Recherche Kunena

Mot-clé

Challenge Vercors 26 mai

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois #94675 par lebad
Challenge Vercors 26 mai a été créé par lebad
Bon, ben ça y est : je suis inscrit sur le 126 km !

Qui d'autre ? Albator sur le grand parcours, je présume ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 10 mois #94679 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
Exact... dossard 16 sur le 177 km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois #94682 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
Inscrit également, ;-) ....sur le 126 kms.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 10 ans 10 mois #94713 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
Tout pareil... 126km! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 275
  • Remerciements reçus 38
il y a 10 ans 10 mois #94937 par vinssout
Réponse de vinssout sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
Présent aussi !

95% de chance que je sois sur le 177km :woohoo:

J'attends la météo mais si temps pourrit je vais me rabattre sur le 127km !

Ma deuxième cyclo de l'année ! C'est dommage qu'on ne parte pas tous ensemble sa aurait mis des sacs de partout comme à la bourguignonne :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 10 ans 10 mois #95387 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
Toujours motivés?
Je viens de regarder les prévisions météo et une fois de plus on va pas être gâtés... Neige à 800m le samedi et température proche de 0° le dimanche matin. C'est bien parti pour être un remake des 1000 bosses! :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois #95388 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
Tant qu'il ne tombe rien dimanche, c'est gérable !
En tout cas, faudra pas jouer les lopettes.... et ça tombe bien, pour se réchauffer, faudra rouler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #95391 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
Voilà... ça tombe bien on monte un col d'entrée :)
Et on croisera les doigts pour le weekend suivant au Ventoux, puis aux Trois Ballons, etc.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #95562 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
Résultat en direct live :
Parcours Master : Rodolphe Lourd 14ème

Parcours Senior : Pierre Badel 14ème
Zeo dans les 30
Je ferme la marche en 38 ème position.

Et grosse bourde à l'instant, je viens d'enlever un Kudos à Zeo :pafmur:
iPhone de xxxxx ! :blush:
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10957
  • Remerciements reçus 1103
il y a 10 ans 10 mois #95565 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
Bon, ben on va attendre les CR alors.

Résultat en direct live :
Et grosse bourde à l'instant, je viens d'enlever un Kudos à Zeo :pafmur:
iPhone de xxxxx ! :blush:

C'est réparé avec mes pouvoirs magiques :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #95568 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
Hello !

Finalement, ce sera pas dans les mémoires. Froid mais c'est tout.

Donc sur le 120 km, on part à bon rythme mais sans plus. Dès cette première montée un pote VTTiste (Peli, pour Charly qui connait) part en solo, au km 1 ! Derrière, rien de spécial, ça roule cool ensuite dans la vallée (sous le soleil !!), en l'attente de la première vraie montée, Herbouilly.

Nous y voilà, ciel gris, neige sur les bas côté, montée en 2 parties avec pente très douce au milieu. Ca ne vissera qu'à la fin. Par contre, ça visse très très fort sous l'impulsion d'un autre VTT iste !! Je suis à 2 doigts de la rupture (PMA qques minutes), mais je vois le sommet et bascule avec le groupe de tête, on est à peu près 15. Le problème c'est qu'il y a une dizaine de gars du Team Vercors... ça fait un peu la mafia.

Ensuite, c'est descente, montées roulantes et montée un peu moins roulante avant de faire demi-tour, et retour par un autre chemin. Ca a roulé à bonne allure, je sens que ça commence à être dur de tenir ce groupe (seuil dans les bosses et mes cuisses de poulet suffisent pas au plat pour être très serein/cool). Environ 2h30 de course, maintenant, tout est face au vent de nord :pafmur:
Ca commence par un longue descente où certains vont se bouger pour reprendre le fuyard qui nous attendait. Pas la peine face au vent.

Nous voilà à rouloter un bon moment... Un gars se fait la malle mais explosera 15' plus tard.
Arrive la dernière côte de St Julien, avant d'enfiler les gorges puis le final montagne russe ver Villard. Florent (le pote Vttiste) a les jambes qui piquent et pose une attaque en plein vent ! 5-6 gars suivent et je suis parmi les 5 suivants qui en chient.

Descente vers les gorges de la Bourne, avant de les remonter... put*** de faux plat. Je m'accorche mais finis par céder du terrain pour me retrouver seul sur ce faux plat. Dur dur. J'ai avalé un gel, un peu tard...
Me voilà à Villard, avec encore mon ex-groupe en vue. Mais là une méchante cote, j'ai du mal à sortir les W et 3 mecs me reprendront à 30" du sommet, merde.

Reste 8 km de montagnes russes face au vent mais sous le soleil. Le gel fait effet ! (dommage, 5' plus tôt, ça aurait été cool) J'enchain pas trop mal face au vent, sors les W qu'il me reste dans les coups de cul. Un poursuivant a disparu du champ de vision, et j'en double un autre à 1km de l'arrivée.

3h53, les jambes complètement vidées ! Le speaker m'annonce 13e.


Bref, :woohoo: super content d'avoir pu accrocher la tête au moment clé, et surtout la tenir jusqu'à la dernière 1/2h.
Les cotes se sont montées fort, seuil + ou alors PMA - ... Et la diiférence se fait dans ces moments. Ce parcours étant finalement assez roulant, je pense en avoir un peu trop laissé dans les plats ou faux plats (faut à mes cuisses de mouche).


Content d'avoir vu Romain (Mont Ventoux) mais pas vu d'autres VO2. J'ai du partir vite pour la famille, désolé les gars.
Bravo aux guerriers du grand parcours !
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 10 mois #95570 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
En fait je suis 13° scratch Romain ;) (ils ont dû en oublier un, mais peu importe je tiens mon top 15 ^^)

Vu le menu proposé et les conditions météo ça s'est joué "un poil" moins tactique ^^ : une trentaine de mecs devant jusqu'à la Machine, jambes pas terribles donc je laisse filer les 6/7 meilleurs, je me retrouve avec Ougier, Phanon, Chavent (de bonnes motos :whistle:) pour affronter les 50 derniers km vent très défavorable, et je craque dans le haut des gorges, juste avant Villard-de-Lans.
10 bornes solo très pénibles vent de face sur l'ancienne route de Lans, sur la plaque à regarder derrière si ça ne revient pas... je reprends JF Pessey à trois bornes de l'arrivée que je franchis lessivé.
Bref : limpide, les plus costauds sont devant. Mention au jeune espoir Todeschini qui bat nettement Nicolas Roux et Berndt Hornetz (vainqueur sortant), pas les premiers venus... pas mal pour une première cyclo :yaisse:

Niveau météo on s'attendait au froid, on a été servi... 0°C au départ sans soleil, heureusement que ça montait d'entrée sur la Croix-Perrin histoire de chauffer juste ce qu'il faut le bonhomme, globalement j'étais habillé juste ce qu'il fallait, il n'y a guère que sur les "points hauts" bien enneigés (Herbouilly, col de Lachau) que j'ai eu un peu froid. On a quand même eu droit à la route salée dans Herbouilly, un peu plus et on n'y passait pas à mon avis.

CR plus détaillé à venir... et vivement l'été au Ventoux la semaine prochaine ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1810
  • Remerciements reçus 214
il y a 10 ans 10 mois #95574 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
Hé bé, bravo à vous tous. :good:
Il en fallait du courage pour affronter ce froid... et la mafia du vercors ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #95576 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
Cette fois-ci je pense avoir trouvé le bon dosage! B)

J'ai appliqué les conseils de skippy et albator en hésitant pas à me mettre à I4 dès la première bosse pour basculer avec les meilleurs. (en même temps avec ce froid c'était presque agréable)
Tout va bien jusqu'à Autran quand une de mes gourdes tombe à cause d'un trou. Obligé de m’arrêter pour la récupérer. Le temps de repartir le paquet est déjà 250 mêtres devant et il n'y a personne derrière. Heureusement un motard de l'orga m'ouvre la route et avec sa complicité je reviens assez facilement. Mais ça me refait faire du I4 sur une portion normalement tranquille.

Dans Herbouilly je perd un peu de temps à enlever une épaisseur du coup je fais presque toute la monté à coté de la voiture des photographes derrière le gros du peloton. Au moment où je pensais rentrer sur la fin du col ça a accéléré sec. Me voila seul dans la pampa enneigée.

Dans la descente on récupère quelques éléments par l'avant et par l'arrière et on forme un groupe d'une dizaine (dont Romain fait partie) pour la monté suivante.
On monte plutôt cool, Romain et un gars du team Vercors décident de partir en solo. A ce moment là je préfère en garder sous la pédale.

Viens ensuite la longue partie descendante avec vent dans le nez, les relais s'organisent bien mais j'ai froid. Vivement que ça remonte! (En fait la monté suivante ne sera pas sympa avec toujours ce maudit vent.)

Dans les gorges, on reprend Romain et le gars du team Vercors mais tout le monde commence à être cuit.
Puis viens la monté dans villard que je fais au mental car les crampes sont là. Le groupe éclate petit à petit, c'est chacun pour soit.
La redescente vers Lans est pénible avec ce vent et les revêtement bosselé. Je reprend 2 gars et vient prendre la 35ème place en 4h09 cuit juste comme il faut. :woohoo:

Maintenant c'est :lazy:

Content d'avoir pu discuter avec Romain (Mont Ventoux) sur la ligne.

A une prochaine!
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Zeo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 10 mois #95577 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
Avec le décalage entre les deux parcours je n'ai croisé que Romain ce matin... bravo à tous en tout cas : en arrivant sur place vers 6h45 je me suis vraiment demandé ce que je foutais là :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #95579 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai

Bon, ben on va attendre les CR alors.

Résultat en direct live :
Et grosse bourde à l'instant, je viens d'enlever un Kudos à Zeo :pafmur:
iPhone de xxxxx ! :blush:

C'est réparé avec mes pouvoirs magiques :P


Merci ;-)

En fait je suis 13° scratch Romain

Autant pour moi, quand j'ai pris la photo, ils avaient classé Jeremy Laby 11 ;-)

Content d'avoir vu Romain (Mont Ventoux) mais pas vu d'autres VO2.

;-)
Carton plein pour moi :pinch:

Sinon, pour faire comme les copains :
Départ juste derrière Lebad, en deuxième ligne, ça me change d'habitude !
On enchaîne de suite avec la Croix Perrin, je garde la tête en point de mire. On bascule avec le gros du peloton, preuve que l'année dernière, le rythme avait été beaucoup plus soutenue.
S'en suit de long faux plat descendant, permettant un premier petit ravito.

On arrive dans Herbouilly, avec de suite de fort pourcentage, je gère un peu plus à l'arrière, me rappelant que le col est facile dans sa partie centrale.
La fin est de nouveau difficile, les premières attaques ont lieu, et lorsque que je vois Lebad y allait, j’accélère également.
Mais je plafonne très vite, et petit à petit, les premiers se détachent. Il reste alors 90 bornes, et avec 1500 bornes dans les pattes, si je veux terminer, ils vaut mieux ne pas jouer les costauds :whistle:

Je perd quelques places dans la descentes comme d'hab. Arrivée en bas, premiers signe de crampes...il faut dire que partir en cuissard court, c'était un peu osé :lol:
un petit groupe me reprend, c'est repartie. Direction le prochain col.

Petit à petit, je me refais une santé, il doit faire 6°, le froid est derrière nous.... :side:
Je décide de faire la montée à mon rythme, le vent étant favorable. Je prend quelques secondes d'avances, en haut, et m'aperçoit qu'un jeune du Team Vercors est à mes trousses.
Moi qui avait décidé de me relever pour attendre le groupe...
Tout de suite les relais passent bien, pas de groupe en vue...Feu !

Seulement le vent qui si favorable, auparavant, ne l'est plus du tout.
On avale donc des portions en ligne droites, vent de face, mais en faux plat descendant sur la première partie. On avance donc encore suffisamment, pour ne pas voir le groupe revenir.
Me rappelant du circuit de l'an dernier, je rappelle qu'un peu plus loin, c'est du faux plat montant qui nous attend. Et toujours ce vent.

On commence à coincer, la fatigue n'aidant pas.
A la faveur d'un virage, j'aperçois derrière que ça rentre, doucement mais surement.
Je lui dit que si il a les jambes, il faut qu'il y aille. Mais comme moi, les watts ne sont plus très nombreux.

On est repris dans les gorges de la Bournes, pas de fort pourcentage, je m'accroche tandis que mon acolyte n'en peu plus.
Je sors des gorges avec les 4 rescapés et prie pour un retour sur du plat.

Mais les organisateurs en ont décidé autrement... je fais donc illusion encore quelques km, avant de céder mentalement et surtout physiquement.
S'en est trop !
Je termine seul, les 8 derniers kms, les jambes HS.
La ligne d'arrivée se profile enfin... c'est la fête :pinch:

Sur la ligne, un gars me demande si je suis bien de V02, c'est Zeo :icon_tongue .
Le temps de retourner à ma voiture, de me changer en récupérant un peu, et quand je reviens, pour manger un bout, je n’aperçoit pas de V02.

Désormais, samedi prochain, sur le Mont Chauve, pour effacer la chute de l'an passée.
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Mont Ventoux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 10 mois #95581 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
:pinch: :pinch: Bravo les guerriers!!!

Rodolphe tu faisais le grand?
Pierre et Romain le "moyen"??
Bon du top classement pour tout le monde tout de même.... des avions de chasses sur VO²... :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 10 mois #95588 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
Vous êtes vraiment tous impressionnants les gars, bravo à vous tous :pinch: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 10 ans 10 mois #95590 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai

:pinch: :pinch: Bravo les guerriers!!!

Rodolphe tu faisais le grand?
Pierre et Romain le "moyen"??
Bon du top classement pour tout le monde tout de même.... des avions de chasses sur VO²... :good:


Grand parcours, comme toujours Charly ;)

@ Romain : Laby a chuté dans la Combe Laval, du coup il n'est pas reparti. Le team Scott fait un beau tir groupé (quand Ougier/Chavent mettent en route sur le plat, ça ne fait pas semblant), même si un poil moins tranchant que d'habitude cette saison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 10 mois #95593 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Challenge Vercors 26 mai
bravo à tous, j'ai froid en vous lisant...bonne récup au chaud ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.136 secondes
Propulsé par Kunena