bouffe les jambes :sick:
les crampes se pointais déjà après 1 h15 de courses .
un départ toujours aussi nerveux avec 10 km de plat avec des bagnoles rabattue par les motos qui transformais le peloton en serpent , mai bon c'est la première année sans chute ( enfin je crois ) car je suis rester dans les 50 pour prendre moins de risque , 2-3 côtes plus loin la sélection était faites .
comme toujours j'arrive pas a rester humble dans mon effort , et alors qu'il ne restait plus que 5-6 km de vallonné avant le final , je pète et suis collé au point de mettre le 34-28 sur une bosse :blink:
heureusement une dizaine de gars me rattrape et je fais le final avec eus , sans quoi je serais revenu 30' après .
par contre toujours ce plaisir de rouler au Luxembourg sur un billard .
la catégorie de ricky bouffe toute les places scratch sur la courte , et lui même fait un podium dans sa catégorie d'âge sur la longue ( il roule 2 km/h plus vite que moi avec 50 km de plus :woohoo: )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #81475 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la charly gaul
Belle charly gaul cette année avec un parcours de 150 km ou il y a juste une vallée de 10 km au début et à la fin. Le reste c'est 130 km de montagne russe.

Malgré ce parcours, il arrive à 50 gars au sprint sur le petit parcours. J'ai vraiment bien fait de faire le grand :lol: .

Pour nous, le départ a été assez calme avec dès la première bosse une très grosse lessive. Je rentre dans la bosse en 50 - 60 éme position et au desssus (7 km avec des portions courtes à 8 % et beaucoup de portions à 2 - 3 %), je me retourne pour constater qu'on est à peine 40 gars au-dessus. Les cracks sont là (team grinta notament que les Français doivent commencer à connaître). Le groupe ne roule pas, je suis déçu, j'ai pas la capacité de relancer l'allure.

10 km après la bosse, un premier paquet de 30 à 40 gars rentrent. 5 km après, un second paquet de 30 gars rentre. On arrive à la seconde bosse et tout est à refaire. Dommage j'ai grillé une cartouche pour rien.

La bosse annoncée fait 12 km. En fait il s'agit d'une longue approche à 1 - 2 % qui se termine par 2 km à 8 % de moyenne. Je rentre dans la bosse ........trop loin. Cela s'étire, 5 à 6 concurrents me dépassent, j'en dépasse une bonne vingtaine et sur le faux plat qui prolonge la bosse, je constate que le 'bon' groupe est parti. Ils sont 40 - 45 à l'avant. Dommage. Mais bon cela s'est fait à la pédale et ma seule chance aurait été d'être mieux placé au pied.

On est une vingtaine de gars dans le groupe. Vu qu'on a été sorti à la pédale, il n'y a pas grand monde pour relancer l'alliure. Une trentaine de gars rentent sur nous. Je suis à l'aise dans le groupe. Nous rentrons dans une longue bosse (la 4) et je suis en tête avec l'idée de faire une sélection. Je passe le petit plateau qui tombe sur le cadre (suis tombé la semaine avant et j'ai changer manette dérailleur et donc du refaire un réglage). Génial, je repars 50 mètres derrière la file indienne de 50 gars. Le groupe explose, je prends mon rythme et remonte tout le long de la bosse. J'arrive au dessus dans le premier groupe de 20 gars. C'est con, je viens encore de griller une cartouche pour rien.

Le groupe roule à une bonne allure et nous passons les bosses sur un bon rythme régulier. Plus cela avance et mieux je me sens. Vu que cela fini par 10 km de vallée, j'ai pas trop envie de forcer les choses en partant. Je reste au chaud.

Après la bosse 11, lorsque je remets le grand plateau bein y en a pas, la chaîne s'ouvre et je pédale dans le vide. Je jure (si si pas beau à entendre :blush: ) et je m'arrête (1m50 c'est précis un garmin). J'ai une grosse chance, le maillon amovible est simplement ouvert et je n'ai rien perdu. Je reclipse et repart.

On est au kilomètre 124 et je me dit génial je suis seul dans la pampa. Je dépasse des concurrents du petit parcours qui ne me sont d'aucune aide. Après 4 km, j'arrive à un T avant d'aller chercher la dernière bosse du parcours. J'apperçois un panneau Echternach (la ville de départ et arrivée), je quitte le parcours et décide de rentrer pas envie de tenter le diable avec mon maillon et surtout déçu de la fin de ma cyclo.

Je monte une bosse et après 5 km en solitaire, j'arrive sur le parcours. C'est la fin de la bosse 12. En fait, j'ai coupé la descente et la montée de la bosse 12. Bon bein, je dois tout de même rentrer à la voiture donc, je suis le parcours. Je suis dans un groupe de 12 - 13 gars qui roulent fort. Cela doit être le groupe qui était devant mon ancien groupe. On fait la descente vers la vallée très rapidement et on arrive sur les 10 derniers kilomètres de plat. Je prends mes pop corn et j'assiste à la bagarre de ce groupe, les attaques sont incessantes et nous sommes rarement en dessous de 45 - 50 km/h. Nous irons de la sorte jusqu'à l'arrivée. Je ne fait pas le sprint et retrouve la voiture.

Bon au bilan, j'ai 'triché' car il me manque 4 km de parcours (c'est précis un garmin) mais bon j'espère que personne ne va 'chier' une pendule pour avoir perdu une place. Ma 'vrai' place était aux alentours de la 45éme.

Retour rapide à la maison pour éviter les inévitables bouchons à la suite du grand prix F1 de Francorchamps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 11 ans 7 mois #81478 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la charly gaul
suis surpris qu'un maniaque comme toi roule avec un maillon amovible .
j'ai une fois fait sauter un a polleur a l'entrainement en relançant debout et j'ai bien endommagé mes 2 dérailleur avec la chaîne...jamais plus .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #81479 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la charly gaul
6 vélos à la maison, 6 maillons amovibles et cela depuis plus de 5 ans.

Premier incident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 7 mois #81487 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: la charly gaul
Et bien Ricky, pour quoi cet abandon ... :wonder: c'est rien une chaine qui casse ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 7 mois #81501 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: la charly gaul
Une chaîne qui casse, c'est effectivement rien mais c'est une chaîne qui peut encore casser :lol: . Je suis rentré au plus court car on était 3 en déplacement et je ne voulais pas empêcher un retour rapide à la maison. De plus, il y avait entre le site de la Charly Gaul et chez moi un passage obligé par le circuit de Francorchamps ou se déroulait le grand prix de F1.

Il était impératif de passer sur l'autoroute avant la fin du grand prix.

Du coup, j'ai chercher à rentrer au plus court.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena