Recherche Kunena

Mot-clé

Dopage à Longchamps ?

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 6 mois #10266 par skippy
Dopage à Longchamps ? a été créé par skippy
Alors là je suis mort de rire :angry:

Dans le reportage C Dans L\'air Du Fric et des Jeux, il est dit que les amateurs comme nous se dopent pour se tirer la bourre
à Longchamps.
Là c\'est grave :wonder:

Bon Xavier tu mènes l\'enquête ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 6 mois #10268 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Dopage à Longchamps ?
Longchamps ce n\'est pas mon domaine, moi je fais parti de ceux qui fréquentent Vincennes. C\'est une frange totalement différente du cyclisme, on ne se mélange pas.
Plus sérieusement, ça existe peut-être. Vincennes c\'est un monde de gars prêts à tout pour te coller une mine, quitte à exploser 100 mètres plus loin.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 6 mois #10269 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Dopage à Longchamps ?
Bah, faut plus s\'étonner de rien même si cela fait paraître blasé.

Il y a quelques années, j\'ai un pote qui avait amené son gamin de 4ans 1/2 voir le grand prix cycliste de la ville d\'à coté. Laquelle ville fait environ 8500 habitants (pour situer l\'enjeu). Tout d\'un coup, la gamin derrière les barrières : \"Papa, pipi!!!!\". Bon, son père le prend et l\'emmène dans les prés adjacents deux rues derrières. Quelle ne fut pas sa surprise de tomber sur une paire de futurs coureurs qui, assis sur l\'arrière de leur voiture break avaient, au vu de tout le monde, de quoi se piquouser et allaient passer à l\'acte... Ni une ni deux, comme mon pote a le gabarit intermédiaire entre un pilier et un 3ième ligne de rugby le tout mélangé à une armoire normande, le voilà qui commence à les engueuler en employant un langage très imagé du Sud-Ouest. Ils le prennent mal bien sur. Réaction certes un peu primaire de mon pote : un bon direct du gauche sur le nez de l\'un des gars. Et il les a \"cordialement invités\" à ne pas rouler. Et que s\'ils souhaitaient porter plainte, il assumait totalement son geste.

Ben, ils n\'ont pas pris le départ et on ne les a pas revus de la journée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10270 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Dopage à Longchamps ?
Pour prendre la mesure de l\'absurdité du phénomène, il suffit de jeter un coup d\'oeil du côté de l\'alpinisme, activité sportive non compétitive s\'il en est, et dans laquelle 7% des pratiquants prennent des amphétamines selon une étude datant de 1993. Cela fait froid dans le dos, surtout lorsque l\'on sait que la montagne se veut avant tout être un geste éthique et esthétique; ce qui devrait être selon moi le seul et unique moteur de toute pratique sportive.
Mais bon, cela fait bien longtemps que le style alpin n\'attire plus et que l\'on transforme les sommets en décharges à force d\'expéditions qui n\'ont plus aucune valeur si ce n\'est celle des dollars.

Peut-être l\'alpinisme est-il cependant en avance sur les autres sports après tout? On différencie déjà depuis bien longtemps les premières et les ascensions réalisée avec et sans oxygène. Pourquoi ne pas étendre le concept? Nous aurions alors pas moins d\'une vingtaine de de catégories en cyclisme: les avec et sans EPO, les avec et sans chambre hypoxie, les avec et sans cerveau...

Ce qui est encore plus triste c\'est de regarder autour de soi, dans la société au sens large, et de constater combien de personnes s\'appuient sur une consommation quotidienne de substances (alcool, produits pharmaceutiques, stupéfiants...), juste pour se lever et aller au travail.

Pour terminer sur le sujet, j\'entendais hier un ancien vainqueur du tour de France expliquer, à l\'issue de la présentation du parcours 2010, que son équipe n\'avait utilisé en compétition que des produits autorisés en France. C\'est une bien triste époque lorsque la loi a plus de poids que les valeurs morales.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena