Recherche Kunena

Mot-clé

la sanfloraine

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99673 par lulu
la sanfloraine a été créé par lulu

petit retour sur ma participation de la sanfloraine en auvergne ( cantal )

surtout pour faire la pub du coin a tout niveau..
l'état des routes proche de la perfection , le paysage et surtout la convivialité de toute le personnes que j'ai regardé dans les yeux ou avec qui j'ai échangé quelque mots ..vraiment impressionnant je me demande comment beaucoup d'autre région on pus tomber aussi bas humainement a tout point de vue .
bon point de vue cyclo ..
je tire le dossard 231 sur plus de 800 en m'inscrivant le jour même , cela commence bien pour éviter les chutes du troupeau .
j'avais bien entendu l'intention de ne pas suivre le 1er groupe et de rouler dans mes seuils pour pouvoir finir ma 1er longue de l'année..
je me place dans les 50 en 2 kilomètre et puis direct je remarque que cela roule trop vite et je laisse partir en m'accrochant de temp a autre a des petits groupes de contre , mai en restant toujours maître de ma progression .
par contre point de vue gastrique , cela ne tourne vraiment pas bien suis ballonné et j'ai pas envie du tout de m'alimenter ..se qui n'es jamais un problème pour moi , bon faut dire que je me suis totalement relâché les 10 jours précédent la cyclo :sick:
dans la descente de la 4em bosse au 50 em kilomètre , je remarque un gars qui est dans mes roues pour la 3em année consécutive en auvergne , je me dis incroyable encore lui .. et au même moment il glisse de la roue avant et m'oblige a sauter sur les freins a plus de 50 km/h :blink: , je me retrouve dans une tranchée d'un demi - mètre de profondeur sur le bas côté de la route ..mai je reste sur le vélo.
juste derrière il y avait une madame mise de l'autre sens par rapport a moi en criant aieaieaie ( elle aussi était toujours sur le vélo ..mai le dos au sol :woohoo: ) 3-4 ' après on repart sans casse tout les trois et je ne remarque rien sur mon vélo.
40 km après et cela après quelque descente rapide j'éclate au pied d'un col .
je n'ose imaginez que cela arrive en descente a cause de ma négligence a contrôler mon vélo après la chute :pafmur:
j'avais un plat de chez plat sur ma roue arrière suite au freinage brusque sur une route assez râpeuse .
2em erreur qui se paye cash en temps ..le collage de mon boyau , j'avais oublié de laisser 10 cm sans colle a l'opposé de la valve qui me permet de descendre facile sous les 4' pour réparer ( après quelque entrainement dans le garage ) du coup je me tape 12' pour repartir et je vois passer le 2em et 3em gros groupe du jour.
je me mets en mode rando et je finis les 60 dernier avec un gars qui ne se prend pas la tête sur le vélo.
a oui j'oubliais..une première pour moi au niveau des crampes..une expérience extraordinaire :whistle:
les crampes je connais , mai dans toute les parties du corps comme se dimanche ( même les orteils ) c'est une première.
bon pas besoin de chercher la cause je la connais..
même le soir en feuilletant une revue..je me dresse et lâche le livre au sol , ma femme me regarde gémir debout avec des grands yeux ( j'avais le pouce de chaque main bloqué et tendu , comme quand un mollet pète .
bon j'ai rater la médaille d'or dans l'aventure , faut que j'y retourne :lol:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par lulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #99675 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: la sanfloraine
Sacrée aventure Lulu :tss:
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 10 ans 8 mois #99676 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re: la sanfloraine
Quelle aventure, tu vas t'en rappeler de celle là !!!
Pas de mal, et une grosse journée de vélo dans une région sympa, finalement c'est un bon bilan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 8 mois #99677 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: la sanfloraine
bon, rien de grave, et au final, une sortie mi-course/mi-rando :good:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 8 mois #99681 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: la sanfloraine
Sacré journée Lulu :good:

De plus malgré tes déboires, voilà un discours qui me donnerait presque l'envie de faire une cyclo, et pourquoi pas celle ci.......... Un jour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 385
  • Remerciements reçus 28
il y a 10 ans 8 mois #99689 par StefB
Réponse de StefB sur le sujet Re: la sanfloraine
L'essentiel, c'est que tu n'es rien eu dans ta chute.
Repose toi bien avant la prochaine cyclo :lazy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 8 mois #99691 par pym34
Réponse de pym34 sur le sujet Re: la sanfloraine
A coup sûr de bons souvenirs pour plus tard :whistle:

Tu poursuis ton apprentissage des cyclosportives çà va bien finir par passer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 8 mois #99695 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: la sanfloraine
tout juste les gars..
vraiment beaucoup de chance malgré de petit contre temps .
faut aussi dire que sur cyclo , quand les groupes sont fait assez rapidement..il faut vraiment la poisse pour que cela tourne mal.
bon les gars qui descente pour la gagne a 90km/h c'est une autre histoire , et ceux comme moi avant.. qui coupe toute les courbes a droite pour gagné 5' sur 100 km prenne des risques aussi avec les voitures .

@ phil , franchement si tu veux faire une super belle pas trop monstrueuse et qui passe a condition de rouler sur son niveau et non pas celui des autres..n'hésite pas . plus facile a dire qu'a faire car dans les 10 premier kilomètre suis encore monté trop haut dans les puls .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 8 mois #99699 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: la sanfloraine
Bravo Lulu ! Bien défoncé, c'est comme ça qu'il faut rentrer, sinon ça fait louche !!

C'est vrai que c'est un beau coin, si tu as trouvé de belles routes, c'est qu'ils ont refait le col de Lagriffoul, juste avant Prat de Bouc... J'y étais allé l'an dernier en vacances, mais pas au moment de la Sanfloraine... Je la ferai... un jour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena