Recherche Kunena

Mot-clé

Triathlon Le Mans

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 9 mois #7036 par maltese
Triathlon Le Mans a été créé par maltese
Salut à tous,

Voila je reviens du srint du Mans qui m\'apprend des infos sur mes axes de progrès.

Le départ se fait dans une rivière avec un peu de courant. On est 250 et l\'eau à 24.5°C. La combi était donc interdite. Ce qui m\'avantage :P
Le départ est donné et je nage tout en technique et glisse sans chercher à gaspiller des forces qui me serviront après.
Je me fait arracher les lunettes mais je repars.
Je sors en 27° position à 3\' du premier. Je suis étourdit et la transition est un peu longue. Je cours à côté du vélo et je chausse les chaussures en roulant (ça y est j\'y arrive :icon_tongue ). Allez c\'est partie pour 21 km en vélo.

Je rattrape un peu de monde et j\'arrive au parc en 20-25 position (22° temps vélo) en 35\'42\" soit un peu plus de 35 km/h de moy.

Mais en càp j\'arrive pas à trouver ma foulée. Je subis le terrain et mes pieds me semblent des enclumes. Je me fait doubler par des gazelles. Je fais mes 5 km en 22\'42 soit 13.84 km/h de moy :S
Les meilleurs ont courus en 17\'48 soit en 16.8 km/h de moy :blink:

Je vais donc axer le travail sur la càp après une fatigue (travail des enchaînements) et préserver la natation et le vélo.

Aller dans 15 jours j\'ai celui de Angers :P

@+

Julien

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #7041 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Triathlon Le Mans
Salut,

Nickel le CR, on sent que tu t\'est fait plaisir :good:

Est-il vrai qu\'il y a des choix entre CAP et vélo. Si tu focalises sur le vélo c\'est au détriment de la CAP et vice versa. Un peu l\'histoire des vases communicants.


Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #7043 par maltese
Réponse de maltese sur le sujet Re:Triathlon Le Mans
Pas tout à fait !!

Vu mes temps de càp à sec je ne suis pas très loin.

Les meilleurs en tri, arrivent à faire une càp aussi rapide avec ou sans vélo avant. C\'est fou !!

Aujourd\'hui les champions font la différence sur la càp. Ils gèrent la nat et font un vélo pas loin de la tête. Ils s\'arrachent ensuite durant la càp

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par maltese.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 439
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #7051 par FredL
Réponse de FredL sur le sujet Re:Triathlon Le Mans
maltese écrit:

Pas tout à fait !!

Vu mes temps de càp à sec je ne suis pas très loin.

Les meilleurs en tri, arrivent à faire une càp aussi rapide avec ou sans vélo avant. C\'est fou !!

Aujourd\'hui les champions font la différence sur la càp. Ils gèrent la nat et font un vélo pas loin de la tête. Ils s\'arrachent ensuite durant la càp


Cfr les courses de Marceau et Zamora à Nice.

Le premier a adopté une stratégie inverse (premier en nat et vélo) et s\'est fait bâcher dans le marathon final alors que le second a largement émergé lors de cette dernière épreuve en étant resté légèrement derrière durant la première partie de l\'épreuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 14 ans 9 mois #7054 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Triathlon Le Mans
Ouais mais les effort entre un sprint et IM c\'est a mon idée franchement différent.
j\'ai fait hier mon premier sprint (Epinal) j\'ai appris le métier :evil:
je me retrouve disqualifié pour un carton noir pour drafting (franchement discutable)
A quatre à peu prés au même rythme sur des petites route ou 2 voiture ne peuvent pas se croisser avec la circulation en face forcement y a des moments ou obligatoirement nous roulions avec moins que les distances autorisées.
Et en bon débutant j\'ai oublié de faire la pénalité de 300m à pied quel co..
D\'autant que pour le premier sur 170 partants je fini 10 à 8\' et qq seconde de la tête.
Dommage dans le sport faut pas que des jambes... un peu d\'expérience peut aussi servir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.085 secondes
Propulsé par Kunena