Recherche Kunena

Mot-clé

le bidasse est têtu

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #69362 par kikinou16
le bidasse est têtu a été créé par kikinou16
20 ans d'armée m'ont forgé un caractère de têtu,je ne me perds jamais je vous jure que c vrai,le défaut de ma qualité est que je ne connais que l'azimut brutal en gros la ligne droite donc des fois on met 3h en allant tout droit alors qu'en faisant un détour on en aurait mis 2 mais bon on arrive toujours à bon port sauf que des fois bin ça marche pas...:wonder:

hier j'avais décidé d'aller monter le col des palombières et le col d'osquich petite sortie dans mon vert pays basque que g sillonné à mobylette et en voiture dans ma jeunesse

donc ce matin départ de saint palais direction beyrie,normalement avant beyrie à gauche direction le col des palombières bon j'avais pas pris de carte ou de pense bête puisque je ne me perds JAMAIS

donc avant beyrie à gauche y a Orsanco(ce village est celui de mon arrière,arrière grand-mère mais on s'en fout puisque je ne l'ai jamais connu et vous non plu d'ailleurs) mais point de col des palombières pas grave je sais qu'Orsanco c pas loin du col des palombières donc je vais passer par là.bon le soucis c que pour monter à Orsanco c pas plat mais alors pas du tout des pentes de fou ou de merde comme vous voulez je mets mon 39x25 et en avant
Après mettre fait courser par 2 ratiers (le ratier est mauvais au pays basque :lol: ),j'arrive à Orsanco mais là pas de panneau,bon pas grave je redescends de l'autre coté mais là toujours pas de panneau,bon pas grave on remonte(c toujours pas plat)je croise une puis deux voitures mais je leurs demande pas ma route...puisque jusque là je gère
y a des panneaux mais pas le col des palombières...dans c moment là on ne doit pas céder à la panique...un demi tour s'impose :blink:
je remonte à Orsanco(c toujours pas plat)parce que j'avais vu une petite route à droite...y a toujours une petite route à droite...:lol:
me voilà parti sur la route susnommé et j'arrive...au même endroit que tout à l'heure mais par une autre route...
bon là arrête de faire ton bidasse trouve quelqu'un...mais là y a personne :lol:
bon alors je vais reprendre cette route(pas celle d'Orsanco l'autre)et vais demander mon chemin...je veux pas dire mais jusque là g fait 8kms...
je remonte l'autre mur de m.... et au fond je vois des maisons...j'arrive là bas pas de panneau "col des palombières" mais plein de panneaux qui ne m'indique rien...

bon là on ne cède pas à l'énervement :evil: on trouve quelqu'un et quand y a personne ça énerve :evil: :evil:
bon je suis à la stèle de gibraltar...non pas en bas de l'espagne qu'en même(mais j'y ai pensé :lol: )bon à gauche c saint palais obligé donc je pars à droite et si je vois le col des palombières je tourne...simple je roule 3kms j'arrive à uhar-mixe (à environ 6kms de saint palais :lol: )

putain! Uhar-mixe ça a changé,le basque est conservateur mais qu'en même il fait des travaux :lol: je traverse Uhar-mixe et pas de panneau col des palombières pas grave c la route de saint jean pied de port je continu ma sortie après quelque kms je vois Larceveau donc le col des palombières c'est à droite mais bon moi je vais à gauche direction le col d'Osquich

vous voyez je ne me perds JAMAIS

bon après contrôle le col des palombières c'était....tout droit :lol: :lol: :lol:
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par kikinou16.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean gab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 12 ans 1 mois #69363 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: le bidasse est têtu
C'est pourtant pas compliqué ... :lol:

Dans le centre du village de Hosta, prendre la petite route indiquée "Lecumberry-Col des Palombières".

Le départ se fait au niveau du panneau "Lecumberry-Col des Palombières", sur la droite de la route (3,7 km à 8% de moyenne).

La route est très étroite sur toute l'ascension et parfois pas très bien revêtue. Le premier kilomètre est le plus difficile.

La pente s'adoucit ensuite.

A l'approche du sommet, des panneaux vont vous indiquer la proximité de filets en travers de la route et une limitation à 30 km/h.

L'arrivée est jugée à la hauteur d'une maison, sur votre gauche, dans une redescente, là où peuvent être dressés des filets en période de chasse.

Bon dans l'énervement t'as pas dépassé les 30 km/h au moins :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 1 mois #69364 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: le bidasse est têtu
Aaaaah l'armée ça attaque :lol: tu es tj militaire?

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 1 mois #69365 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: le bidasse est têtu
excellent !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :good:

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #69366 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re: le bidasse est têtu
Dis moi Franck, que tu ne veuilles pas prendre de col, c'est ton problème, tu as le droit... Ce n'est pas mal... Mais que tu inventes une histoire pareil pour pas te monter le col des Palombières, c'est pas classe... D’autant que tout le monde sait que depuis Saint Palais, c'est tout droit....

Pour te rattraper demain, tu vas à Saint Palais et tout droit, tu te montes le col des Palombières et tu descends l'autre versant, de là tu rallies Saint Jean le Vieux, direction le Bagargui et à Lecumberry, à gauche, tu prends la D188 pour te monter ...... le col des Palombières, mais celui là a l'air sacrément plus costaud que l'autre, tu descends l'autre versant et tu es au pied du col d'Osquich... C'est y pas le bonheur, tu auras 2 cols des Palombières pour le prix d'un, et en plus tu peux finir par Osquich....
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par papipop. Raison: petites corrections
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 1 mois #69367 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: le bidasse est têtu
c'est pourtant simple :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 458
  • Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 1 mois #69368 par jean gab
Réponse de jean gab sur le sujet Re: le bidasse est têtu
tant que le bidasse ne croise pas la bidassoa.....:sick: ;-) :whistle:

_______________
Ride and smile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 12 ans 1 mois #69371 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Re: le bidasse est têtu
non romain g quitté depuis 4ans

oui olivier demain j'irai et là tu vas voir pas possible que je me perde :lol: :lol: :lol:

oui jean gab jeudi je vais à ibardin alors je ferais gaffe à la bidassoa :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois #69374 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: le bidasse est têtu
Si un jour on roule ensemble, rappelle moi de ne pas te demander la route !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena