Recherche Kunena

Mot-clé

24h VTT de Cergy les 31/08 et 01/09

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #99812 par Seb-@.
Salut,

Le week-end des 31/08 et 01/09, nous participons aux 24h VTT de Cergy. Nous sommes une équipe de 5, nous sommes inscrits comme tels, mais comme l'an dernier (sic !) une blessure de l'un des équipiers l'empêche de participer. Nous cherchons donc un 5ème coureur.

Petit aveu : même problème de défection de dernière minute l'an dernier avec un autre coureur, donc copier-coller de ce que j'avais écrit il y a 12 mois pour chercher un 5ème gus.

Les infos sont ici : www.24heuresvttcergy.fr/

La course :
- parcours roulant, avec une ou deux petites bosses, rien de méchant, c'est la répétition qui fatigue !
- prévoir environ 20 minutes par tour, 20 minutes à bloc... si possible
- départ samedi 14h, arrivée dimanche 14h (ou 15h ?)
- prévoir une arrivée sur le site samedi matin, idéalement avant 10h

L'inscription coûte 50€ de mémoire, il faut prévoir :
- certificat médical récent ou licence en cours
- vtt (!)
- éclairages pour rouler de nuit en sous-bois, donc pas une vague loupiotte hein !
- duvet
- nous faisons des courses en commun pour l'alimentation. NB : la pasta party du samedi soir et le petit déj sont déjà compris dans l'inscription. Mais tant de calories seront brûlées qu'il faut bien prévoir un peu de surplus ! Ne serait-ce que pour l'hydratation.

Si quelqu'un est intéressé, qu'il se manifeste... mais vite !

Concernant le profil que nous cherchons ? Dans l'idéal, Emily Batty (oui, j'aime bien :blush: ). Mais sinon, un Chewbacca qui sait faire du vélo, ça va aussi :lol: Au niveau du rythme, l'an dernier nous tournions suivant les coureurs entre 19' et 25' au tour. Niveau hétérogène, donc, nous terminons à la 9ème place (63 tours) de notre catégorie et jusqu'à des pépins mécaniques nous étions devant ceux qui ont fini 6èmes.

Une bonne résistance est nécessaire, en particulier si vous êtes rapide : plus de tours à prévoir. Pour indication, en 2012 j'ai fait 15 tours soit dans les 120-130 km. Rien d'insurmontable, mais le but n'est pas de les faire à rythme rando non plus :whistle:

Bref, si une participation à la course vous intéresse, contact par MP !
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Seb-@..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 7 mois #99834 par jfd_
Bah, tu fais le double de kilomètres et zou ! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 7 mois #99837 par Seb-@.
Ah non ! J'ai roulé 25% de plus, cette année j'aimerais réduire un peu le nombre de tours et éviter de devoir faire les doubles relais de l'an dernier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 6 mois #100347 par Seb-@.
Mieux vaut tard que jamais, j'aurais dû clore le sujet plus tôt : maintenant c'est trop tard. On part à 4, team 427.

La motivation n'y est pas trop, je me suis cramé il y a 3 semaines et je n'arrive pas à récupérer :pafmur: Jambes en coton et cardio qui s'affole, j'suis à la rue. Je me demande ce que je vais faire dans cette galère, je ne la sens pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 6 mois #100361 par jfd_
Eh non, on ne clôt pas le sujet. Justement, comme tu l'as placé dans la rubrique CR, etc, etc, on l'emploie pour suivre le résultat de votre équipe de 4 ;-)

En direct, ce sera là : www.24heuresvttcergy.fr/classement-2013/live

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 6 mois #100396 par jfd_
Point au bout de 4h de course

Team 427 en 9ième position avec 11 tours en 3h59mn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 6 mois #100412 par jfd_
Team 427 en 10ième place après avoir été un temps en 11ième. Ça remonte :yaisse: L'effet d'un SMS à propos de Julie
24 tours en 08h36.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 6 mois #100413 par phil

Team 427 en 10ième place après avoir été un temps en 11ième. Ça remonte :yaisse: L'effet d'un SMS à propos de Julie
24 tours en 08h36.


:good: tu parles pas d'Absalon ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 6 mois #100414 par jfd_
Oui mais je crois que Julie aurait plus d'effet sur Seb-@ :lol: :p

Toujours 10ièmes avec 25 tours en 08h56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 6 mois #100433 par jfd_
Un peu à la bourre le JF mais il VTTait ce jour :oops:.... Le team 427 est arrivé à la 18ième place avec un retard de 11 tours sur le 1er team relais par 4.

Plus qu'à voir le CR et savoir si le SMS Julie Bresset a fait effet :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 6 mois #100436 par Seb-@.
Mouais, des pépins physiques (rien de grave, juste de l'usure :lol: ) nous ont coûté très, très cher durant la nuit. Avec une très grosse plongée au classement et une démobilisation générale. Nous n'avons remis les Watt que vers 9h ce matin pour ma part, puis dans la foulée pour mes coéquipiers. Nous avons repris des tours de retard, puis dépassé les équipes derrière lesquelles nous étions tombés.

CR complet plus tard, mais pour faire simple : à 4 sans une bonne gestion du sommeil et de l'alimentation, c'est hard. Bien plus qu'à 5. C'est couillon, puisque sans forcer outre mesure, jusqu'en début de nuit nous étions rapides et avec de la marge sous le pied pour - ça, c'était le plan initial... - passer à l'attaque après la nuit.

Nuit catastrophique côté perf. Pour ma part une grosse fringale et j'ai été bloqué sur un double relais à la FC phénoménale de... 110bpm. Impossible d'aller plus haut : plus d'essence. 2 tours ainsi, l'horreur absolue. En ligne droite je ne passais pas les 25 km/h, les muscles auraient largement pu mais faute d'avoir du carburant... Pas de jus, la gerbe, pas lucide du tout : je zigzaguais en ligne droite et j'ai tangenté pas mal d'arbres dans les singles. J'ai pris la décision de stopper à 4h du mat', jusqu'à 7h passées. Un autre coéquipier ne pouvait plus supporter sa selle et a dû stopper plusieurs heures. Enfin, un 3ème était crevé, tout simplement. En gros, le 4ème a dû assurer des quadruples relais et n'a pour ainsi dire pas dormi.

Démobilisation générale, même si nous bouclions des tours rapides en fin de course, les passages du transpondeur d'équipier à équipier confinaient au grand n'importe quoi. Plus d'une fois, je suis arrivé sur le stand et le suivant n'est parti que 30 secondes à 1 minute après, faute d'être prêt à rouler.

Bref édition à oublier, alors que nous ambitionnions le top 5.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 6 mois #100441 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: 24h VTT de Cergy les 31/08 et 01/09
Bref Seb une édition à oublier ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 6 mois #100461 par Charly42
Dommage seb.... bravo tout de même

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 6 mois #100465 par lulu
j'ai participé une fois a un 24 h sur route en équipe de quatre si mes souvenirs sont bon ..jamais plus.. :sick:
c'est une chouette expérience..mai pas du tout mon truc.
bravo quand même d'avoir continuer dans de tel condition :good:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 6 mois #100477 par Seb-@.
Mouais, à oublier !

Et l'an prochain si j'y retourne, ce sera en équipe de 6. Moins d'une heure entre chaque tour (à 4, ça donne ça), ce n'est pas gérable. Quand en plus on merdouille sur la stratégie pour le repos et l'alimentation, ça ne fonctionne pas.

Au moins, je n'ai plus de regrets d'avoir cassé le moteur début août sur mon chrono. Depuis j'avance moins bien et les sensations sont médiocres mais au moins, ce n'est pas ça et de très loin qui nous a fait défaut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 6 mois #100505 par romano 60
Bonsoir,
Je ne post pas beaucoup mais je suis souvent vos post.

Pour avoir participé régulièrement aux 24h00 de Cergy, j'ai vécu exactement les mêmes problèmes à toutes les éditions, mes coéquipiers géraient alors la nuit et me laissaient me requinquer. Et je refaisait mes relais le matin.
Le solution est de bien manger et essayer de dormir mais surtout bien se préparer en amont. Un de mes coéquipiers m'a proposé de faire une cure de malto, trois jours avant la course et là un vrai miracle. Ça marche.
Depuis deux ans je ne participe plus mais je rêve de recommencer en mode chips et rosé pour profiter de l'ambiance de la course et moins se préoccuper du résultat.
Certainement l'an prochain car la visite des stands ma vraiment plus ....
Vu le mallot du forum dès mon arrivée vers 15h00 sur la ligne droite longeant la route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2849
  • Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 6 mois #100507 par Seb-@.

Vu le mallot du forum dès mon arrivée vers 15h00 sur la ligne droite longeant la route


P'têt moi, car je n'ai pas vu d'autre VO2 !? :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.132 secondes
Propulsé par Kunena