Recherche Kunena

Mot-clé

Sion - Nice en VTT

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #97690 par Guyrando
Sion - Nice en VTT a été créé par Guyrando
Voilà il est temps de l'annoncer, puisque demain Vaco , Gawain, Philippe et Markus partent en direction de Nice sur leur VTT . Pour des raisons familiales je ne pourrais pas faire les 7 étapes avec eux. Je les rejoindrais pour les 4 derniers jours depuis Valfrejus !
CR et photos dès notre retour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 10 ans 9 mois #97712 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Re: Sion - Nice en VTT
en 7 étapes, ça va faire des longues êtapes :good:

j'espère voir un beau compte rendu avec le parcours ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 9 mois #97720 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Sion - Nice en VTT
Au soir de la première étape, je peux vous dire c'est du grand, très grand plaisir!

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #97737 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Sion - Nice en VTT
Je découvre le sujet !!! :woohoo:

Joli projet ! Prenez un max de plaisir ;-) :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 307
  • Remerciements reçus 6
il y a 10 ans 9 mois #97738 par piji74
Réponse de piji74 sur le sujet Re: Sion - Nice en VTT
chouette et ça va vous donner des bonnes jambes pour le mois d'aout ;-)
que le ciel soit avec vous :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98126 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Sion - Nice en VTT
Voilà mon CR

En un mot : Frustration !

Sur les 7 étapes prévues je savais que je ne pourrais faire que les 4 dernières.
Je rejoins donc le groupe au soir du 3ème jour à Valfrejus. Comme je suis sur place avant les quatre courageux (Vaco, Gawain, Markus et Philippe) je récupère les clés des appartements que nous avons loués. Enfin,vers 19h30 ils arrivent. Pas très fraist les gaillards. Dur journée, je leur laisserais le soin de la raconter eux-même.
Le lendemain nous attaquons par une route forestière qui nous amène dans des pâturages sans presque quitter la selle. Plus haut nous alterneront marche et roulage.
Nous sommes maintenant 1000m plus haut que le départ et nous traversons quelques névés pour atteindre le point culminant " Le col de la vallée étroite"
Petit casse-croûte et nous attaquons un splendide sentier qui traverse des immenses pâturages entourés de sommets arides et pointus. Quelques passages à pieds et franchissements de rivières. et nous atteignons le refuge " I Re Magi ". Un petit coin de France ou l'on parle l'Italien. Au menu pour le diner, évidement " La Polenta".
Nous rattaquons par un portage de 400m de D+ qui nous amènent au col Thures. Un magnifique lac de montagne nous y attend.
La descente sur Briançon nous fera passer par tous les terrains possibles et immaginable. Une vraie merveille.
Nous rejoignons le bus qui exceptionnellement nous poussera 30 Km plus loin pour éviter une transition par la route nationale.
Nous rejoindrons l'hôtel à Crevoux en terminant la journée par une dernière grimpée de 11 km et 750m de D+
Magnifique journée, et je me réjouis déjà du lendemain.
Le soir nous discutons le tracé du lendemain qui devrait passer par le Col du Parpaillon à 2400m d'altitude. En parlant avec des motards, ils nous annoncent que le tunnel n'est pas encore praticable. 50cm d'eau flotte sur une couche de glace. Nous décidons donc de contourner l'obstacle avec le bus et de rejoindre le tracé sur l'autre versant.
Nous démarrons sur les vélos en direction du col de Raspaillon 1200m plus haut. Après 600m de D+ nous contournons un joli lac de montagne et là mon dérailleur se coince en roulant et ma patte de dérailleur fait si bien office de fusible qu'elle casse.
Pas moyen de réparer, j'enlève la chaine et le dérailleur et je fais demi-tour en laissant mes coéquipiers continuer sans moi.
Je me laissecouler jusqu'au point de départ et le bus viendra me récupérer quelques heures plus tard.
Impossible de trouver la pièce dans les petits villages avoisinants et pas de grande ville à proximité. L'aventure et terminée pour moi.
Je tiendrais compagnie au chauffeur jusqu'à Nice.


PS : Je n'arrive pas à joindre des photos ??????
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Guyrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 10 ans 9 mois #98127 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: Sion - Nice en VTT
J'aimerais pouvoir vous raconter, mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal à atterrir après cette expérience exceptionnelle.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #98128 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Sion - Nice en VTT

J'aimerais pouvoir vous raconter, mais pour l'instant j'ai beaucoup de mal à atterrir après cette expérience exceptionnelle.



On a même vu Gawain faire des sauts pendant les descentes rapides, c'est tout dire :icon_tongue :icon_tongue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 9 mois #98155 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: Sion - Nice en VTT

Voilà mon CR

En un mot : Frustration !

Sur les 7 étapes prévues je savais que je ne pourrais faire que les 4 dernières.
Je rejoins donc le groupe au soir du 3ème jour à Valfrejus. Comme je suis sur place avant les quatre courageux (Vaco, Gawain, Markus et Philippe) je récupère les clés des appartements que nous avons loués. Enfin,vers 19h30 ils arrivent. Pas très fraist les gaillards. Dur journée, je leur laisserais le soin de la raconter eux-même.
Le lendemain nous attaquons par une route forestière qui nous amène dans des pâturages sans presque quitter la selle. Plus haut nous alterneront marche et roulage.
Nous sommes maintenant 1000m plus haut que le départ et nous traversons quelques névés pour atteindre le point culminant " Le col de la vallée étroite"
Petit casse-croûte et nous attaquons un splendide sentier qui traverse des immenses pâturages entourés de sommets arides et pointus. Quelques passages à pieds et franchissements de rivières. et nous atteignons le refuge " I Re Magi ". Un petit coin de France ou l'on parle l'Italien. Au menu pour le diner, évidement " La Polenta".
Nous rattaquons par un portage de 400m de D+ qui nous amènent au col Thures. Un magnifique lac de montagne nous y attend.
La descente sur Briançon nous fera passer par tous les terrains possibles et immaginable. Une vraie merveille.
Nous rejoignons le bus qui exceptionnellement nous poussera 30 Km plus loin pour éviter une transition par la route nationale.
Nous rejoindrons l'hôtel à Crevoux en terminant la journée par une dernière grimpée de 11 km et 750m de D+
Magnifique journée, et je me réjouis déjà du lendemain.
Le soir nous discutons le tracé du lendemain qui devrait passer par le Col du Parpaillon à 2400m d'altitude. En parlant avec des motards, ils nous annoncent que le tunnel n'est pas encore praticable. 50cm d'eau flotte sur une couche de glace. Nous décidons donc de contourner l'obstacle avec le bus et de rejoindre le tracé sur l'autre versant.
Nous démarrons sur les vélos en direction du col de Raspaillon 1200m plus haut. Après 600m de D+ nous contournons un joli lac de montagne et là mon dérailleur se coince en roulant et ma patte de dérailleur fait si bien office de fusible qu'elle casse.
Pas moyen de réparer, j'enlève la chaine et le dérailleur et je fais demi-tour en laissant mes coéquipiers continuer sans moi.
Je me laissecouler jusqu'au point de départ et le bus viendra me récupérer quelques heures plus tard.
Impossible de trouver la pièce dans les petits villages avoisinants et pas de grande ville à proximité. L'aventure et terminée pour moi.
Je tiendrais compagnie au chauffeur jusqu'à Nice.


PS : Je n'arrive pas à joindre des photos ??????


Aucun moyen de trouver une pièce ??? Incroyable non ?

Pour publier des images il faut avoir Firefox version 17. Sinon tu peux me les envoyer par email si tu veux. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bon courage,

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 10 ans 9 mois #98165 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re: Sion - Nice en VTT



Voilà les quatre courageux à l'arrivée :pinch:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #98167 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Sion - Nice en VTT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 313
  • Remerciements reçus 5
il y a 10 ans 9 mois #98168 par macduc
Réponse de macduc sur le sujet Re: Sion - Nice en VTT
Super objectif.. la mer !! Bravo à tous et quels beaux souvenirs.

Dommage Guy quel poisse, trahi par le matos grrr :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 9 mois #98243 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: Sion - Nice en VTT
Beau périple !
L'année prochaine il faut que j'arrive à prendre 15 jours de vacances consécutifs pour faire une semaine dans ce style !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena