Recherche Kunena

Mot-clé

GR 2009: comptez-vous...

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois #6807 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
Bon au pire on peut s\'inscrire sous des noms d\'emprunts, comme ça personne ne saura lequel aura terminé devant l\'autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #6808 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
Ouais mais t\'arrives quand même savoir qui a fini devant => c\'est celui qui la ramène le plus sous la cantine d\'arrivée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #6812 par Albert_Levaire
Réponse de Albert_Levaire sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
ou le dernier à arriver sous les douches !
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par Albert_Levaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 8 mois #6815 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
Pour moi l\'inscription est faite depuis verbier.
Y a plus qu\'a....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 14 ans 8 mois #6816 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
Gawain écrit:

Alors que le tarif des inscriptions augmente dans deux jours, faisons un premier point sur la situation des présences confirmées:

Depuis Verbier:
-JFD
-fcmam
-Clementa
-Albert Levaire
-larsy88
-Sfay
-votre chevaleresque modérateur



Depuis Hérémence:
-dborci
-Guyrando
-Vaco

Ouhhhh, j\'avais oublié que j\'avais fait la connerie de m\'inscrire moi :laugh: :laugh: :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 8 mois #6834 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
dborci écrit:

larsy88 écrit:

depuis Verbier Larsy pour une première après 9 participations sur le \"petit depuis Heremence\"


Je te souhaite de masteuriser le VRAI parcours du GR !!!

Un autre homme ????

Ivan


j\'y vais sans la moindre pression. je me suis mis un objectif, mais au pire, j\'arriverai à trouver du positif dans le fait d\'arriver au bout :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #6838 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
Tu t\'es mis quoi comme objectif l\'ami Syl ?
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 8 mois #6845 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
clementa écrit:

Tu t\'es mis quoi comme objectif l\'ami Syl ?


je garde pour moi, mais il est assez ambitieux je pense... et surtout quand je vois qu\'à Schaffhouse, ce fût dur sur la fin.

Mais gardons le positif, donc monte Generoso en tête :icon_tongue

et avec les swiss bike master et l\'eiger, ça fera encore de bons tests

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #6846 par
Réponse de sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
larsy88 écrit:

clementa écrit:

Tu t\'es mis quoi comme objectif l\'ami Syl ?


je garde pour moi, mais il est assez ambitieux je pense... et surtout quand je vois qu\'à Schaffhouse, ce fût dur sur la fin.

Mais gardons le positif, donc monte Generoso en tête :icon_tongue

et avec les swiss bike master et l\'eiger, ça fera encore de bons tests


Moins de 8h ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 8 mois #6847 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
un 7h59\'59.9 m\'ira parfaitement B)
j\'ai encore les 36 secondes de l\'année dernière dans la gorge... 5h00\'36 sur le petit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #6849 par
Réponse de sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
larsy88 écrit:

un 7h59\'59.9 m\'ira parfaitement B)
j\'ai encore les 36 secondes de l\'année dernière dans la gorge... 5h00\'36 sur le petit


Ah là c\'est la poisse :pafmur: Y a plein d\'endroits où on peut perdre 36\" !!!

cette année il me semble que tu vas nettement plus vite donc pas de soucis :icon_tongue

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #6858 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
Gawain ecrit :

Alors que le tarif des inscriptions augmente dans deux jours, faisons un premier point sur la situation des présences confirmées:

Depuis Verbier:
-JFD
-fcmam
-Clementa
-Albert Levaire
-larsy88
-Sfay
-votre chevaleresque modérateur



Depuis Hérémence:
-dborci
-Guyrando
-Vaco


Forces en présence sont déclarées.:evil:
Reste les objectifs à avouer.:whistle:

Honnetement vu les objectifs des milieux de liste depuis Verbier, :blush: :blush:
j\'n\'ose rien dire.
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois #6859 par
Réponse de sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...

Honnêtement vu les objectifs des milieux de liste depuis Verbier,
j\'n\'ose rien dire. :blush: :blush:


Ouais il faut qu\'ils se mouillent :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 14 ans 8 mois #6883 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
Sfay écrit:

.../...
Forces en présence sont déclarées.:evil:
Reste les objectifs à avouer.:whistle:

Honnetement vu les objectifs des milieux de liste depuis Verbier, :blush: :blush:
j\'n\'ose rien dire.

Bah, le boulet du forum :blush: (qui n\'est pas dans le milieu de la liste :laugh: ) ose dire que son objectif est d\'arriver et si possible de battre son record de 2007... 11h57:P :P

Pas forcément facile en partant de Verbier 15 minutes plus tard sans que les 2 dernières portes horaires ne soient forcément modifiées en conséquence...:( :pafmur:

Sans compter la gestion supplémentaire (et le poids à trimballer) que m\'impose le compagnon de vie dont dame nature m\'a fait \"cadeau\". Mais cela relève d\'autant le défi :cheer: :cheer: Et c\'est bel et bien là que se trouve ma motivation réelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 8 mois #6885 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
je dirai moins de 7h pour Albert et 7h15 pour Clementa.

Ivan,
je reconnais que je vais bien mieux que l\'année dernière (sur la plupart des courses, je suis 10 min plus rapide par h...) mais l\'année dernière, je peux presque dire que j\'ai loupé ma saison, à l\'exception du grand raid où j\'avais effeacé toutes mes ambitions de ma tête... faut pas chercher à comprendre :icon_ohwell

Cette année, tout se déroule à merveille pour l\'instant. Avec mon nouveau job, j\'arrive à rouler entre 6 et 8h par semaine. C\'est très peu, mais c\'est le max; il faut faire des choix dans la vie est j\'ai choisi de miser sur la carrière pro....fessionnelle en entreprise B)

Du coup, c\'est un gros défi pour moi le GR, j\'ai rarement fait plus de 6h de VTT en une étape et lorsque je l\'ai fait, c\'est que je me trainais en course :whistle:

pour le GR, j\'hésite entre 3 manière d\'aborder la course :
1 : je fais tout au Polar, je fixe ma puls max et je m\'y tiens.
Je ne suis pas convaicu, avec un dossard, j\'ai tendance à perdre patience et à vouloir suivre.
2 : j\'y vais au feeling.
Au risque d\'être vraiment mal à Herémence
3 : Je me fixe des objectifs intermédiaires.

C\'est certainement cette dernière option que je vais choisir. Pour la mettre en application, je regarde les temps de passage qu\'ont réalisé les coureurs vers 7h55 - 8h00. Puis, j\'adapte mon rythme. je verrai tout de suite si il est trop rapide ou non...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 8 mois #6890 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
6 à 8 heures de vélo par semaine c\'est pas si mal que ça pour quelqu\'un qui bosse surtout si tu t\'entraines de manière qualitative....

Il est vrai que pour un défi type 07h00 - 08h00 sur le vélo, il faudra profiter de certains WE pour faire un peu de long.

Quant à la gestion de ton effort le jour J, il faut à mon avis éviter d\'avoir les yeux rivés sur le polar. Tu vas en effet te baser sur des valeurs de FC qui sont par définion bien variables et qui seront peut fassées par le stress, le réveil matinal et que sais je encore....

La notion de temps de passage peut être intréssante, mais attention au coup de bambou au moral si lors de tes 1ères références, tu es en retard, tu risques de te mettre dans le rouge pour le rattraper et compromettre la fin du parcours.

A mon sens, pour moi, le mieux c\'est le feeling, tout en sachant qu\'il faut savoir se maitriser et laisser parler sa tête, ce qui est pas si évident que ça quand on a 1 dossard dans le dos.

Il y a quelques années (avant les gamins) je fais 3 ou 4 cyclos par an, grands parcours, et j\'ai jamais réellement trouvé la recette d\'une bonne gestion de l\'effort, justement parce qu\'au départ je ne me raisonnai pas. Alors que sur 7 ou 8 heures on peut laisser filer, on gagnera un paquet de places et du temps sur la fin, si on a su éviter le surrégime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #6942 par
Réponse de sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
Salut Sylvain,

pour le GR, j\'hésite entre 3 manière d\'aborder la course :
1 : je fais tout au Polar, je fixe ma puls max et je m\'y tiens.
Je ne suis pas convaicu, avec un dossard, j\'ai tendance à perdre patience et à vouloir suivre.
2 : j\'y vais au feeling.
Au risque d\'être vraiment mal à Herémence
3 : Je me fixe des objectifs intermédiaires.


Bon 8h de vélo c\'est long.

1) L\'idée c\'est de te mettre en dessous de ton seuil. Il faut toujours que tu es l\'impression que tu puisses aller plus vite. Perso j\'essaie de ne pas dépasser 165 de FC. soit 7 pulses en dessous de mon seuil. Au feeling tu risques de te griller si tu as la forme.

2) Pour le long, c\'est le carburant qu\'il faut gérer. Alors malto dans tous tes bidons,1 gorgée toutes les 10\'-15\', toutes les heures un gel ou une barre. Au ravitos j\'aime bien prendre un ch\'ti bout de banane. Tu peux prévoir un peu de salé pour la deuxième partie de la course.

3) Le matin je conseille de partir le ventre léger, rien ne sert de se remplir.

4) Objectifs intermédiaires, c\'est hyper important de segmenter, découper la course en mini objectif. Sinon c\'est très dur de rester en mode course. C\'est un peu mon soucis, j\'ai tendance à mettre le switch sur le mode rando.

Si cela t\'intéresse il y a un petit simulateur pour les temps de passage. Tu peux le coller sur ton bike: www.vo2cycling.fr/index.php?/Divers/simulation-g...talp/id-menu-94.html

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #6943 par clementa
Réponse de clementa sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...

Quant à la gestion de ton effort le jour J, il faut à mon avis éviter d\'avoir les yeux rivés sur le polar. Tu vas en effet te baser sur des valeurs de FC qui sont par définion bien variables et qui seront peut fassées par le stress, le réveil matinal et que sais je encore....

La notion de temps de passage peut être intréssante, mais attention au coup de bambou au moral si lors de tes 1ères références, tu es en retard, tu risques de te mettre dans le rouge pour le rattraper et compromettre la fin du parcours.

A mon sens, pour moi, le mieux c\'est le feeling, tout en sachant qu\'il faut savoir se maitriser et laisser parler sa tête, ce qui est pas si évident que ça quand on a 1 dossard dans le dos.

Il y a quelques années (avant les gamins) je fais 3 ou 4 cyclos par an, grands parcours, et j\'ai jamais réellement trouvé la recette d\'une bonne gestion de l\'effort, justement parce qu\'au départ je ne me raisonnai pas. Alors que sur 7 ou 8 heures on peut laisser filer, on gagnera un paquet de places et du temps sur la fin, si on a su éviter le surrégime.


103% d\'accord, le feeling c\'est la seule chose fiable sur du long, le cardio tu oublies => en haut le Pas de Lona t\'es à 155 à bloc... faut juste se dire que tu pars pour 8h c\'est tout ! Il faut, boire boire boire, bouffer, bouffer, bouffer et bourrer les bidons de malto, malto, malto c\'est la clé d\'un marathon !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #6948 par ptitjc
Réponse de ptitjc sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
Gawain écrit:

Alors que le tarif des inscriptions augmente dans deux jours, faisons un premier point sur la situation des présences confirmées:

Depuis Verbier:
-JFD
-fcmax
-Clementa
-Albert Levaire
-larsy88
-Sfay
-votre chevaleresque modérateur



Depuis Hérémence:
-dborci
-Guyrando
-Vaco


1 de plus depuis Verbier dans le but de voir l\'arrivée:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 8 mois #7158 par ptitjc
Réponse de ptitjc sur le sujet Re:GR 2009: comptez-vous...
clementa écrit:

Quant à la gestion de ton effort le jour J, il faut à mon avis éviter d\'avoir les yeux rivés sur le polar. Tu vas en effet te baser sur des valeurs de FC qui sont par définion bien variables et qui seront peut fassées par le stress, le réveil matinal et que sais je encore....

La notion de temps de passage peut être intréssante, mais attention au coup de bambou au moral si lors de tes 1ères références, tu es en retard, tu risques de te mettre dans le rouge pour le rattraper et compromettre la fin du parcours.

A mon sens, pour moi, le mieux c\'est le feeling, tout en sachant qu\'il faut savoir se maitriser et laisser parler sa tête, ce qui est pas si évident que ça quand on a 1 dossard dans le dos.

Il y a quelques années (avant les gamins) je fais 3 ou 4 cyclos par an, grands parcours, et j\'ai jamais réellement trouvé la recette d\'une bonne gestion de l\'effort, justement parce qu\'au départ je ne me raisonnai pas. Alors que sur 7 ou 8 heures on peut laisser filer, on gagnera un paquet de places et du temps sur la fin, si on a su éviter le surrégime.


103% d\'accord, le feeling c\'est la seule chose fiable sur du long, le cardio tu oublies => en haut le Pas de Lona t\'es à 155 à bloc... faut juste se dire que tu pars pour 8h c\'est tout ! Il faut, boire boire boire, bouffer, bouffer, bouffer et bourrer les bidons de malto, malto, malto c\'est la clé d\'un marathon !


Quand vous parler de malto, vous en rajoutez dans les bidons en plus de la boisson isotonic:icon_ohwell

et à quelle dose la malto ?????????:blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena