Recherche Kunena

Mot-clé

CR Gruyère Cycling Tour 2009

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois - il y a 14 ans 4 semaines #8420 par skippy
CR Gruyère Cycling Tour 2009 a été créé par skippy
Ou les championnats du monde Gruyérien :whistle: Depuis le temps que je parle de cette course où Albert fait merveille, il fallait bien que la vive.

Voici le programme: parcours de 125 km


La journée s\'annonce magnifique. Température idéale pour pratiquer notre sport.

Sur la ligne de départ je vois Arnaud Rapillard (1ère ligne) là je fais le malhonnête. \"Salut Arnaud prend mon vélo\" et je saute la barrière. Me voilà dans la 1ère vague :good:

Je pars en mode autonome: 1 bidon de 1l + 1 bidon de 0.75. Je ferai l\'appoint avec 1 bouteille d\'eau lors d\'un ravitos.

Départ sous conduite, pour des raisons de sécurité je pense. L\'idée c\'est d\'étirer un peu le peloton avant de lâcher les fauves pour le 1er col. ça roule en accordéon. Je suis en compagnie de gars que je connais : Arnaud Rapillard, Aurliens Sotas, Larsy88. A un moment ça freine grave et je manque de faire tomber Larsy88, désolé :blush:

Ça y est les fauves sont lâchés. Je monte en deçà et je laisse monter les tours. Ca ne va pas trop mal. La 1ère descente n’est pas terrible. On m’a averti, pleins d\'épingles serrées et des travaux. Je descends vraiment cool et me fait pas mal doubler. Que ce soit en VTT ou en route je deviens plus que prudent. L\'âge sans doute.

Pas le temps de chômer, le plat est fait à vitesse grand V. Un gus sorti de nulle part prend la tête et il a vraiment des watts. Personne ne peut le relayer. Je me cale derrière et c\'est limite si je ne décroche pas. Mais bon lorsque que l\'on a un lièvre comme cela il faut s\'accrocher. On attaque la 2ème montée. Bon petit plateau et la chaîne saute. J\'ai l\'habitude, 20 secondes de mécanique et c\'est reparti. Je reste calme car je monte plus vite que monte petit groupe. Mais en route et surtout avec le final tu dois être dans un groupe.
J\'essaye de parler avec monsieur 500 watts. Mais bof pas causant le bougre, limite pas sympa. Un gars me dit que c\'est un ex pro. Je m\'en suis douté. Le col se fait à allure modérée. Un gars nous informe que l\'on passe seulement à 6\' du scratch, cool.

On attaque la dernière montée. Je suis devant et ça monte bien. Un gars me croche. Il me dit il faut attendre les autres. Mais je lui dis que j\'aimerai bien crocher le groupe que l\'on pointe devant. Sur le haut la pente se radoucie et je mets la plaque. Les jambes tournent bien et on rentre. Le gars me remercie mais c\'est lui qui réglera le sprint de mon groupe. Aucune reconnaissance :wonder: Bon c\'est le jeu mais j\'ai pas l\'esprit route je crois.

Les 40 derniers kilomètres sont plus durs que je le pensais. On a le vent dans la gueule.Le groupe ne roule pas très bien: 2/3 sont avares de relais, un gars il pose des mines qui ne servent à rien. Mais bon ça roule fort quand même.

A un moment j\'ai eu chaud: je tire un bon relai et lorsque je passe la main, on arrive dans un faux plat montant. Mon poseur de mines il embraye et le groupe me met 10 mètres. Trop con à 15 km de l\'arrivée. Je rentre au mental en donnant tout ce que j\'ai. Ouf sauvé.

L\'arrivée est à 1.5 km, le groupe ralenti, je comprends que cela va se jouer au sprint. Ce sera sans moi.

Voilà, je suis content de ma course, 51ème en 3h52 à 16\' seulement du scratch. J\'aurais signé avant.

Ce sera peut-être ma dernière course en 2009. Autant rester sur une bonne impression.

Ivan
Dernière édition: il y a 14 ans 4 semaines par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 7 mois #8424 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
Bien Ivan Bien ...
alors pas de Forestière ??
La cyclo ?
la VTT ??

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #8425 par Meg
Réponse de Meg sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
Eric écrit:

Bien Ivan Bien ...
alors pas de Forestière ??
La cyclo ?
la VTT ??

Amicalement Eric


Je vais y réfléchir, je te tiens informé ;-)

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1814
  • Remerciements reçus 82
il y a 14 ans 7 mois #8426 par Eric
Réponse de Eric sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
Meg écrit:

Eric écrit:

Bien Ivan Bien ...
alors pas de Forestière ??
La cyclo ?
la VTT ??

Amicalement Eric


Je vais y réfléchir, je te tiens informé ;-)

Ivan


Bonjour Meg !!!:blush:
Tu te mets au vélo ??
hihihi

Bon Ivan, si t\'es partant je le suis, pour l\'un ou pour l\'autre, route ou VTT.
Je m\'occupe de la logistique.

Amicalement Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8428 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
Eric écrit:

Meg écrit:

Eric écrit:

Bien Ivan Bien ...
alors pas de Forestière ??
La cyclo ?
la VTT ??

Amicalement Eric


Je vais y réfléchir, je te tiens informé ;-)

Ivan


Bonjour Meg !!!:blush:
Tu te mets au vélo ??
hihihi

Bon Ivan, si t\'es partant je le suis, pour l\'un ou pour l\'autre, route ou VTT.
Je m\'occupe de la logistique.

Amicalement Eric


Dédoublement de personnalité :lol:

Il est vrai que cette fois on est chez toi !!
Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 7 mois #8431 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
voici un petit résumé pour moi.

départ un peu stress, nous avons rdv chez un pote à 3km de la ligne de départ à 8h. On papote, on papote, on fait déjà notre course... du coup, on arrive 2 min avant le départ sur la ligne :p

le départ est donné, on papote toujours et on glande en milieu de classemen. Après 7-8 km, 1ère petite bosse de la journée, on en profite pour revenir dans les 100 premiers. Mes pulses me font un peu peur, elles montent très vite :angry:

Puis, arrive le long faux plat montant jusqu\'à la Villette. je me maintiens dans les premiers rangs et en profite pour faire la causette avec Ivan et le prévenir des virages cachés de la 1ère descente. Pour me remercier, il se permettra de me planter sa cocotte dans la fesse, mais plus de peur que de mal :S

Arrive l\'approche d\'Ablänschen, la route est plus étroite et il faut rester sur ces gardes.

Arrive enfin le tant redouté (pour moi) col du Mittelberg.

ciclismo.sitiasp.it/altimetria/9020/Svizzera/sal...ttelberg+-+Jaun.aspx

Heureusement, il n\'y a pas d\'attaque au fond et je peux monter au rythme (mais dans le rouge foncé). Je suis surpris par ma montée et au sommet, je regarde mon Polar 20 min et qqes secondes, record battu de plus de 3 min :icon_tongue

Ensuite, descente très rapide (tout le contraire de mes conseils à Ivan)

Au fond, bifurcation sur la droite pour le petit parcours puis... il faut monter sur sur le trottoir pour passer sur le tapis et une voiture c\'est arrêtée au mauvais endroit... vive le VTT.

Je fais le point : il y a 2 types 500 m devant et nous sommes 2. Impossible de tenir 50 km comme ça. Attendre ou accélérer :icon_ohwell Je motive mon coéquipier et je fais la jonction.

je remarque très vite que nous ne sommes que 2 à rouler et en plus, un des 2 autres se permets encore de me faire des remarques car mes relais sont trop appuyés !! :pafmur:

Dans la montée de Rossignière, j\'accélère et nous ne sommes que 3, mais le 3ème refuse de prendre les relais. Au bout de 4 km, je lui demande d\'en prendre au moins un, il accepte de faire 100m. nous nous mettons d\'accord avec Florent et nous l\'attaquons immédiatement. :whistle:

Nous roulons à 2 contre le vent dans les 25 derniers km. A 10 km, je commence à être mal, mais ne refuse pas les relais puis à 2.5 km de l\'arrivée, j\'explose et me fais mettre 40 secondes dans la vue :wonder:

Au final, 11ème rang scratch en 2h35 à 4min des premiers.

super content de ma journée même si à 4, nous aurions pu faire qqch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #8435 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
Nickel Sylvain ton CR et désolé pour les cocottes :blush:

Un conseil, sur du court ne jamais regarder son cardio. Tu te connais assez. Cela ne peut que te bloquer.

Fais comme Albert :lol:



Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 7 mois #8437 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
dborci écrit:

Nickel Sylvain ton CR et désolé pour les cocottes :blush:

Un conseil, sur du court ne jamais regarder son cardio. Tu te connais assez. Cela ne peut que te bloquer.

Fais comme Albert :lol:



Ivan


je le fais parfois, mais il faut pas oublier de mettre le scotch avant le départ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 7 mois #8439 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
salut

moi je le mettais avant le cardio, mais je sais que maintenant il faut mieux pas que je le mette, il me fait douter et je pense meme que mes puls augmente quand je le met, dingue non ??

En tout cas chapeau a charly qui a reussi a tout faire avec et remporter sa course !

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 7 mois #8441 par Meg
Réponse de Meg sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
fabus80 écrit:

salut

moi je le mettais avant le cardio, mais je sais que maintenant il faut mieux pas que je le mette, il me fait douter et je pense meme que mes puls augmente quand je le met, dingue non ??

En tout cas chapeau a charly qui a reussi a tout faire avec et remporter sa course !


Sur du long, le cardio aide à ne pas se griller car c\'est plus de gestion.

Voir: www.vo2cycling.fr/index.php?/Entrainement/fondam...uencem%C3%A8tre.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 7 mois #8445 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
fabus80 écrit:

salut

moi je le mettais avant le cardio, mais je sais que maintenant il faut mieux pas que je le mette, il me fait douter et je pense meme que mes puls augmente quand je le met, dingue non ??

En tout cas chapeau a charly qui a reussi a tout faire avec et remporter sa course !


Arretez les gars je me sens mal a froce ...................

Il est vrai que sur une petit parcours il vaux mieux éviter de regarder le cardio, mais je pense que l\'approche est différentes en vtt et en route.... peut être pouvons nous ouvrir un poste pour en discuter?

Si non bravo pour vos Cr et vos résultats les gars..:good:

ps: vraiment la route c\'est une mentalité bizzare:evil:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 7 mois #8457 par Albert_Levaire
:whistle: Heu... Suivant la motivation qu\'il me restera, je ferais bien la forestière vtt...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spadmaniac
  • Portrait de Spadmaniac
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9054 par Spadmaniac
Réponse de Spadmaniac sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
c\'était super cette cyclosportive !


on a une idée du pourcentage et la longueur de la bosse après Broc où j\'ai tiré la langue !

le plus étonnant c\'était toutes ces rigoles dans la montée de mittelberg et ses chicanes de barrières

annecdote dans les derniers kms, sur la gauche de la route 1 paysan qui labourait son champ a perdu la roue de son motoculteur dans la pente au dessus de nous ! heureusement qu\'on roulait à 380 km/h parce que ça doit faire mal de la recevoir sur la tronche :lol:


savez vous où sera disponible la video officielle ? en attendant j\'ai vu quelques photos ici de l\'épreuve www.velovelo.com/article.php3?id_article=6888

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9059 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009

on a une idée du pourcentage et la longueur de la bosse après Broc où j\'ai tiré la langue !


Je peux te renseigner, tu parles de la toute 1ère bosse sous conduite ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spadmaniac
  • Portrait de Spadmaniac
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9061 par Spadmaniac
Réponse de Spadmaniac sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
oui c\'est celle là, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9072 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
Spadmaniac écrit:

oui c\'est celle là, merci


Longueur 2,9 km, pente 5.6% ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 14 ans 7 mois #9085 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
dborci écrit:

Spadmaniac écrit:

oui c\'est celle là, merci


Longueur 2,9 km, pente 5.6% ;-)


Et le nom officielle, c\'est la montée de \"Bataille\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spadmaniac
  • Portrait de Spadmaniac
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 7 mois #9086 par Spadmaniac
Réponse de Spadmaniac sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
merci les amis. et c\'est pour rappeler quelle bataille ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Spadmaniac
  • Portrait de Spadmaniac
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 1 mois #26556 par Spadmaniac
Réponse de Spadmaniac sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
cette année quelles sont les dates du gruyère cycling tour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 62
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 1 mois #26564 par briosa85
Réponse de briosa85 sur le sujet Re:CR Gruyère Cycling Tour 2009
Spadmaniac écrit:

cette année quelles sont les dates du gruyère cycling tour ?


Dimanche 29 août 2010

www.gruyere-cycling-tour.ch/fr/gct/informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.140 secondes
Propulsé par Kunena