Recherche Kunena

Mot-clé

Cyclo Les copains

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 9 mois #97694 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Cyclo Les copains
et il fera beauuuuuuuuu :cheer: B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 9 mois #97704 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Cyclo Les copains

et il fera beauuuuuuuuu :cheer: B)

Yes B) B)


Je constate cette année que ta motivation/envie sont hyper sensibles aux conditions de course, JB... Ca va chier dimanche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #97705 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Cyclo Les copains

et il fera beauuuuuuuuu :cheer: B)

Yes B) B)


JB... Ca va chier dimanche !


:whistle: ..... cela me donne envie de faire le 111 ça!!

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 9 mois #97706 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Cyclo Les copains

et il fera beauuuuuuuuu :cheer: B)

Yes B) B)


JB... Ca va chier dimanche !


:whistle: ..... cela me donne envie de faire le 111 ça!!


Je vieillis et je place mon confort avant tout :P si vous faites les deux le 111 c'est top on va s'amuser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 9 mois #97709 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Cyclo Les copains

Cool JB B) tu y vas comment?? on peux faire une seule voiture peut être? bon si je fais le 150 faudra m'attendre ;-) .

Si non , au niveau bidon, vous géré comment le ravito?
- soit je part avec le camel'+1 bidon => no problemo je tiens large les +5h ,
- soit 2 bidon 750ml , et si cela coince je fait pose rapide à un ravito , ça cela me plais moyen
- soit... et bien je sais pas :lol:

Merci


Trop marrant de te voir partir sur une cyclo Charly :good: :good: :good:
et il y a une belle équipe VO2 engagée, c'est chouette :icon_tongue

perso, je te conseille un bidon boisson 1l iso et un bidon d'eau 1l pour baisser la température du corps dans les montées
et quand tu supportes plus l'iso
le camelback ça va faire stylé sur une cyclo, surtout dans le groupe de tête :lol:

si les ravitos sont bien organisés, tu arrives à chopper des verres voire des bouteilles en vol sans perdre de temps
et surtout sans perdre ton groupe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7201
  • Remerciements reçus 1102
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97713 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: Cyclo Les copains

le camelback ça va faire stylé sur une cyclo, surtout dans le groupe de tête :lol:

Sur les cyclos j'ai le racebak, alors aux gars qui se foutent de moi je propose de toucher la bosse, ça leur portera bonheur !
N'empêche que niveau sécurité et contenance, c'est le top, parce qu'au moment de se désaltérer la 1ère fois (et même la 2ème), il est rare de se retrouver seul sans risque de frotter.

Sinon profitez bien de "notre" Stef, s'il a envie d'envoyer du lourd il sera devant et il vous fera bien marrer ;-) !
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par stam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2791
  • Remerciements reçus 555
il y a 10 ans 9 mois #97714 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Re: Cyclo Les copains

le camelback ça va faire stylé sur une cyclo, surtout dans le groupe de tête :lol:

Sur les cyclos j'ai le racebak, alors aux gars qui se foutent de moi je propose de toucher la bosse, ça leur portera bonheur !
N'empêche que niveau sécurité et contenance, c'est le top, parce qu'au moment de se désaltérer la 1ère fois (et même la 2ème), il est rare de se retrouver seul sans risque de frotter.

Sinon profitez bien de "notre" Stef, s'il a envie d'envoyer du lourd il sera devant et il vous fera bien marrer ;-) !


Tout pareil. Camelbak c'est la securite et l'autonomie (pour qui ne veux pas risquer de perdre son groupe sur un pit stop boisson)
Pour l'histoire, je l'emploi sur cyclos depuis des années et, lorsque je marche un peu, je fais c'est vrai l'intrus. Comme par exemple l'an dernier sur la Carvalho au milieu du paquet de 1er et 2nd FFC... On me demande du coup parfois si je suis VTTiste

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #97716 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Cyclo Les copains

le camelback ça va faire stylé sur une cyclo, surtout dans le groupe de tête :lol:

Sur les cyclos j'ai le racebak, alors aux gars qui se foutent de moi je propose de toucher la bosse, ça leur portera bonheur !
N'empêche que niveau sécurité et contenance, c'est le top, parce qu'au moment de se désaltérer la 1ère fois (et même la 2ème), il est rare de se retrouver seul sans risque de frotter.

Sinon profitez bien de "notre" Stef, s'il a envie d'envoyer du lourd il sera devant et il vous fera bien marrer ;-) !


le racebak j'ai vraiment pas accrocher..cela me tenais chaud et l'impression d'une bulle d'eau qui bouge sans cesse sur le dos.
bizarre les différence de ressenti .
un gars comme charly , il peu facile pointer un ravito au pied d'une côte et revenir sur son groupe au 3/4 parcours si il est a sec .
cela ne roule quand même plus aussi agressif qu'au départ.
bon moi je partirais tout nu si je pourrais..j'aime pas trop prendre une valise pour faire une cyclo ( du style camel et un 2em vélo en pièce de rechange en cas ou :whistle: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #97760 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Cyclo Les copains
bon 2 bidons de 750ml... cela va le faire!

la je suis super chaud, comme ma première course de XC.... :lol:
la séance d'aujoud'hui semble pas mal, le tout c'est que cela suffise pour 3h30 demain si je fais les 111kms... car je me sens moyen de faire le 157... :wonder: la séparation se fait à 78km.... derrière il y a 10Km à 6/7% :whistle: sur le 157.... on verra demain, suivant les sensations, mais si on s'éclate avec Pierre et Jb => 111 ;-)

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 9 mois #97766 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Cyclo Les copains

mais si on s'éclate avec Pierre et Jb => 111 ;-)


c'est mon objectif, être avec vous encore au moment du choix des parcours !! après :wonder: c'est la fête :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mont Ventoux
  • Portrait de Mont Ventoux
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97811 par Mont Ventoux
Réponse de Mont Ventoux sur le sujet Re: Cyclo Les copains
Bon et bien ils ont sacrément carburés les V02 !!! :pinch:

4, 6 , 25 pour Pierre, Charly et JB :woohoo:

V02, créateur de machines :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 9 mois #97820 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: Cyclo Les copains
voila, première cyclo.... avis mitigé!

départ tot le matin de la maison, avec Pierre et JB.

petite échauffement sur place, puis direction mise en grille, pour JB et moi, dans les 600...
top départ, nous on dois commencer a rouler 1'30" apres... puis c'est partie pour plus de 10 minutes de chasses patates pour remonter, ou je me mets bien à bloc.
je reviens sur le devant de la course, au coté de pierre dans le premier col, plutôt cool, quelques mines par les autres, cela roule bien, et je me prends au jeu(aille non) et roule plus ou moins en tête.... :pafmur:
puis un peux de parcours vallonné avant d'attaqué un gros col, le début Ok mais je vais vite payer mes efforts d'avant.

Cela attaque pas mal, et je me fais larguer,. 2 groupes ce font alors, devant pierre et 15/20 gars, et mon groupe je dirais 20 gars aussi ou je suis en tête, mais cela pique pas mal dans les cuisses.... ils sont à 20/30s mais impossible de revenir dessus!! si enfin dans une petite descente, mais le col reprend ses droits directs, et de nouveau largué...

Suis une descente de 14km, ou je recolle alors en laissant des plumes au départ :pafmur: :pafmur:
2tant pas tres frais, je décide de basculer sur le 111km.
je rattrape alors Pierre et la tête enfin de descente je visse sur une portion de route en faux plat montant, ou je décide de tirer Pierre... Charly devant :pafmur: :pafmur:

Dernier col, 3/4Km avec du gros % Pierre part devant avec 3/4 coureurs, moi la, pour une fois, je m'exprime, car ceux qui sont avec moi explose, alors que je monte au train, en force, a mon rythme, je ne subis pas les attaques répétées des autres coureurs!! c'est le % qui les calmes, et pas moi, alors je m'échappe, dans un rythme à I3+... le col se calme, je garde un bon rythme, c'est dur, sert les dents, enfin le sommet, 11km de descente, 11km de l'arrivé, je descends tout barzingue!!! a bloc.

j'arrive donc 6ème scratch, 4ème de la caté.

J’espérais tellement rouler comme en VTT, c'est a dire pas d'accélération subite, pas de "sac"... que cela ma dessus!
j'avais tellement peur de rater le bon groupe que j'en ai trop mis au départ.... :pafmur:

expérience a renouveler tout de même

app.strava.com/activities/65423171

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 9 mois #97821 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Cyclo Les copains
bon de mon côté course satisfaisante, remontée rapide en début de course (KOM en ce moment sur la première montée :wonder: tout le monde a pas du uploader son parcours...) car loin dans le sas, je saute du premier groupe quand ça s'énerve dans le col des Supeyres, sans prendre trop cher,
ensuite comme à mon habitude je dois gérer les crampes qui vont et viennent, mais je finis proprement, par une grosse descente à bloc
13° ou 14° scratch selon comment on compte ;-) et 6° caté.
Super journée, même si on a un peu attendu longtemps les récompenses ... :blink: cérémonie de remise des coupes mythique, elle valait le coup d'attendre 4h, super journée en tout cas :good: :good:
app.strava.com/activities/65432359
le club de St-Chamond a envoyé du pâté sur ce parcours avec 4 gars dans les 15 premiers...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97823 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: Cyclo Les copains
Ouf, la journée tire à sa fin, le matos rangé, le petit lavé couché et j'ai mangé !

Cool les copains ont raconté l'essentiel.
Donc, un peu de stress pour remonter les 400 coureurs devant moi au départ puis Charly a bien décrit la première heure.
Là où ça devient sport, c'est dans le col des Supeyres : dès les premières vraies montées, ça visse, c'est la première explication. J'arrive à rester avec les 6 premiers et on fait une descente d'abord sage derrière un normand qui sait pas descendre puis 3 jeunes locaux prennent la tête, et là c'est tombeau ouvert !!! :woohoo:
Ensuite, c'est valloné et le groupe de Charly va revenir... merci l'ami pour le km que tu as fait devant :kiss:

Arrive alors la dernière grosse montée avec un premier 1/4h bien raide où je m'accroche derrière 4 gars. Ils ont tendance à miner... je m'affole pas mais appuye très fort pour recoller exactement au somment de ce premier tronçon. Après 2h30 de course, je sors 295 W dans ce tronçon sachant que mon CP20 est vers 285 W en entrainement.... :woohoo:
Content que ça réponde encore.

Ensuite, un peu valloné, les mecs minent un peu alors que je régule l'allure.
Puis nous voilà sur les 10 dernières minutes où je prends les devants sur un petit i4 pour qu'ils arrêtent de miner. Ca marche jusqu à ce que 2 d'entre eux prennent 50 m. Impossible de reboucher.
Dernière descente, je traine 2 gars qui relayent à moitié, et on ne recolle pas, à ma grande déception alors qu'on les a à vue !!!!

Voilà l'arrivée, je me fais régler au sprint alors qu'on arrivait en fait pour la seconde place (un des deux en tête était inscrit en rando).
4e scratch, 2d catégorie, mais vainqueur en temps réel car le 1er est parti 2 minutes avant moi.

Content, avec une pointe de déception pour le manque de réussité sur le final.


Et comme d'hab, un bon dimanche avec les potes B)
Par contre, pas vu d'autres VO2 :S
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97826 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Cyclo Les copains
WE de ouf ! Entre EDT, MB RACE, JPP, Les Copains etc .. Je ne sais pas plus où donner de la tête :P

Bravo les VO2 ! Encore devant et même aux places d'honneur ! :good: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97829 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re: Cyclo Les copains
:good: bravo à vous trois.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Sfay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10980
  • Remerciements reçus 1128
il y a 10 ans 9 mois #97833 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: Cyclo Les copains
:pinch: A tous les trois. C'est sympa de lire vos CRs :yaisse:

WE de ouf ! Entre EDT, MB RACE, JPP, Les Copains etc .. Je ne sais pas plus où donner de la tête :P

Avec moi, tu es tranquille. 15km de route sur du plat (enfin, 35m de d+) et c'est tout pour tout le WE... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 9 mois #97835 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: Cyclo Les copains
Bravo les VO² :pinch: et vive St-Chamond ;-)

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 678
  • Remerciements reçus 29
il y a 10 ans 9 mois #97838 par jbmorin
Réponse de jbmorin sur le sujet Re: Cyclo Les copains

Bravo les VO² :pinch: et vive St-Chamond ;-)

B) j'oubliais notre kiné Nico qui a gagné le petit parcours au sprint, pépère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #97839 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: Cyclo Les copains
terrible les gars :good: , comme dit plus haut..vous êtes sans aucun doute des machines quel que sois l'engin que vous pilotez .

@ CHARLY ..6em place et 4em caté sur une première cyclo :blink:
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes
Propulsé par Kunena