Recherche Kunena

Mot-clé

trilogie de la maurienne

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98098 par lulu
trilogie de la maurienne a été créé par lulu

ce jeudi je suis parti sur saint sorlin d'arves ( 875 km de chez moi ) pour être a proximité du départ a saint-jean de maurienne... 1er mauvaise estimation , mon logement est a 22 km ( dans un versant de la croix de fer ) je croyais cela peu ..mai quand tu remonte après course en voiture c'est assez stressant .
bon point de vue région que je découvre pour la 1er fois ..vraiment magnifique , incomparable même ..( bon je ne connais en gros que la Provence , le cantal et maintenant un des coins des alpes )
pour en venir au vélo , on se pointe le matin a saint jean , et au programme il y avait col de chaussy via la chambre , et madelaine via une descente de malade qui nous a amener sur les 15 dernier kilomètre du cols ( cela c'était la partie chrono ) les 40 kilomètre de retour ce fessai en balade via la descente de la madeleine sur la vallée magnifique de la maurienne.
101 partant pour le 1er jours et pour moi impossible de monter calme tellement cela est dur :whistle:
même sur le 34/27 j'était a 160 puls , comme toujours je me suis laisser emporter ( 170 puls) dans les 15 er kilomètre de cols avant la descente et je l'ai bien payé par la suite dans la madelaine.
mon ami a fait 2em dans sa catè et 12 em scratch .
moi no comment je vais juste essayé de finir les 3 jours , mai j'ai sous estimé les alpes .
et je risque d'être surpris aussi demain , c'est la grimpée tèlègraphe /galibier .
bon n'étant pas confronté a des bagarres je regarde le plus possible les vues imprenables.. :woohoo: , en descente faut vraiment pas rater certain virage , je comprend encore mieux l'exploit que certain réussisse dans ces parcours monstrueux.
en tout cas je devrais venir vivre en France , par rapport a se que je connais et dans le but de faire du vélo de temps a autre.
l'auvergne ( cantal) reste ma préférence .. la Provence trop sec , et les alpes trop dur ( sauf pour les yeux ).
le gagnant au scratch vous connaissez peut être , il est parti direct tout seul dans la chambre et a fini en solitaire .
apparemment c'est un vététiste , paluello cédric et en deux c'est bleys luca .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #98103 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: trilogie de la maurienne
J'ai roulé avec Cédric sur quelques cyclos cette saison... une bonne machine sur les grimpées enchaînées :)
Vivement dimanche, sur des pentes que je ne connais pas (encore).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #98110 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: trilogie de la maurienne

J'ai roulé avec Cédric

sur quelques cyclos cette saison... une bonne machine sur les grimpées enchaînées :)
Vivement dimanche, sur des pentes que je ne connais pas (encore).


tu as déja monté sur chaussy via la chambre ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #98111 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: trilogie de la maurienne
Ah voila les fameux lacets (18) du montvernier, des lacets que l'on apercoit depuis l'autoroute en se rendant a St Jean de Maurienne.

Infos issus du site officiel de la vallee de la maurienne

www.maurienne-tourisme.com/fr/il4-decouvrez,visi...-de-montvernier.aspx


Une magnifique route et ses 18 lacets : l'Alpe d'Huez et ses 21 lacets célèbres grâce au Tour de France n'a qu'à bien se tenir, car la photo de ces 18 lacets de Montvernier a trôné dans les livres de géographie pendant une cinquantaine d'années. Pas moins de 6 ans de travaux, entre 1928 et 1934, ont été nécessaires pour venir à bout de près de 400 m de dénivelé pour relier la vallée de l'Arc au village de Montvernier. Ces petits lacets, empilés les uns sur les autres, accrochés à la montagne, constituent une route des plus spectaculaires de Savoie, et un véritable défi de plaisir pour les cyclosportifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #98113 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: trilogie de la maurienne
Non Lucien, jamais passé par là (je ne connais que très peu ce versant de la Maurienne)... on va peut-être réparer ça à la Madeleine le week-end prochain, mais ce n'est pas sûr du tout (j'ai besoin d'un petit break cyclosportif :P)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #98116 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: trilogie de la maurienne

Ah voila les fameux lacets (18) du montvernier, des lacets que l'on apercoit depuis l'autoroute en se rendant a St Jean de Maurienne.

Infos issus du site officiel de la vallee de la maurienne

www.maurienne-tourisme.com/fr/il4-decouvrez,visi...-de-montvernier.aspx


Une magnifique route et ses 18 lacets : l'Alpe d'Huez et ses 21 lacets célèbres grâce au Tour de France n'a qu'à bien se tenir, car la photo de ces 18 lacets de Montvernier a trôné dans les livres de géographie pendant une cinquantaine d'années. Pas moins de 6 ans de travaux, entre 1928 et 1934, ont été nécessaires pour venir à bout de près de 400 m de dénivelé pour relier la vallée de l'Arc au village de Montvernier. Ces petits lacets, empilés les uns sur les autres, accrochés à la montagne, constituent une route des plus spectaculaires de Savoie, et un véritable défi de plaisir pour les cyclosportifs.


Cela donne envie mais doit être terrible à grimper. On dirait un Stelvio miniature :woohoo:
@Rodolphe : on peut comprendre ton besoin de faire un léger break ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #98132 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: trilogie de la maurienne
pour la chambre et comme pour tout..faut juste ne pas faire le con comme moi hier dans les intensités pour grimper , autrement c'est superbe et ombrager avec de l'air.

2em étape ce matin.. départ contrôlé de saint jean de maurienne au pied du tèlègraphe ( faux plat montant de +- 15km) et puis le coup de klaxon pour le départ chrono ..enchaînement tèlègraphe /galibier .
pour ne pas m'exploser après 10 kilomètre comme hier je me laisse descendre au milieu des 120 partants et au pied du tèlègraphe je me mets dans ma bulle a 160puls , juste se qu'il faut pour pouvoir même sympathiser avec un ou l'autre. le télégraphe passer on descend quelque kilomètre et puis je rentre dans le galibier dans le même rythme et comme prévu j'en prend plein les yeux :woohoo: , encore un autre décors , avec des cyclos a l'agonie dans tout les coins sans oublié la neige sur le sommet.
avec ma gestion de course j'ai monter tout a mon rytme sans souffrir exagérément comme hier , sauf dans les 5 dernier kilomètre :evil: , pour le retour par la même route..je n'ose imaginer me remettre tout le long au même rytme .
du coup j'ai compris que pour du long il faudra que j'attaque cela encore plus cool , faudras peut être que je repense au triple :(
dans la vallée du retour sur saint jean et même que cela était descendant on a pris un vent de malade a 3 en relais..je vous dis pas notre état en descendant du vélo.
petit point sur les chiffres chrono de hier et aujourd'hui...
les gars de la tête me mette hier 38' :sick: , et aujourd'hui 26 ' :icon_tongue , a ce rythme pendant encore 2 jours le les bouffes :lol: , comme quoi se mettre dans le rouge se paye cash sur une cyclo de montagne.
et quel plaisir pour moi de rouler autrement que sur les rotules en montagne.

@ rodolphe
j'ai parler a paluelo , il ma dis que tu était un intouchable sur du long B)
pour moi demain je me contenterais du petit :blush: , j'espère te saluer..je serais en vo2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 10 ans 9 mois #98136 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Re: trilogie de la maurienne

Ah voila les fameux lacets (18) du montvernier, des lacets que l'on apercoit depuis l'autoroute en se rendant a St Jean de Maurienne.

Infos issus du site officiel de la vallee de la maurienne

www.maurienne-tourisme.com/fr/il4-decouvrez,visi...-de-montvernier.aspx


Une magnifique route et ses 18 lacets : l'Alpe d'Huez et ses 21 lacets célèbres grâce au Tour de France n'a qu'à bien se tenir, car la photo de ces 18 lacets de Montvernier a trôné dans les livres de géographie pendant une cinquantaine d'années. Pas moins de 6 ans de travaux, entre 1928 et 1934, ont été nécessaires pour venir à bout de près de 400 m de dénivelé pour relier la vallée de l'Arc au village de Montvernier. Ces petits lacets, empilés les uns sur les autres, accrochés à la montagne, constituent une route des plus spectaculaires de Savoie, et un véritable défi de plaisir pour les cyclosportifs.


on dirait du Jean-Paul Olivier :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #98141 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: trilogie de la maurienne
Vu qu'il lit souvent ses fiches ça ne doit pas être très différent au final :blush:

pour la chambre et comme pour tout..faut juste ne pas faire le con comme moi hier dans les intensités pour grimper , autrement c'est superbe et ombrager avec de l'air.

2em étape ce matin.. départ contrôlé de saint jean de maurienne au pied du tèlègraphe ( faux plat montant de +- 15km) et puis le coup de klaxon pour le départ chrono ..enchaînement tèlègraphe /galibier .
pour ne pas m'exploser après 10 kilomètre comme hier je me laisse descendre au milieu des 120 partants et au pied du tèlègraphe je me mets dans ma bulle a 160puls , juste se qu'il faut pour pouvoir même sympathiser avec un ou l'autre. le télégraphe passer on descend quelque kilomètre et puis je rentre dans le galibier dans le même rythme et comme prévu j'en prend plein les yeux :woohoo: , encore un autre décors , avec des cyclos a l'agonie dans tout les coins sans oublié la neige sur le sommet.
avec ma gestion de course j'ai monter tout a mon rytme sans souffrir exagérément comme hier , sauf dans les 5 dernier kilomètre :evil: , pour le retour par la même route..je n'ose imaginer me remettre tout le long au même rytme .
du coup j'ai compris que pour du long il faudra que j'attaque cela encore plus cool , faudras peut être que je repense au triple :(
dans la vallée du retour sur saint jean et même que cela était descendant on a pris un vent de malade a 3 en relais..je vous dis pas notre état en descendant du vélo.
petit point sur les chiffres chrono de hier et aujourd'hui...
les gars de la tête me mette hier 38' :sick: , et aujourd'hui 26 ' :icon_tongue , a ce rythme pendant encore 2 jours le les bouffes :lol: , comme quoi se mettre dans le rouge se paye cash sur une cyclo de montagne.
et quel plaisir pour moi de rouler autrement que sur les rotules en montagne.

@ rodolphe
j'ai parler a paluelo , il ma dis que tu était un intouchable sur du long B)
pour moi demain je me contenterais du petit :blush: , j'espère te saluer..je serais en vo2


Il y a encore plus "intouchable" que moi... et demain ça ne fera "qu'un peu plus" de 4h avec du % d'entrée.
Le duo vainqueur du jour semble très bien tourner aussi ; j'ai hâte de les rencontrer avec toi pendant ou après la course :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois #98201 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: trilogie de la maurienne
Bon ben voilà, c'est fait... pas déçu du voyage, ce versant de la Maurienne est magnifique (surtout la Croix-de-Fer et le Mollard, avec les cloches des vaches au sommet :cheer:)
10° scratch, 5° de la catégorie (le podium est le même que sur le scratch :P) avec les motos qui ont embrayé dès le km 2 : www.rodolphe-passions.info/wordpress/2013/07/arvan-villards/

Pas de Madeleine dimanche prochain (ou tranquille à l'entraînement), mais Risoul-Queyras pour commencer les vacances :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #98324 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: trilogie de la maurienne
petit commentaire sur le 3 em jours qui va me faire atteindre + - 300 km et 8000 de d+ ...
et bien faut pas plus pour le lulu , heureusement on avait opter pour le petit et ainsi éviter un cols de malade ..
car dans la règion , je me demande si il a autre chose que des Hors catégorie ... :blink:
le départ dans les 5-6 derniers km de la croix de fer... je me dis je donne tout pour la descente , j'ai vite compris que je devais pas jouer au con , je plafonnais au niveau du coeur et les jambes bofbof .
je me mets a mon seuil au niveau sensation et je passe avec 3 - 4 gars , la suite c'est 25 km de plaisir tant qu'il fait sec , je n'ose imaginer une descente quand il flotte , autrement je profite car pour moi c'est la plus belle descente de la trilogie .
je prends un groupe de 5-6 gars dans la vallée et tout comme dans la descente j'ai de super bonne jambe , du coup je reprend un des 3 belges qui me mets 6' hier et cela au pied du mollard , du coup je subit le rythme de son petit groupe et je laisse partir...
quelques minutes après je m'écrase..les puls descende a 150 et puis 140 et cela dans du 8% , et les jambes ne réponde plus ..tout a gauche en force :whistle:
je me ravitaille sur le dessus et me laisse descendre par le vélo en ne prenant aucun risque...
et puis viens les derniers km ...le faux plat a la ramasse et puis inexplicablement , la machine se remet en marche pour les derniers kilomètre...cela dois être la première fois de ma vie que je fini en boulet de canon a reprendre des gars.
autrement super journée , mai bon les cols de haute montagne..j'ai compris :sick: ,juste beau pour les yeux .
j'ai aussi ...enfin rencontrer un vo2 ( rodolphe ) et je confirme que la tartiflette était bonne :blush:
une tite photo de dimanche ;-)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 9 mois #98327 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: trilogie de la maurienne
Ca m'a l'air bien sympa cette cyclo sur 3 jours :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 9 mois #98335 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: trilogie de la maurienne
Bien joué Lulu, tu as super géré ton affaire pendant ces 3 jours. :good:
Pour faire des enchaînements de cols, de la distance et des cyclos, suffit de voir les heures et kms d'entraînement de David et Rodolphe... Tu vas devoir déménager dans les Alpes :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #98338 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: trilogie de la maurienne

Ca m'a l'air bien sympa cette cyclo sur 3 jours :good:


franchement super les 3 jours , mai cela c'était pour fêter les 20 ans le l'arvan villards si j'ai bien entendu.
un gars a dis qu'il renouvellerais l’expérience :icon_ohwell
par contre je ne comprend pas qu'une tel organisation tip/top ne rassemble pas encore plus de coureurs .
bon comme rodolphe et 20000 autres cyclos ils sortent ou de l'étape du tour ou de la marmotte complètement explosé tant physiquement que moralement , mai bizarre quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 914
  • Remerciements reçus 11
il y a 10 ans 9 mois #98343 par wwwfabien
Réponse de wwwfabien sur le sujet Re: trilogie de la maurienne
Peut être un manque de communication comparé aux autres grandes cyclos citées ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #98345 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: trilogie de la maurienne
lulu, tu reste en Maurienne encore quelques jours ou tu as déjà pris le chemin du retour ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #98359 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Re: trilogie de la maurienne

Peut être un manque de communication comparé aux autres grandes cyclos citées ?


Je ne sais pas... LVO communique beaucoup plus sur le web (et par courrier) que SportComm.
Malheureusement l'Arvan-Villards ça ne fait pas rêver (et beaucoup ont besoin de souffler après la Marmotte, comme moi ces dernières années)... et finalement tant mieux car on est bien en petit comité, sans les hordes de Belges ou Hollandais :pinch:
En rapport qualité/prix y'a pas photo, c'est un des meilleurs en cyclosport (opinel + saucisson à l'engagement, tartiflette, crudités, dessert et cuby de blanc/rosé/rouge à l'arrivée :woohoo: ).

Enfin faut dire que la météo est souvent capricieuse autour du 14 juillet (souvent pluie, froid voire neige à la Croix-de-Fer... comme l'an passé :().
En tout cas ce week-end c'était là où il fallait être... trop beau ! Rendez-vous à Annecy pour les Cimes du lac, encore une très belle épreuve bien organisée début octobre.
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 9 mois #98372 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: trilogie de la maurienne

lulu, tu reste en Maurienne encore quelques jours ou tu as déjà pris le chemin du retour ??


direct après la remise des prix ..vers 17h on est revenu via 9h30 de bagnole :sick: et je bossais en 6/14 dans ma boite le lundi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 9 mois #98374 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: trilogie de la maurienne

lulu, tu reste en Maurienne encore quelques jours ou tu as déjà pris le chemin du retour ??


direct après la remise des prix ..vers 17h on est revenu via 9h30 de bagnole :sick: et je bossais en 6/14 dans ma boite le lundi.


Oh punaise, vous êtes des guerriers :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 709
  • Remerciements reçus 14
il y a 10 ans 9 mois #98795 par ecoffeys
Réponse de ecoffeys sur le sujet Re: trilogie de la maurienne
Dommage qu'on ne se soit pas vu, j'étais aussi au départ le dimanche.

Ce fût un très beau parcours où j'ai pris bien du plaisir sans me faire péter la caisse en montée. mon but était d'être le plus régulier possible et je crois que ça c'est bien passé vu mes puls B)

connect.garmin.com/activity/342557641

Beau parcours, belle région. Seul point noir, pas de douche à l'arrivée... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena