Recherche Kunena

Mot-clé

Ma première cyclo

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7030 par NiCO42
Ma première cyclo a été créé par NiCO42
Bonsoir à tous... comme je vous l avais dit précedement... j\'ai participé aujourd\'hui à ma première épreuve cyclosportive...\" les copains\" à Ambert dans le puy de Dome au programme 156km avec 2869m de D+...

Je n ai jamais fait une telle distance... et je n ai que 2800km environ ( c est bien pour moi...mais bien peu par rapport aux autres cyclistes avec lesquels j ai échangé quelques mots

Arrivé sur le lieu de départ... je récupère donc mon dossard 1879!! et ma puce électronique...

Il fait 17 degré...donc pas trop froid... les conditions idéales...
Je me prépare dans ma voiture, les barres de céréales, les bidons sur le vélo, le coupe vent s il pleut... mes nouvelles chaussures sidi toute neuve.
Je me dirige sur la ligne de départ... et on m indique le sas ou je dois me stationner pour attendre le départ... donc je partirai donc derrière les dossards privilégiés... et derriere les dossard de 100 à 1000... autant dire que sur 2500 participants je suis loin très loin sur la ligne de départ!!

Le départ est donné... je ne suis pas très fier enchevêtré au milieu de tout ces vélos!!! :S

Heureusement dès les premier km la route grimpe!! je double je double tout en surveillant le cardio car la route est longue pour moi aujourd\'hui...:good:

A la bascule vers la descente... je suis plutot content de moi... j ai bien géré... mais première descente... et je me rends bien compte que je descends comme un pied... je ne sais pas descendre ( la peur de chuter )....bref j essaie de limité la casse d autant qu en bas de la descente... ça regrimpe...et je me fais plaisir je remonte encore et encore....

Ensuite j integre un petit groupe de quinze coureurs ça roule un peu mais sans plus... en tout cas les montées font le tri!! on en perd et on récupère d autres cyclistes

Le temps change, et les première gouttes de pluie se font sentir... ni une ni deux je décide de mettre le coupe vent... une première je vais essayé de le mettre en roulant... première manche ok... la deuxième...mais elle est ou...:icon_ohwell je tire sur le coupe vent et je me rends compte qu elle est coincé dans mon frein arrière!! la loose... je m arrete pour remédier au problème... je prend 200m...et là début de la galère... sous la pluie et contre le vent... moi voilà parti pour revenir sur le groupe... mais avec 105km dans les jambes ...dur dur!!! il m a fallu au moins 15km a 175/180 puls pour revenir!! et j y ai laisser des plumes.

Bref je me trouve en queue de groupe lorsque l on attaque une descente... premier virage et en tête du goupe une chute de 5 coureurs.... je m arrête pour voir ce qu il en est!!! et là désastre... un des coureurs a le front ouvert par le casque! il est tombé dans un fossé et sous son dos!! un moellon de chantier!! il cri enfin il gemit, il est sonné, un second coureur à la moustache ( enfin entre la levre et le nez) ouverte et les incisives de la machoire supérieur qui apparaisse par la coupure!! il est tombé sur le vélo devant lui il a les dents du plateau qui ont pénétrées dans le quadriceps et une bosse sur le quadriceps ( en fait le médecin nous indiquera une fracture ) les trois autres des égratignures et des vélos en deux morceaux!
On appelle les pompiers... la sécurité de la course est tout de suite là... et les trois coureurs les moins abimés de disent de repartir ....

Je repars toujours dans cette descente... j ai froid, j ai l image des deux coureurs au sol je n arrive pas a descendre, l impression de jambes lactiques....bref pas au mieux... je finirai tout seul les 40 km qui me restent... mes jambes sont à la limite des crampes mon cardio ne redescend plus...
Je passe la dernière difficulté 3km à 7%...et 11km de descente sous le soleil...quasiment tout droit, la pente est faible... je pédale sur toute la descente... et je fini en 5h36... ( 28,5 km/h ) ce qui est pas mal pour moi....je dirai meme bien
Voilà pour cette première cyclo... 217 ème je crois sur 1000 (ou peut etre un peu plus...) je suis content...mais refroidi par l état des deux cyclistes blessés...
Il fallait bien une première c est maintenant chose faite

Par contre Je me permets de posé deux questions à ceux qui ont plus l habitude de faire des cyclos que moi ( 1 seule au compteur!!) :
Les ravitaillements : j ai fait une grosse erreur c est que je n ai pas assez bu, je suis parti avec deux bidons de 600ml, et lors de ravitaillement on nous tendait des bouteilles d eau, alors comment faites vous?? moi je ne suis pas un as du pilotage vous l avez compris!! donc lacher les deux mains pour ouvrir le bidon et le remplir... dur dur.... sur la fin de l épreuve je roulais avec le capuchon du bidon vide ouvert ( je l ouvrais a l avance) et je remplissais directement avec le bidon sur le porte bidon... mais vous comment faites vous??
Le deuxième point, lors de la chute, sur un groupe de 15, on est 2 à s etre arrèté!!! moi je suis rester sur le cul!!!! ils ont continué leur route comme si de rien était!!... j avoue que je suis déçu de voir des choses comme ça!! dans les classement les organisateurs de la course attribut des dipliomes selon les perfs, pour que j ai le diplome d or il fallait que je passe sous les 5h30, mais en toute franchise avec le niveau que j ai!! si je ne m étais pas arrêté je n aurai pas pu me regarder dans une glace...alors oui je fais 5h36, mais un morceau de papier vaut t il plus aux yeux de certains cycliste que l intégrité physique d une personne!!! apparement oui... je tombe de haut!! et je suis très déçu de découvrir ce genre de pratique :evil:


Merci à ceux qui auront eu le courage de lire le post en entier!!

NiCO42
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7032 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Ma première cyclo
Nickel pour cette première cyclo. Comme cela on est deux cette année ;-)

Déjà Bravo pour ton arrêt auprès des gras qui ont chuté :good:
C\'est vrai que c\'est pas évident. Si tu n\'es pas médecin le mieux c\'est encore de téléphoner ou de prévenir le poste de secours suivant.

Pour les ravitos, moi je m\'arrête pour remplir mes bidons. Un astuce, tu peux mettre un 3ème bidon avec uniquement la poudre dans ton dos mettre de l\'eau au ravitos.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #7034 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Ma première cyclo
NiCO42 écrit:

NiCO42


Ouais c\'était pas tout plat :woohoo:

Bonne récup. Tu verras mardi tu seras bien scotché :yaisse:
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 9 mois #7048 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Ma première cyclo
Merci pour ton CR.

Que les coureurs ne s\'arrêtent pas ou prennent des risques idiots sont une des choses qui déplaisent beaucoup dans le cyclisme. :evil:

Bonne récupération;-)

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7074 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:Ma première cyclo
Salut à vous.... je confirme vos dires!! lundi repos complet... et ce matin ( donc mardi J + 2) je me décide de partir me faire une sortie d une centaine de borne sur un parcours vallonné!!
800m de plat et j attaque pour 1h de montée à 2-3%.... 135 puls....16-17km/h..... et meme a cette allure je ne suis pas bien!!
un groupe de 4 cyclo me double je m accroche en temps normal j aurai suivi... mais la mon cardio atteint 154 et une curieuse impression d etre à fond... je lache.
Du coup je suis redescendu pour allé faire du plat, sur le plat ça va un peu mieux...mais les sensation ne sont pas top!!
Bilan 80km...

Je ne pensais pas etre scotché à ce point dans la montée!! vous aviez raison.... ll faut toujours écouter les sage...surtout quand ils sont de VO2 cycling!!

A bientot Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena