Recherche Kunena

Mot-clé

la perception de notre façon de nous entraîner

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 2 semaines #108114 par kikinou16
comment faites vous pour gérer les gens qui se moquent de votre façon de vous entrainer?

comme expliqué par Yvan dans un autre sujet 70% des cyclistes sont des roulent toujours et nous alors?

pourquoi doit on passer pour des couillons,des extra terrestres en 2014?

avec votre façon de vous entraîner qu'es ce que vous faites en Ufolep?

mon meilleur pote de vélo qui bien sûr est meilleur que moi,me prend régulièrement la tête avec mais i3-i4
-"et de la force tu en fais de la force??? pourquoi tu vas pas en groupe? normal que t'es pas la caisse après
j'ai beau lui répondre que s'il s'entrainait comme moi il serait encore meilleur
il m'énerve donc on en parle plus,après il ne comprend pas pourquoi je roule tout seul...

et vous comment gérez vous cette perception au quotidien???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 10 ans 2 semaines #108124 par lulu
je te comprend sur tout les points..
je viens justement de faire un tour avec un gars qui me demande..c'est bien toi le lulu qui s'entraine comme un pro sur strava :whistle: , et quoi tu roule comme un avion alors ? du coup je lui explique c'est juste pour boosté mon petit moteur et que j'aime cette façon de m'entrainer .
je lui demande comment il s'entraine...des sorties appuyée et des vire/vire et rien d'autre.
et me dis je viens de passer un test a l'effort avec au final 430 watts a pma :side: et toi me demande le gars ?
:blush: 320 watts répond le lulu pfffff
hé bien ..il me dis sans retenue , t'entrainer comme un pro et te privé pour le vélo pour au final sortir 320 watts ..tes bien courageux , moi j'arrêterais le vélo , j'ai eu un moment de vide et je me suis dis qu'il a pas tout a fait tord ..ni raison bien sur.
je l'ai même complimenter après sur son vélo a 15000 euros..salut a la prochaine ducon :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7193
  • Remerciements reçus 1090
il y a 10 ans 2 semaines #108127 par stam
Je compatis, car j'imagine la difficulté si je devais expliquer à un "vrai" cycliste ma façon de m'entraîner.
Heureusement, je ne côtoie que des cyclistes évolués qui sont sensibilisés à cette manière de voir les choses, et pour les autres c'est simple, je ne fais pas de courses donc je ne les vois pas.
Mais c'est vrai, on se sent "différent" des autres, quand il m'arrive de croiser un autre cycliste je n'ai qu'une hantise, c'est qu'il repère le SRM et qu'il commence à me parler de mes résultats en course...
Pourtant, après 1 année de pratique je suis 120% convaincu que c'est la seule manière pour moi de travailler efficacement. Certains sont des cyclistes "instinctifs", moi pas, sans capteur je ne sais absolument pas si je suis dans le vrai : je serais capable de progresser sur 2 mois et de stagner méchamment les 4 mois suivants.
Après, les "tests" des autres, j'ai appris à m'en méfier : ils sont justes à 50-70W près. Un pote du club est allé récemment faire un contrôle de la pompe avec ECG sur ergomètre, le cardiologue lui a annoncé un seuil à >350W après un protocole complètement erratique, alors qu'on est sensiblement du même niveau/poids. Et quand bien même : c'est pas parce qu'on est moyens qu'on n'a pas le droit de progresser, non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 2 semaines #108128 par Quickfluck

je te comprend sur tout les points..
je viens justement de faire un tour avec un gars qui me demande..c'est bien toi le lulu qui s'entraine comme un pro sur strava :whistle: , et quoi tu roule comme un avion alors ? du coup je lui explique c'est juste pour boosté mon petit moteur et que j'aime cette façon de m'entrainer .
je lui demande comment il s'entraine...des sorties appuyée et des vire/vire et rien d'autre.
et me dis je viens de passer un test a l'effort avec au final 430 watts a pma :side: et toi me demande le gars ?
:blush: 320 watts répond le lulu pfffff
hé bien ..il me dis sans retenue , t'entrainer comme un pro et te privé pour le vélo pour au final sortir 320 watts ..tes bien courageux , moi j'arrêterais le vélo , j'ai eu un moment de vide et je me suis dis qu'il a pas tout a fait tord ..ni raison bien sur.
je l'ai même complimenter après sur son vélo a 15000 euros..salut a la prochaine ducon :lol:


430W pour combien de kg? Ce sujet rejoint un peu le sujet des "loups solitaires" et les pratiques diverses. Pour répondre à ceux qui critiquent une approche, c'est qu'ils manquent d'ouverture d'esprit clairement, on n'y peut pas grand chose, inutile de se justifier non?

Après, je ne suis pas forcément d'accord Kikinou avec ta version que ton pote serait meilleur, le plaisir est le moteur essentiel pour avancer à mon sens, se contraindre à suivre un plan, pour lui, serait peut-etre contre-productif à son épanouissement sur le vélo. J'en fait bien l'expérience en ce moment ou en m’entraînant au feeling et plaisir et avec des belles longues sorties, j'ai de nouveau repris en peu de temps les 40w qui me faisaient défaut en suivant un plan avec des séries qui me gonflent et/ou m'épuisent .

Je reste passionné de la planification bizarrement avec ce paradoxe que ça ne me correspond certainement pas. Je trouve que c'est une sacrée avancée au final.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 10 ans 2 semaines #108130 par Thomas_G
Hello,
je roule habituellement avec des cyclos qui pratiquent pour le plaisir qui ne se soucient pas de çà.
Les quelques coursiers que je côtoie sont comme moi, peu de temps pour s’entraîner donc ils rationalisent au maximum pour rentabiliser le temps passé sur le vélo.
Le capteur de puissance me permet surtout de me contenir, sans çà je suis du genre à hyperventiler en haut de chaque petites bosses et à rentrer rincé après chaque sortie ...
Enfin, suivre un programme ce n'est pas s’entraîner comme un pro c'est rechercher le meilleur de ses capacités. Pour s’entraîner comme un pro il faut de grosses charges ... et pas forcement que d’entraînement :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 10 ans 2 semaines #108131 par Fredhamster
Vu qu'on est pas des pros, je crois que c'est effectivement le plaisir qu'on prend à faire du vélo qui doit nous guider.
Si on trouve son compte dans des plans et autres coaching, que ce soit immédiatement lors des exos ou bien dans les progrès effectués, alors tant mieux. Autrement, c'est vrai que rouler au feeling, la tête légère c'est pas plus mal.
Je suis plus dans le deuxième cas et ça me va très bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 10 ans 1 semaine #108140 par Charly42
je résume la chose comme cela depuis que j'ai 15 ans :
je parle pas aux cons, cela les instruis

à bloc!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 308
  • Remerciements reçus 18
il y a 10 ans 1 semaine #108141 par Quickfluck

je résume la chose comme cela depuis que j'ai 15 ans :
je parle pas aux cons, cela les instruis


binaire mais clair
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 semaine #108142 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet la perception de notre façon de nous entraîner
Tout est résumé dans la charte VO2 ;-)

www.vo2cycling.fr/Ivan/assos/Charte_VO2_Cycling.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 642
  • Remerciements reçus 16
il y a 10 ans 1 semaine #108145 par Lippes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 10 ans 1 semaine #108149 par phil
c''est le genre de discussion que j'évite car je n'ai pas assez potassé le site pour répondre du tac au tac aux questions posées.
mais ce domaine et beaucoup d'autres sont sujet à se faire mettre en boite, on trouvera toujours une personne qui a une vision diffèrente et souvent pas assez d'ouverture d'esprit pour tenter de comprendre nos façons de voir les choses.

ceci dit souvent je pense:

"le wagon de ta betise roule sur les rails de mon indifférence et s'arrete à la gare de mon mépris"

et quoiqu'il en soit on est toujours le "con" de quelqu'un

:petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 10 ans 1 semaine #108151 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet la perception de notre façon de nous entraîner

c''est le genre de discussion que j'évite car je n'ai pas assez potassé le site pour répondre du tac au tac aux questions posées.
mais ce domaine et beaucoup d'autres sont sujet à se faire mettre en boite, on trouvera toujours une personne qui a une vision diffèrente et souvent pas assez d'ouverture d'esprit pour tenter de comprendre nos façons de voir les choses.

ceci dit souvent je pense:

"le wagon de ta betise roule sur les rails de mon indifférence et s'arrete à la gare de mon mépris"

et quoiqu'il en soit on est toujours le "con" de quelqu'un

:petard:


Si tous les cons volaient il ferait nuit :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 10 ans 1 semaine #108158 par jfd_
Pour ma part, ce que je ressens est souvent une perception de basse condescendance, qu'une expression résume assez bien : "t'es un fou toi : de toute façon, si tu crois que tu gagneras un truc un jour..."
Et ce alors que je suis loin d'être un modèle dans le suivi d'un plan (très loin même par moment :blush: ) par rapport à ce qu'arrivent à faire certains ici présents :yaisse:
Mais étant entouré tant au niveau boulot que dans ma vie privée de quasiment aucun sportif, il faut probablement relativiser aussi pour ce qui concerne mon entourage. Quand aux autres, je les laisse penser avec condescendance envers moi :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kikinou16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena