Recherche Kunena

Mot-clé

Absa Cape Epic 2012

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 2 semaines #71411 par ecoffeys
Absa Cape Epic 2012 a été créé par ecoffeys
Bonsoir,

Voici un petit CR de mon séjour en Afrique du Sud pour ma 2ème participation au Cape Epic après 2011.

Disons le tout de suite, cela ne s'est pas déroulé comme souhaité.

Pour cette année, je fais équipe avec un coureur Croate qui m'a invité à faire avec lui. nous ne nous connaissons pas du tout, mais avons un peu près le même niveau en 2011 si je regarde des classements où je connais d'autres participants.

De mon côté, j'ai moins d'heure de selle que l'année dernière (froid en février), mais plus d'heures de sport depuis le 1er janvier. Pour mon coéquipier, son compteur affiche 7'500 km de vtt depuis le 1er novembre :pafmur:

Nous nous rencontrons à l'aéroport de Paris le mercredi soir et embarquons pour Cape Town.

Le jeudi après-midi et le vendredi, nous allons rouler avec d'autres concurrents (2 amis de la région, 2 parisiens ainsi que Alain Prost et son coéquipier). Les sentations sont pas mal.

Le vendredi soir, il y a la soirée officielle et nous nous y rendons. bien mal nous y prends puisque nous mangeons quelque chose de pas très frais... :sick:

Pour moi, les conséquences sont directes, toute la nuit au WC. Le samedi, nous allons faire un petit décrassage et à 115 puls, je suis mal. la fièvre arrive également dans la soirée.

Dimanche, départ du prologue (27km pour 900m D+) connect.garmin.com/activity/165015736. Je suis vraiment mal, je dois passer la plupart des montées à pieds car je n'ai aucune force. l'idée de bâcher me traverse déjà la tête... :evil: Nous finissons péniblement à la 235ème place alors que nous visons une place dans les 60 au classement final...
Le soir, direction l'hôpital de la course afin de prendre de nouveaux médocs. Je n'ai toujours pas réussi à manger quoi que ce soit depuis vendredi soir. Je tourne au coca et à la Malto.

Lundi, les choses ne vont pas mieux, mais étonnament, la course du jour se déroule plutôt bien (112km et 2300m D+ avec des températures supérieures à 40°) connect.garmin.com/activity/165015700. Malgré 2 crevaisons en tubless avec latex préventif... nous sommes très content du résultat car nous partions dans la 2ème vague à 10 min et donc, passablement de monde à doubler et le départ fût plus lent.
Le soir, retour à l'hôpital car j'ai toujours la courrante, je ne mange toujours pas et j'ai 38.3°.

Mardi, étape de 122km pour 1950m D+, connect.garmin.com/activity/165015616. Les 40 premiers km se déroulent bien et malgré de grosses crampes d'estomac, nous sommes bien classés. Jusqu'au 60ème km, ça va, mais sans plus et dès ce kilométrage, s'est la fin... je ne tiens plus debout, n'ai plus de force, tombe dans les petites montées en sentier... je fais les 3 derniers km accroché à mon coéquipier et dès la ligne passée, je suis évacué à l'hôpital pour avoir droit à 2 perfusions de 1litre de solution saline pour me réhydrater. j'ai aussi droit à la pesée et là, je constat avec effroit que j'ai perdu 7 kg depuis mon départ de Suisse et ce, après les injections... normal dira-t'on, je n'ai toujours pas mangé...

Mercredi, étape de 147km et 2900 mD+ connect.garmin.com/activity/165015518. Les choses ne s'arrangent pas puisque après ne plus pouvoir manger, dès à présent, je n'arrive plus à boire. Je prends tout de même le départ et me disant que demain ira certainement mieux. (comme tous les matins en sommes...). Arrivé au ravitaillement 56km après 2h30 de course, je n'ai toujours pas touché mes gourdes. Je m'arrête vers le médecin, qui par chance est le même que le soir précédent. Nous nous arrêtons pour tenter de boire. Mais après 30min, rien ne veut descendre. le médecin décide alors de me refaire une perfusion directement sur place... la course s'arrêtera là pour moi. mon coéquipier finira seul et hors classement.
Je suis évacué vers l'hôpital de course.

La possibilité est offerte au concurrent de tout de même prendre le départ le lendemain comme "blue rider". Le coeur n'y est pas et je décide de rentrer sur le Cape.
Là, je passerai tout le jeudi et le vendredi au lit et aux WC.

Vendredi soir, j'arriverai enfin à manger un petit quelque chose soit une semaine après mon dernier repas.

Le samedi, je décide de visiter un peu le Cape. c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai dû m'arrêter sur les ilôts au milieu de la route car je n'arrivai pas à traverser en un feu vert :whistle:
J'ai aussi décidé de monter à Table Mountain en téléphérique. Par contre, comme il était fermé lorsque je suis arrivé, j'ai tenté à pieds... 500 md+ en 3h alors que le panneau touristique indique 1h30... même les enfants de 3ans me dépassaient... :icon_tongue

là, je me remets gentiment, même si je suis encore assez faible.

Je conclurai en disant que parfois, nous n'avons pas de chance... une course à l'autre bout du monde qui se termine à cause d'une toute petite bête...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 2 semaines #71416 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Absa Cape Epic 2012
:woohoo: Hé bé pas une semaine formidable point de vue santé, retape toi vite. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 2 semaines #71418 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Absa Cape Epic 2012
:pafmur: :pafmur:

punaise quelle galère..... remet toi bien, et quelle courage d'avoir pris chaque matin les départs :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 2 semaines #71490 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Absa Cape Epic 2012
Salut Sylvain !

Désolé pour toi, mais bravo pour ta pugnacité.

Remets toi vite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 2 semaines #71492 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Absa Cape Epic 2012
Moi je dis chapeau Sylvain, tu as vraiment été au bout de ce qui était humainement possible avec cette gastro/indigestion !!! :good:

Dommage mais 2013 est une autre année !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 2 semaines #71501 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Absa Cape Epic 2012
Pour 2013, je me tâte encore, la Transgermany ou la British Columbia race m'intéressent passablement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 12 ans 2 semaines #71504 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Absa Cape Epic 2012
Ce doit être bien rageant de subir les choses ainsi...

JE sais que certains passent quelques jours (4 à 5 pour ce que je connais) en Afrique du Sud avant le départ avec pour justificatif le fait d'habituer l'organisme aux us et coutumes alimentaires du pays. Bon, cela ne garanti rien mais... Puis, cela a un coût aussi :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 12 ans 2 semaines #71520 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: Absa Cape Epic 2012
Nous sommes arrivés 3 jours avant pour nous habituer à la chaleur.
Mon souci, c'est que nous avons mangé la nourriture "officielle" de l'organisation lors de cette soirée. et rien ne sortait de l'ordinaire.

si j'avais été malade en mageant des crevettes directement chez un marchant ambulant, j'aurai compris...

Sans quoi, d'habitude, je suis solide de l'estomac, je ne regarde jamais ce que je mange. et j'ai déjà fait des pays bien pire pour lestomac, comme le Népal par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.088 secondes
Propulsé par Kunena