Recherche Kunena

Mot-clé

Les Crapauds 2012

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 10 mois #75229 par fcmax
Les Crapauds 2012 a été créé par fcmax
Un weekend de Pure Bike :woohoo: :woohoo:

Du plaisir de l'adrenaline et de la sueur sur 24 h

Il n'y a pas beaucoup d'épreuve ou l'on peut éprouver autant de plaisir sur une course VTT . :pinch:

Plusieurs milliers de bikers réunis sur un plateau de plusieurs hectars, des campement au beau millieu du circuit, des spectateurs partout, un concert, un feu d'artifice des démontrastions de freestyle . Les femmes, les gosses, les amis . Bref un joyeux mélange humain réunis autour d'une seule chose ; le vtt et le sport .

Super parcours, trés homogéne,trés dur , bien balisé .
Une grosse descente technique bien cassante , une longue bosse, une portion de single, un passage sous le chapiteau , une descente technique, une grosse remonté " un Mur ", un passage dans un campement Gaulois a offrir des fraises tagada :cheer: et une succession de petite montée, descente et single sur 15-20 minute .
De trés beau passage qui font du mal au fur et a mesure des tours de 13 km .

24h a rouler en équipe, a ce tapper la boure entre pote, a aller chercher celui qui est devant . Tout a bloc sur 40 a 50 minute a tenter de récupérer pendant que les collégues font l'éffort. Trés beau travail d'équipe, le pied de ne pas rouler en solitaire pour épreuve de 90 a 110 km pour les meilleurs et 2310m a 2805m de D+ pour les meilleurs .
Une vrai course une vrai épreuve dans une pure ambiance de fête .

Pour moi c'était ma premiére participation a une course cette année aprés mes 7 mois de non entrainement, mon petit mois de reprise de l'entrainement, et l'éssai du bike en condition réel .:woohoo: :woohoo: :woohoo: :cheer:

Je me suis régalé, a toc au premier tour, a toc au deuxiéme, retour au calme et diminution de la dette d'oxygéne occasioné la journée sur les trois tour consécuitif de nuit ( nous avions prévus 2 tours chacun mais un équipié est tombé malade donc un demi-tour de plus pour moi ).
Bon et gros sommeil récupérateur, une bonne portion de créme d'aroche et me vlà repartis pour le premier tour du matin, a fond, a fond a fond j'explose mon temps autour des 50' :icon_tongue , les sensations sont bonnes la récup au top tout au seuil en montée comme en descente, mes équipiers se décomposent je prend l'avant derniers tour en début d'aprés midi et j'envoye tout ce qui reste et il m'en reste, les descentes sont magiques et les montées :woohoo: .
Pour le classement, au vus du nombre que l'on était on finis 4eme club sur une petite trentaine, question temps une 50 aine de minute au mieux avec 38' pour le meilleur temps du weekend pour l'équipe 215 .
Un super campement, bonne anbiance, "barbecue-douche chaude " rien que pour nous :woohoo:, tout était réunis pour une super récupération et un super souvenir .

Le spad enfin finis :woohoo: , je devais être le seul en tout rigide :blush:, et j'ai dut me faire doubler sur chaque tour que 4ou 5 fois montée-descente réunis . En dehors de la nuit ou la fatigue ma fait ressentir que le velo était rigide, mon organisme a encaissé sans soucis mon choix d'équipement . En revanche maintenant je suis mort, mais pas plus que sur mes autres épreuves marathon en semi ou tout suspendus . Les sensations était là du début a la fin :good: .

Je lance une Grosse invitation a tous les VO2 pour 2013, Y a vraiment moyen de bien s'amuser avec les familles, de faires des performances, de faire prendre du plaisir a tous les différents niveaux de perf de chaque VO2, et de pouvoir faire un podium avec les montures présentes sur le sites :woohoo: .

Allez le gars, j'ouvre post Les crapauds 2013 et on s'y retouve l'an prochain :cheer: :cheer:

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 10 mois #75234 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Les Crapauds 2012
Peu importe le lieu, l'épreuve ou ton résultat, la passion et l'enthousiasme semblent bien toujours t'animer Fabien. Ça n'a pas baissé d'un fifrelin depuis que j'ai découvert ce forum en tout cas et je suis chaque fois hilare à te lire :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75245 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Les Crapauds 2012
Super Fabien,

Si ton plaisir est proportionnel au nombre d’émoticônes alors tu dois être un gars qui à la banane !!! :cheer:

Ca doit être un chouette épreuve !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 10 mois #75285 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Les Crapauds 2012
Ma dernière épreuve VTT (le lendemain, je revendais mon VTT pour être sûr de ne plus en faire :lol: ).

Très belle épreuve avec un beau circuit. Cette année là on était 2 équipes et une équipe gagne le scratch (des avions) et nous on gagne la version entreprise (28éme scratch) en ayant perdu un des 4 équipiers sur le coup de midi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #75286 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Les Crapauds 2012

Ma dernière épreuve VTT (le lendemain, je revendais mon VTT pour être sûr de ne plus en faire :lol: )..


Le routier pure souche a parlé :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 11 ans 10 mois #75288 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Les Crapauds 2012
En tout, ton enthousiasme fait plaisir à lire, Fabien !

Bravo pour cette course rondement gérée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 10 mois #75290 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Les Crapauds 2012

Ma dernière épreuve VTT (le lendemain, je revendais mon VTT pour être sûr de ne plus en faire :lol: )..


Le routier pure souche a parlé :whistle:


Pas pure souche puisque je sortais de 4 ans de compétition VTT et uniquement VTT ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 10 mois #75294 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Les Crapauds 2012
:good: tip top Fabien, cela fait plaisir de lire ton CR.....


Allez le gars, j'ouvre post Les crapauds 2013 et on s'y retouve l'an prochain :cheer: :cheer:

Fabien


Hmmmm :icon_ohwell WE VO² 2013 spécial VTT.... :cheer:

PEtite question, tu mets quoi comme éclairage la nuit?

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1433
  • Remerciements reçus 24
il y a 11 ans 10 mois #75295 par rickyfirst
Réponse de rickyfirst sur le sujet Re: Les Crapauds 2012
Lorsque je l'ai fait, c'était le début des lampes puissantes, on était sponsorisé par Hope. L'effet était saisissant, à la moitié de mon tour nocturne, j'avais 5 à 6 gars qui préfèraient rester derrière moi pour la luminosité. Encore plus fort, les gars sur lesquels je revenais s'écartaient tout de suite pensant qu'une moto les rattrapaient :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 10 mois #75301 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Les Crapauds 2012
:cheer: les gars, je suis heureux d'avoir réussis a exprimé mon enthousiasme .
Maintenant j'attend vos CR pour 2013, et la joie partagé ensemble .
Ricky plus qu'a remettre le couver pour l'an prochain, les lampes se sont encore améliorrés depuis
Oli, on est pas encore parvenus a se trouver un moment cette année, au pire on s'y retouve l'an prochain
Mois je dis ; une équipe Charly, Lebad .... avec les supporters de vo2 :woohoo:

:whistle: :whistle: :whistle:

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 10 mois #75302 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Les Crapauds 2012

Mois je dis ; une équipe Charly, Lebad .... avec les supporters de vo2 :woohoo:

:whistle: :whistle: :whistle:

Fabien


..... ;-) Et tous ceux qui voudrais venir!!!! date 18/19mai 2013 a retenir!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 10 mois #75311 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Les Crapauds 2012

:cheer: les gars, je suis heureux d'avoir réussis a exprimé mon enthousiasme .
Maintenant j'attend vos CR pour 2013, et la joie partagé ensemble .
Ricky plus qu'a remettre le couver pour l'an prochain, les lampes se sont encore améliorrés depuis
Oli, on est pas encore parvenus a se trouver un moment cette année, au pire on s'y retouve l'an prochain
Mois je dis ; une équipe Charly, Lebad .... avec les supporters de vo2 :woohoo:

:whistle: :whistle: :whistle:

Fabien


En effet. Quand est-ce que tu viens te frotter à un marathon belge cette année?
Pas inscrit au RDHF? Tu devrais l'essayer au moins une fois c'est le plus beau chez nous mis à part quelques raids non chronométrés. Les inscriptions ne sont pas encore clôturées ;)
Tu ne participes pas à la Transmau cet été?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 10 mois #75314 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Les Crapauds 2012
Oli, pourquoi pas les Hautes Fagnes en compagnie de Romain :icon_ohwell , puisque l'on part dans la foullée en Ubaye :woohoo: , mais ca risque d'être chaud avec madame justement car je pars une semaine sans elle, juste avec le bike, romain et son pote .

La Transmau avec les 3h de selle hebdomadaire serrait du suicide et comme je ne peut pas prendre trop de vacance cette été, je vais me contenter de l'Ubaye .
On verras si j'arrive a bien travailler pour pouvoir me liberer en Aout ou Septembre

Charly, c'est bon c'est dans ton agenda :good: :woohoo:

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 10 mois #75315 par fcmax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 5
il y a 11 ans 9 mois #75328 par Oliwood
Réponse de Oliwood sur le sujet Re: Les Crapauds 2012
Fabien, un resto en amoureux assorti d'un joli bouquet et au dessert tu lui demandes ce qu'elle pense d'une journée dans une des plus belles régions de Belgique.
Et si elle n'est pas intéressée tu lui dit que c'est pas grave que ton bike te tiendra compagnie :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 11 ans 9 mois #75329 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Les Crapauds 2012

Charly, c'est bon c'est dans ton agenda :good: :woohoo:

Fabien


Je pense oui, si je ne suis pas seul ;-) et je pense également faire la transmau en 2013....

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 9 mois #75349 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Les Crapauds 2012
Oliwood, je lui est déja fait si souvent fait ce coup là que maintenant c'est mort :sick:

Charly, si tout vas bien on serrait déja trois, mais je ne me fait pas de bille, j'ai confiance et suis certain que cette épreuve accueillera plein de VO2 en 2013 .
La Transmau .... ah si seullement je pouvais me projeter aussi loin ( en raison de la préparation et de l'organisation nécessaire ), mais pourquoi pas, je ferrais la voiture balais :lol:

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 11 ans 9 mois #75493 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: Les Crapauds 2012
Ahhhhh les crapauds!!!! Épreuve magique où convivialité se marie sans effort au plaisir sportif :kiss: Tu vois Fabien toi qui l'année dernière n'était pas super chaud pour tourner en rond :lol: , je suis content de voir que tu as pris autant de plaisir, ce qui est certain c'est que l'année prochaine j'y retourne enfin....si je ne me casse pas encore un truc juste avant :pafmur:

Plus que quelques semaines et l'Ubaye nous verra débarquer!!!!

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 61
  • Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 9 mois #75505 par jack38
Réponse de jack38 sur le sujet Re: Les Crapauds 2012
Ayant habité la Lorraine une quinzaine d'années, j'ai participé aux crapauds à 5 ou 6 reprises dont au tout début qd les équipes étaient de 3 personnes max (mais sur 21 h de mémoire)
Je ne reviens pas sur la super ambiance qui règne sur le campement.

Pour moi, il y a des relais particulièrement forts "émotionnellement" :
Le premier bien entendu avec tout le monde déguisé
Celui du ptit matin, au lever du jour, quand le soleil commence à pointer le bout de son nez (si présent !), et que les oiseaux commencent à gazouiller ! (c'est pas bucolique ça !). Le top du top.
Et le dernier, of course !

Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1470
  • Remerciements reçus 27
il y a 11 ans 9 mois #75540 par fcmax
Réponse de fcmax sur le sujet Re: Les Crapauds 2012
Romain , j''admet que tu avais raison :good:
Ok, je te compte dans l'équipe 2013 :cheer:
et vivement l'Ubaye :woohoo:

Jack, il est vrai que les relais sont un moment trés intense, l'esprit de compét, l'envie de rester se reposer, l'envie de....
Moi j'adorre le levé du jour avec le chant des oiseaux qui sont déja réveillé lorsque nous on créve d'aller se coucher :whistle: , et la derniére ou tu donne tous, même ce Que tu n'as pas, pour une place ou juste pour tenter de crammer ton propre reccord . :wonder:

Fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.153 secondes
Propulsé par Kunena