Recherche Kunena

Mot-clé

grands tours qu'en pensez-vous?

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 6 mois #102017 par kikinou16
Le virage amorcé par les 2 pays que sont l'Espagne et l'Italie a continué cette année,le Giro et la Vuelta ont été pour moi deux bons tours très vallonnés,trop diront certains,où les leaders "de dietrich" ont fait le spectacle et où un jeune quadra a profité qu'il n'y ait aucun contrôle pour gagner la Vuelta...pardon où un jeune quadra en pleine force de l'âge avec un grand entrainement et une bonne récup a gagné... :good:

ceci dit je me suis ennuyé devant le Tour de France et n'en déplaise à certains je suis prêt à parier que la défaillance de Porte n'est que vaste supercherie

au moment où Philippe Gilbert publie une lettre pour dénoncer les excès:

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Gil...nce-les-exces/408052

je me demande qu'elle va être la réaction d'A.S.O.

vont ils suivre le mouvement ou continuer sur la même ligne directrice,semaine sprinteurs,semaine baroudeurs,semaine grimpeurs mobylettes?
Fort du mois de juillet et d'avoir pignon sur rue,
es ce que cela suffit et suffira à nous pondre le piètre spectacle de ces dernières années?(à part peut-être 2011)

l'Italie a lancé les hostilités,bientôt le tour va être dévoilé,j'ose espérer que nous aurons des surprises mais peut-être que la surprise sera qu'il n'y aura pas de changement :wonder:
pour moi une erreur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10979
  • Remerciements reçus 1127
il y a 10 ans 6 mois #102018 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: grands tours qu'en pensez-vous?
Rahhhh.. Quel lapsus pour le quadra :p :p

Sinon, l'organisation du tour d'Espagne a été reprise par ASO :wink: Je ne suis pas certain qu'il fassent en France ce qu'il font ailleurs pour moi. Mais je peux me tromper.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #102028 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: grands tours qu'en pensez-vous?
quelques informations concernant le TdF

infos ou rumeurs ?? :wonder:
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #102035 par kikinou16
à Jean-François: je vois pas de quoi tu parles :P :petard:

il y aurait normalement une arrivée à Périgueux et un CLM Bergerac-Périgueux le 25 et 26/07 :wonder:

et j'espère une étape au Pays Basque,je suis allé aux champignons à Iraty et bin le Burdincurutcheta c'est pas pour les petits filles
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par kikinou16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 10 ans 6 mois #102037 par albator83

Le virage amorcé par les 2 pays que sont l'Espagne et l'Italie a continué cette année,le Giro et la Vuelta ont été pour moi deux bons tours très vallonnés,trop diront certains,où les leaders "de dietrich" ont fait le spectacle et où un jeune quadra a profité qu'il n'y ait aucun contrôle pour gagner la Vuelta...pardon où un jeune quadra en pleine force de l'âge avec un grand entrainement et une bonne récup a gagné... :good:

ceci dit je me suis ennuyé devant le Tour de France et n'en déplaise à certains je suis prêt à parier que la défaillance de Porte n'est que vaste supercherie

au moment où Philippe Gilbert publie une lettre pour dénoncer les excès:

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Gil...nce-les-exces/408052

je me demande qu'elle va être la réaction d'A.S.O.

vont ils suivre le mouvement ou continuer sur la même ligne directrice,semaine sprinteurs,semaine baroudeurs,semaine grimpeurs mobylettes?
Fort du mois de juillet et d'avoir pignon sur rue,
es ce que cela suffit et suffira à nous pondre le piètre spectacle de ces dernières années?(à part peut-être 2011)

l'Italie a lancé les hostilités,bientôt le tour va être dévoilé,j'ose espérer que nous aurons des surprises mais peut-être que la surprise sera qu'il n'y aura pas de changement :wonder:
pour moi une erreur...


Que ce cher Philippe regarde le menu des trois Hautes Routes "amateur" 2014 : Dolomites, Alpes, Pyrénées => trois semaines de pure montagne, avec 20000 m de D+ pour chaque :whistle:
Ou les "vieux" Tours de France, bien plus longs et excessifs qu'aujourd'hui... sauf que ça ne se courait pas à plus de 40 de moyenne.
Le dopage n'a rien à voir avec la difficulté, sinon les sprinters du 100 m aux JO ne se chargeraient pas comme des mules ;)
Au passage j'apprécie le coureur... qui s'accommodait très bien du calendrier en 2009/2010, lorsqu'il marchait sur l'eau d'un bout à l'autre de la saison.

Quant à ASO... leur épreuve phare est un énorme succès télévisuel chaque année (à défaut d'un intérêt sportif transcendant comparé à ses voisins) ; il ne faut pas oublier qu'ils organisent la plupart des grosses épreuves ProTour du calendrier donc même l'UCI n'a pas trop voix au chapitre face à ce business florissant (c'était flagrant à la création du ProTour).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7199
  • Remerciements reçus 1101
il y a 10 ans 6 mois #102040 par stam
Réponse de stam sur le sujet Re: grands tours qu'en pensez-vous?

et j'espère une étape au Pays Basque,je suis allé aux champignons à Iraty et bin le Burdincurutcheta c'est pas pour les petits filles

Tu ne l'as jamais grimpé, toi le Basque ?!! J'ai fait une semaine au Pays-Basque il y a 4 ans près de St Jean-Pied-de-Port, c'était ma priorité, je n'ai pas été déçu : une des plus dures montées que j'aie jamais faite. Poursuivie vers le pic Arthaburu, descente sur Esterençuby, avec un vent à décorner les blondes d'aquitaine, j'ai rarement autant eu les chocottes en descente.

C'est quoi le sujet ? Les grands tours ? Ah bah je m'en tamponne ! :petard: :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 6 mois #102042 par kikinou16
Je n'ai plu de famille au Pays Basque

9 fois sur 10 je vais au pays pour une fête donc sans vélo ou je vais chez des amis et/ou avec mes filles mais je réfléchis à un we avec Papipop pour du vélo


pour revenir au sujet beaucoup de gens ne regarde plus les grands tours car une trop grande mascarade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.093 secondes
Propulsé par Kunena