Recherche Kunena

Mot-clé

"Sur les routes (ventées) de l'étoile"

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 2 mois #68378 par caroux
Je vous délivre mon 1er CR, merci à ceux qui auront la patience d'aller au bout ;-)

Début 2011, on me prête un vélo, un Look 566, pendant quelques semaines. Alors que je me suis mis au VTT 4 ans auparavant, je n'ai pas touché un vélo de route depuis+ de 20ans, cependant les sensations sont assez bonne et, guise de 6ème sortie route, je me lance sur « la Gignaquoise », le petit parcours de la Roger Pingeon. C'est une sorte de déclic, je m'efforce donc de trouver un vélo, à moi, ce sera un Look KG 451 que j'achète d'occase et pas cher chez les « cycles Mary » à St-Chinian (34).
Pendant l'été je roule peu pour des raisons professionnelles mais mi-novembre, je me lance dans un programme d'entrainement qui doit me conduire à la « Gignaquoise », en avril et à la « Granite-Mont-Lozère » mi-juin. (Merci Skippy et Cyclo-coach) :pinch:
En « bon élève » j'ai retenu qu'il fallait que je fasse des courses de préparation, « Sur les routes de l'étoile » sera la première. Je dois avouer que, jusqu'à la dernière minute (samedi matin 5h) j'ai espéré qu 'elle soit annulée à la vue des conditions météo, en vain ! Après une semaine d'allègement, même si j'ai trainé une petite « crève de saison », j'ai les crocs, j'ai réellement envie de rouler, si il n'y avait pas ce froid et surtout ce foutu Mistral. :woohoo:
J'arrive sur le site de la course, à Bagnols/Cèze, vers les 8h30. Il n'y a pas grand monde mais ça s'agite. On me confirme que la course est maintenue mais les organisateurs ne se font pas d'illusions sur le nombre de participant, même si il y a 430 inscrits.... J'échange avec quelques bénévoles et des coureurs autours d'un café histoire de choper quelques derniers conseils concernant la tenue adéquate. Ce sera donc, en haut : sous-vêtement thermique Odlo + micro-polaire Isolate de Kalenji + Veste Thermix du club, en bas : collant thermique Kalenji + Cuissard long Thermix club.
Plus des gants Pro Gel Team + s/s gants de soie, pour la tête un buff et une cagoule de soie et enfin des sur-chaussures néoprène 7mm.:sick:
Une fois équipé, j'essaie le tout pendant une 10aine de minutes et je pars me mettre en place afin de pouvoir être dans le 1er groupe de départ. Il y aura 2 fois 80 coureurs au lieu de 4 x 100.
Comme prévu,,ça part super vite, je m'accroche mais à peine sortie de Bagnols, on se retrouve avec le Mistral de 3/4 avant (droit) et les gars font d'entrée une bordure … C'est la guerre pour essayer de trouver le moindre abris, je sens assez vite que je ne vais pas pouvoir tenir très longtemps à ce petit jeu. Il y a une 1ère cassure 10m devant moi, je fais l'effort pour rentrer mais quelques minutes + tard en voilà une seconde puis une 3ème, ce sera la bonne pour moi, je vois le groupe s'éloigner mais je ne baisse pas les bras, j'essaie de faire quelques chose avec les autres lâchers mais je ne sais pas comment m'y prendre et je gaspille de l’énergie pendant un bon 1/4h pour rien.:pafmur: Je fini par renoncer quand arrive les leaders du 2ème groupe de départ, ils sont emmener, à un train d'enfer, par un tandem champion du monde handi-sport, je fais l'effort pour prendre les roues et je les accompagne une 10aine de minutes mais même causes (niveau supérieur + bordures) = même effets et je me retrouve seul, avec ce satané Mistral. :evil: J'adopte une rythme cool, je récupère, je grignote et j'essaie de boire, tant bien que mal. Nous en sommes au 20ème km, il y a encore du chemin à parcourir....
Après 5' seul, un groupe de 8 me rejoint il y a dedans des « têtes » connues... Nous ferons ensemble prêt de 50km. 7 ou 8 coureurs se joindront à nous mais nous en lâcherons autant. C'est presque toujours le même gars qui tire tout le monde, il doit faire 1m90 pour 90kg et a des cuisses 3 fois comme les miennes. :woohoo: Je suis assez souvent à l'avant, derrière lui et j'en « profite » donc pour prendre des relais mais seuls 3 ou 4 coureurs en font autant et le « colosse » se tape 90% du boulot ! :angry:
Les 15 derniers km se font avec le Mistral de 3/4 avant (gauche, ce coup là),le profil est globalement descendant mais en légère dents de scie, plus personne ne relais et nous voilà tous « scotchés » sur la droite de la route à subir des rafales incessantes. La dernière fois que j'ai bu c'était vers le km 45 (après la 2ème côte), je sens mes forces diminuer … Une bosse et une rafale bien placée auront raison de moi, le groupe s'éloigne, il reste 10 bornes à faire, ça va être dur ! ! ! !
Je rejoins 2 coureurs « à l'arrêt » ou presque. En fait c'est un couple dont la femme fait une hypo tandis que lui essaie de l'aider de son mieux. Je me met derrière lui en protection et nous rejoindrons la ligne, ensemble, à un train plus « normal ». La dame est 1ère féminine : Bravo ! ! !
Je fini donc 89ème sur 150 classés en 2h49', « mon groupe »est 10' devant et le tandem gagne en 2h20' La leçon est bonne mais rude …. Vivement « Les boucles sud de l'Ardêche », ma prochaine course de préparation..... :pinch:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 2 mois #68380 par phil
et hop un point de karma pour ce sympathique CR.

pour une première tu en as bavé mais tu as surement du apprendre plein de choses également. :good: :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 2 mois #68382 par caroux

et hop un point de karma pour ce sympathique CR.
Merci Philbon, que de 1ère ce week-end !

pour une première tu en as bavé mais tu as surement du apprendre plein de choses également. :good: :good:

Oui beaucoup, mais est-ce que je vais savoir m'en servir ? ? .....

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68384 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: "Sur les routes (ventées) de l'étoile"
Joli CR bien écrit, facile d'arriver au bout . Tu verras on apprend vite. Vu ton peu d'années dans le vélo c'est assez prometteur je trouve ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68387 par kikinou16
moi je trouve que pour une première tu t'en es pas trop mal sortie,

t'as payé tes efforts dans les cassures du début mais bon des fois ça paye

bravo +1 karma
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 2 mois #68389 par caroux

t'as payé tes efforts dans les cassures du début mais bon des fois ça paye


Je croise les doigts, merci :pinch:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68668 par vinssout
ahahah mon premier message sur le forum sera pour un petit retour de cette course B)

Certains me connaissent déjà, lebad ou encore albator. j'écume les cyclos, course 2ème caté FFC, coupes rhone alpes de vtt et coupes de france.

Bref j'étais au départ de cette cyclo rêvant des températures estivales du languedoc ! -7° et du mistral on est bien loin du climat méditerranéen de bagnols sur cèze ! Qu'importe j'enfile un cuissard long, une bonne grosse thermique et à l'attaque !

Me voila partis sur le parcours vallonné arpentant les routes du Gard. L'ambiance est bon enfant dans le peloton, chacun pensant à la première sacoche à poser pour faire péter le peloton. Un fort vent de côté rendra à césar ce qui est à césar, les meilleurs seront devant. Quelques pétards mouillés plus tard, c'est au kilomètre 4 que j'en pose une petite, un coureur prend la roue, un peu juste pour parcourir les 80 kilomètres restant, un kilomètre plus tard je me relève et laisse le peloton rentré... Après un gros cycle de foncier j'avais la cuisse pas très frétillante à plus haute intensité :blush: A peine revenu dans le peloton, la bonne part ! C'est ainsi qu'un groupe de 15 bonhommes se relaient aux avant-postes et creusent assez vite un écart conséquent avec le peloton. Les premières bosses égrènent par l'arrière.

C'est à 20kilomètres de l'arrivée que sa commence enfin à se tirer dans les pattes... Je ne peux que assister dans les roues... Les grosses cuisses et le souffle au taquet.. Je me bats avec mon corps tantôt en danseuse tantôt sur un braquet trop gros.
On bascule à 6 sur le sommet ! On est trois de mon club dans le groupe :good: Le vent a tourné dans tout les sens du terme ! On avale le vallon avec quelques pointes à plus de 70 km/h dans les faux plats descendants.
Nonobstant une bosse plus longue que les autres viendra perturbé notre avantage numérique...Plus que 4 personnes à l'avant et je suis maintenant esseulé ! L'hydratation parfaite du au bidon qui a gelé dès le départ se fait ressentir..... Les premières crampes apparaissent pour moi au bout de 70km...il a beau faire froid, 2h sans boire suffit à faire contracter le muscle un peu plus douloureusement que le pédalage... Je reste quand même au contact en sautant 1 relais sur 2 :blush:

L'arrivée offre un beau petit sprint en bosse, des crampes dès le bas youhou ! Je termine 3ème sur 4.. Sans même sprinter du coup.

A l'arrivée on se rend compte que un tandem était partis dans le deuxième départ, sur un parcours roulant comme sa... Bah il nous a tous torchés ahahah

Je finis 5 au classement général du coup.

Suite à cette course, j'ai attaqué quelques séances de seuil en prévision du mois d'avril où j'aurais mes objectifs !

Voili voilou

Pour un premier CR j'espère que je suis pas trop loin de l'esprit du forum :P
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par vinssout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 12 ans 2 mois #68669 par jfd_

Pour un premier CR j'espère que je suis pas trop loin de l'esprit du forum :P

Meuh non. T'inquiètes ;-)

Accessoirement, je rajoute 3ième au DA du 23/10 dernier à Tournon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 2 mois #68672 par caroux

ahahah mon premier message sur le forum sera pour un petit retour de cette course B)

Certains me connaissent déjà, lebad ou encore albator. j'écume les cyclos, course 2ème caté FFC, coupes rhone alpes de vtt et coupes de france.

Bref j'étais au départ de cette cyclo rêvant des températures estivales du languedoc ! -7° et du mistral on est bien loin du climat méditerranéen de bagnols sur cèze ! Qu'importe j'enfile un cuissard long, une bonne grosse thermique et à l'attaque !

Me voila partis sur le parcours vallonné arpentant les routes du Gard. L'ambiance est bon enfant dans le peloton, chacun pensant à la première sacoche à poser pour faire péter le peloton. Un fort vent de côté rendra à césar ce qui est à césar, les meilleurs seront devant. Quelques pétards mouillés plus tard, c'est au kilomètre 4 que j'en pose une petite, un coureur prend la roue, un peu juste pour parcourir les 80 kilomètres restant, un kilomètre plus tard je me relève et laisse le peloton rentré... Après un gros cycle de foncier j'avais la cuisse pas très frétillante à plus haute intensité :blush: A peine revenu dans le peloton, la bonne part ! C'est ainsi qu'un groupe de 15 bonhommes se relaient aux avant-postes et creusent assez vite un écart conséquent avec le peloton. Les premières bosses égrènent par l'arrière.

C'est à 20kilomètres de l'arrivée que sa commence enfin à se tirer dans les pattes... Je ne peux que assister dans les roues... Les grosses cuisses et le souffle au taquet.. Je me bats avec mon corps tantôt en danseuse tantôt sur un braquet trop gros.
On bascule à 6 sur le sommet ! On est trois de mon club dans le groupe :good: Le vent a tourné dans tout les sens du terme ! On avale le vallon avec quelques pointes à plus de 70 km/h dans les faux plats descendants.
Nonobstant une bosse plus longue que les autres viendra perturbé notre avantage numérique...Plus que 4 personnes à l'avant et je suis maintenant esseulé ! L'hydratation parfaite du au bidon qui a gelé dès le départ se fait ressentir..... Les premières crampes apparaissent pour moi au bout de 70km...il a beau faire froid, 2h sans boire suffit à faire contracter le muscle un peu plus douloureusement que le pédalage... Je reste quand même au contact en sautant 1 relais sur 2 :blush:

L'arrivée offre un beau petit sprint en bosse, des crampes dès le bas youhou ! Je termine 3ème sur 4.. Sans même sprinter du coup.

A l'arrivée on se rend compte que un tandem était partis dans le deuxième départ, sur un parcours roulant comme sa... Bah il nous a tous torchés ahahah

Je finis 5 au classement général du coup.

Suite à cette course, j'ai attaqué quelques séances de seuil en prévision du mois d'avril où j'aurais mes objectifs !

Voili voilou

Pour un premier CR j'espère que je suis pas trop loin de l'esprit du forum :P


Intéressant pour moi de lire comment ça se passe "à l'avant" ..... ;-)
On se revoit au Boucles sud de l'Ardèche ?
vo2cycling.fr/index.php?/CRs-CYCLOSBALLADESCOURS...rdeche-le-25/02.html

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 12 ans 2 mois #68674 par vinssout
Arf je serais en stage avec mon équipe pas loin de l'espagne.... Ma prochaine cyclo sera la risoul vauban Fin juillet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 mois #68675 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: "Sur les routes (ventées) de l'étoile"

Pour un premier CR j'espère que je suis pas trop loin de l'esprit du forum


Bienvenu sur VO² !!! :pinch:

Non il est pile poil ce CR !! C'est un peu la magie de VO2. Quelque soit le niveau, tout le monde s'exprime et échange. Toujours très riche en enseignement ces récits !!!!

Bon Stage en Espagne !!!


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 2 mois #68676 par phil
Soit le bienvenu, et heureux de te lire ici :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 12 ans 2 mois #68677 par albator83
Je vois que tu es déjà affûté Vinssout... remarque pour courir en 2 avec tes compères de l'UCM faudra bien ça.
RDV à Montmeyran mi-mars (s'il ne tombe pas des cordes) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #68678 par lebad
Salut Vinssout, welcome sur VO2 :pinch:
Et félicitations pour cette perf plus que correcte, ça annonce la couleur pour cette saison !

On se croisera sur des courses VTT, c'est sûr B)
Notre ptit Emile est cool, comme sa maman, et ils m'ont laissé le temps de me faire une petite base suffisante pour intensifier les entrainements et enchainer jusqu'à l'été... Pas avec le niveau d'y a 2 ans, mais assez pour se faire plaisir !
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 2 mois #68702 par pym34
Bravo à vous deux il fallait du courage pour braver ces conditions surtout ce vent très dangereux : respect !!

Vous pouvez retrouver Caroux sur leur site web www.taillaventure.com/ et même une photo du "bonhomme" en bas de la page de présentation. Il a quelques cordes à son arc :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 610
  • Remerciements reçus 7
il y a 12 ans 2 mois #68704 par caroux

Bravo à vous deux il fallait du courage pour braver ces conditions surtout ce vent très dangereux : respect !!

Vous pouvez retrouver Caroux sur leur site web www.taillaventure.com/ et même une photo du "bonhomme" en bas de la page de présentation. Il a quelques cordes à son arc :good:


Merci Pym pour la pub :pinch:
Mais toi, avec un pseudo pareil, on doit être voisin, non ? :huh:

"Caroux il faut laisser du temps au temps ! ! ! "
Pym 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 2 mois #68744 par pym34

Bravo à vous deux il fallait du courage pour braver ces conditions surtout ce vent très dangereux : respect !!

Vous pouvez retrouver Caroux sur leur site web www.taillaventure.com/ et même une photo du "bonhomme" en bas de la page de présentation. Il a quelques cordes à son arc :good:


Merci Pym pour la pub :pinch:
Mais toi, avec un pseudo pareil, on doit être voisin, non ? :huh:


Je suis coté Cévennes, pour trouver les membres VO2: www.vo2cycling.fr/index.php?/component/option,co...temid,125/view,maps/
Mais je connais le "Caroux" aussi pour les randonnées, les mouflons et les champignons entre autres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena