Recherche Kunena

Mot-clé

ubaye

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 11 mois #73889 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: ubaye

Pour ceux qui auraient encore des doutes..... www.papyrob-on-line.blogspot.fr/ :cheer:


Merci pour ce diaporama, il est magnifique :cheer: :cheer:

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois #78591 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: ubaye
Petit retour après 3 semaines assez intenses, tout d'abord deux semaines de stage physique (dans le cadre de mon boulot) et surtout je reviens d'une semaine de bike dans les Alpes de Haute Provence.

Dans un premier temps une grosse pensée pour FCMAX à qui cette semaine comptait beaucoup et qui à cause d'un changement de planning m'incombant n'a pas pu participer.

Jour 1 Vendredi 13 juillet, je décolle de Moselle avec mon pote, petit dodo en tente sur une aire d'autoroute.

Jour 2 Samedi nous voilà arrivés à la Condamine Chatelard, petit village en bas de Serres Chevalier, il fait déjà chaud très chaud, rien à voir avec le climat que je venais de subir durant deux semaines. La première sortie débute un peu à l'arrache on emprunte un GR assez casse gueule qui nous mène à 2080 d'altitude, soit 23 kms pour 1250 D+ petite mise en jambe

Jour 3 On attaque un peu plus fort montée du col du Parpaillou à 2700 mètres, une vue somptueuse sur le massif des écrins, bonne balade 47 kms pour 2300 D+

Jour 4 On se fait deux circuits, la bérade et le bonnet vert soit 70 kms et 2000 D+, une descente terrible de 10 bornes avec des épingles ultra serrées qui me laisserai quelques traces sur les fesses :blink:

Jour 5 Ascension vers le fort de Dormillouse 48 kms altitude 2505 mètres et 1800 D+, des descentes dignes de la TRANSV, ce qui m'a valu une bonne chute avec le droit d'aller chercher le vélo un peu plus bas :lol:

Jour 6 Direction le lac des Sagnes soit 52 kms pour 1900 D+, vue sur une cascade magnifique

Jour 7 Je déclare forfait pour aller rouler, J'AI LES FESSES EN FEU, j'ai roulé 3 kms et je n'en pouvais plus, du coup ce fut une journée rando pédestre de 4 heures avec 750 D+

J'ai passé une semaine magnifique, une semaine qui m'a permis également de travailler ma technique en descente qui est loin d'être exceptionnelle, les paysages sont grandioses, la nature n'est que plus belle sur les hauteurs des sommets, là ou les hommes n'ont pas souillé les éléments.

Quelques photos pour illustrer mes propos

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois #78592 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: ubaye
Les dites photos

S'élever par l'effort
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois #78593 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: ubaye
Suite

S'élever par l'effort
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #78594 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: ubaye
Suite et fin

S'élever par l'effort
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par Romain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 11 ans 8 mois #78595 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: ubaye
Salut,

Eh bien, tout s'est bien passé alors. Bon, les fesses en feu, cela veut juste dire que le cuir n'est pas assez tanné :p

A voir les photos (elles font bien envie au passage :good: ) , cela fait regretter de ne pouvoir avoir été des vôtres... Par contre, je pense que tu dois faire erreur sur Serre-Chevalier...


Euh, c'est quoi le tunnel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 8 mois #78598 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: ubaye
Magnifiques tes photos Romain :cheer:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 8 mois #78600 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: ubaye

Salut,

Eh bien, tout s'est bien passé alors. Bon, les fesses en feu, cela veut juste dire que le cuir n'est pas assez tanné :p

A voir les photos (elles font bien envie au passage :good: ) , cela fait regretter de ne pouvoir avoir été des vôtres... Par contre, je pense que tu dois faire erreur sur Serre-Chevalier...


Euh, c'est quoi le tunnel?


C'est le tunnel du parpaillon, et non pas parpaillou comme je l'ai écrit plu haut, serre chevalier est à 80 kilomètres environ de là où nous étions, c'est vrai ç'est pas à coté coté mais c'était pour situer un peu :P

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 11 ans 8 mois #78603 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: ubaye
Magnifique !
Sur la photo 133 je crois reconnaître le départ d'une rando-ski à côté de Crévoux l'hiver (arête de la Ratelle)... et les pistes de ski de fond à côté (lieu-dit "la Chalp").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 8 mois #78984 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: ubaye
:( , trop content pour vous .
Tu as tout de même réussi a y aller c'est cool, j'en ai encore les jambes qui tremblent a te lire et voir les photos .

La prochaine serra la bonne :cheer: :woohoo: .

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.111 secondes
Propulsé par Kunena