Recherche Kunena

Mot-clé

bonne nouvelle desastreuse..............

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 11 ans 1 jour - il y a 11 ans 1 jour #92330 par pasqup01
Vous allez me trouver d'humeur noire... mais vraiment, c'est désespérant............

ça partait d'un truc super : dans la région, ressuscite cette année une cyclosportive : l'Ambazacoize elan-cycliste-ambazac.over-blog.fr/article-l-amb...-2013-115779319.html qui se courre depuis Ambazac (87) comme son nom l'indique

je regarde la date : :blink: :blink: :blink: :blink: le 9 juin :S :( :wonder:

pour rappel : la Limousine à Limoges (à 22 km d'Ambazac) est le 1 juin ( www.lalimousinecyclo.com/ )

et la De Carvalho à Brive (à 112 km d'Ambazac) est le 8 juin ( www.lagaillardedecarvalho.com/ )

Bref, je résume : 3 cyclosportives dans une région (à 110 km de distance en fait) le Limousin, les 3 sur 7 jours dont deux dans le même WE.................................................. :pafmur: :pafmur: :pafmur:

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Dernière édition: il y a 11 ans 1 jour par pasqup01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11034
  • Remerciements reçus 1116
il y a 11 ans 1 jour #92331 par albator83
C'est un peu la même chose avec la Marmotte, l’Étape du Tour et la Serre-Che Luc Alphand le même weekend... alors qu'il n'y a rien deux semaines après.
Sauf que les organisateurs dépendent aussi du bon vouloir des préfectures... qui font littéralement la pluie et le beau temps avec ce type d'épreuve sur route ouverte (surtout quand les weekends coïncident avec les chassés-croisés).
C'est malheureux, mais c'est comme ça :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 11 ans 1 jour #92332 par stam
Et c'est quoi la nouvelle désastreuse ? Tu ne sais pas quoi faire dimanche 2 juin ? :mrgreen:

Plus sérieusement, il y a qui de prévu à La Gaillarde ? (à part toi) Je n'ai pas encore envoyé mon engagement.

N'oublie pas le Ruban Coussacois les 15 et 16 juin :lol: .... Un maillot du BUC t'attend !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 11 ans 1 jour #92337 par pasqup01

Et c'est quoi la nouvelle désastreuse ? Tu ne sais pas quoi faire dimanche 2 juin ? :mrgreen:


Si si, profession de foi du benjamin ! et c'est vrai :lol:


Plus sérieusement, il y a qui de prévu à La Gaillarde ? (à part toi) Je n'ai pas encore envoyé mon engagement


Ben........ j'ai mon dossard moi........ :blush:


N'oublie pas le Ruban Coussacois les 15 et 16 juin :lol: .... Un maillot du BUC t'attend !

On verra mais ça part mal ("mauvaise" semaine pour le vélo)

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2463
  • Remerciements reçus 226
il y a 11 ans 1 jour #92350 par papipop

C'est un peu la même chose avec la Marmotte, l’Étape du Tour et la Serre-Che Luc Alphand le même weekend... alors qu'il n'y a rien deux semaines après.
Sauf que les organisateurs dépendent aussi du bon vouloir des préfectures... qui font littéralement la pluie et le beau temps avec ce type d'épreuve sur route ouverte (surtout quand les weekends coïncident avec les chassés-croisés).
C'est malheureux, mais c'est comme ça :(


C'est exact, pas facile d'organiser, on a rarement les coudées franches....

Mais ce qui est particulièrement malheureux dans ce cas, c'est que dans ce coin (qui n'est pas loin de chez moi), ce n'est pas qu'il n'y a pas de cyclosportive 1 ou 2 weekend de début mai à fin septembre, mais plutôt que sur toute l'année, il y en a 3 ou 4 et qu'elles se retrouvent concentrées en 8 jours.... :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7166
  • Remerciements reçus 1075
il y a 11 ans 23 heures #92359 par stam

Mais ce qui est particulièrement malheureux dans ce cas, c'est que dans ce coin (qui n'est pas loin de chez moi), ce n'est pas qu'il n'y a pas de cyclosportive 1 ou 2 weekend de début mai à fin septembre, mais plutôt que sur toute l'année, il y en a 3 ou 4 et qu'elles se retrouvent concentrées en 8 jours.... :pafmur:

il faut être lucide aussi, les organisateurs cherchent la participation maximale, que ce soit à la Limousine, à la Gaillarde ou à l'Ecureuil ; or, ce sont des circuits exigeants, mais pas montagneux. Des trucs à vous dégoûter du vélo en mars ou avril, et des épreuves qui n'intéressent personne en juillet/août, quand tout le monde rêve des cols des Alpes, d'Auvergne ou des Pyrénées. Alors il reste mai/juin/septembre, à concilier avec les préfectures et les championnats départementaux/régionaux UFOLEP/FFC.
Finalement, que ça tombe sur 2 week-ends successifs ne tient qu'au décalage de la Gaillarde, qui passe de mi-mai à début juin. Or, je suppose que ce décalage est aussi une histoire de participation, car les dimanches de la mi-mai tombent sur 2 week-ends prolongés (dont le viaduc du 8 mai + Ascension), plus propices aux week-ends en famille qu'à une cyclo du dimanche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena