Recherche Kunena

Mot-clé

Tour de France 2015

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #115709 par CrossClimber
Tour de France 2015 a été créé par CrossClimber
Présentation demain mais visiblement le parcours a fuité via le site web d'ASO (via un lien dans l'espace pro pour les packages VIP)

Le lien semble être HS désormais mais ai récup le PDF (lien trouvé sur un commentaire de l'article velowire) qui me semblait on ne peut plus sérieux :
DATE ÉTAPE DÉPART ARRIVÉE KM
Samedi 4 juillet 1re UTRECHT UTRECHT (C.l.m. individuel) 14
Dimanche 5 juillet 2e UTRECHT ZÉLANDE 166
Lundi 6 juillet 3e ANVERS HUY 154
Mardi 7 juillet 4e SERAING CAMBRAI 221
Mercredi 8 juillet 5e ARRAS AMIENS MÉTROPOLE 189
Jeudi 9 juillet 6e ABBEVILLE LE HAVRE 191
Vendredi 10 juillet 7e LIVAROT FOUGÈRES 190
Samedi 11 juillet 8e RENNES MÛR DE BRETAGNE 179
Dimanche 12 juillet 9e VANNES PLUMELEC (C.l.m. par équipe) 28
Lundi 13 juillet REPOS PAU
Mardi 14 juillet 10e TARBES LA PIERRE-SAINT-MARTIN 167
Mercredi 15 juillet 11e PAU CAUTERETS - VALLÉE DE SAINT-SAVIN 188
Jeudi 16 juillet 12e LANNEMEZAN PLATEAU DE BEILLE 195
Vendredi 17 juillet 13e MURET RODEZ 200
Samedi 18 juillet 14e RODEZ MENDE 178
Dimanche 19 juillet 15e MENDE VALENCE 182
Lundi 20 juillet 16e BOURG-DE-PÉAGE GAP 201
Mardi 21 juillet REPOS GAP
Mercredi 22 juillet 17e DIGNE-LES-BAINS PRA-LOUP 161
Jeudi 23 juillet 18e GAP SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE 185
Vendredi 24 juillet 19e SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE LA TOUSSUIRE - LES SYBELLES 138
Samedi 25 juillet 20e MODANE VALFRÉJUS ALPE-D’HUEZ 110
Dimanche 26 juillet 21e SÈVRES - GRAND PARIS SEINE OUEST PARIS CHAMPS-ÉLYSÉES 107

avec EDT = certainement l'étape SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE LA TOUSSUIRE - LES SYBELLES 138
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1825
  • Remerciements reçus 340
il y a 9 ans 5 mois #115710 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Tour de France 2015
Pour l'EDT, ça semble sûr et ça serait le 19/07 puisque le BRA a dû changer de date (du 18-19 au 11-12).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 5 mois #115711 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2015
Les 14 km de chrono individuel se confirment... ce sera l'année ou jamais pour nos grimpeurs français :-)
Encore une EdT alpine courte et "accessible", dommage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 5 mois #115714 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Tour de France 2015
Au vu du kilométrage, vous pensez que l'étape du tour passera par quels cols? Glandon puis croix de fer, mollard et la Toussuire? La même chose qu'en 2012 sans la madeleine en gros?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 5 mois #115715 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Tour de France 2015
faut voir si c'est par ce parcours :
Saint Jean de Maurienne - La Toussuire

Chaussy par Montvernier (1C)
Saint-François-Longchamp (descente par Montgellafrey - 1C)
Croix de Fer (HC)
Mollard (2C)
La Toussuire (1C)

(trouvé sur velowire)

ça ferait 138km donc "peu" mais 5000D+, donc une moyenne vraiment basse, qq belles heures sur le vélo qd même ;-)
Après p-e que ce ne sera pas ce parcours donc oui si c'est plutôt 3000-3500 de D+ ça ne fait pas une si grosse étape que ça.
après pour l'EDT je pense que ça ne changera plus bcp...ils visent clairement un parcours pas trop monstrueux. en tout cas plus trop de 180km/4 à 5000D+

par contre j'avais vu ce tweet enigmatique :
Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

"mais pas que" ? = ils dévoilent le tour (tu parles d'un scoop), ou bien une nouvelle épreuve (au vu de l'image, un truc axé sur les féminines ?), enfin bref à voir :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 88
  • Remerciements reçus 14
il y a 9 ans 5 mois #115763 par tippmock
Réponse de tippmock sur le sujet Tour de France 2015
Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 9 ans 5 mois #115784 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Tour de France 2015

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #115799 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2015
Parcours sympathique avec l'arrivée proche du départ (pour une fois), mais similaire à celui de l'Arvan-Villards quelques jours plus tôt... (dont les trois jours de course reviennent moins cher qu'une EdT :whistle:)
Dossard prio obligatoire pour le col du Chaussy, ça risque fort de bouchonner pour les 10000 cyclos ^^

PS : apparemment d'après la vidéo ASO le Chaussy ne se fera pas via les fameux lacets de Pontamafrey, mais directement depuis Hermillon/Montvernier (www.letapedutour.com/ET1/fr/homepage.html)
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 9 ans 5 mois #115808 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Tour de France 2015
Dommage le bout de vallée qui sert à rien entre le Chaussy et le Glandon... Tant qu'à faire de la vallée, ils auraient pu pousser jusqu'au Champ Laurent et rebasculer par le Cucheron.

Après discutions avec Francky ce week-end je vais peut être me laisser tenter. C'est pratique et pas loin de la maison... y'a que le prix qui fait ch... :evil:
A réfléchir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 360
  • Remerciements reçus 15
il y a 9 ans 5 mois #115809 par Juan
Réponse de Juan sur le sujet Tour de France 2015
Etant donnée quelles sont le week-end, je pense que j'irai voir les étapes bretonnes en particulier l'arrivée à Mur de Bretagne qui se situé à moins de 20 km de chez mes beaux parents et que je vais monter de temps en temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #115812 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Tour de France 2015
J'hésite pas mal mais c'est bien tentant (pas cool cette vallée mais y'en a pas non plus trop).
niveau parcours/tarif c'est clair que l'Arvand Villard est plus attirante mais d'un autre côté l'EDT c'est un gros truc avec routes fermées et un gros rdv/ambiance.
A voir...
Niveau logement, ça se tente de dormir à 1h du départ ?
j'ai déjà tenté 40mn pour la Marmotte c'était safe/easy...donc j'aurais tendance à dire que oui surtout qu'un paquet de monde devrait dormir proche de SJDM et rallier le départ en vélo non ? (pas les 10000 mais une bonne moitié voire plus)
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 5 mois #115817 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2015
Vu que les hôtels sont déjà blindés sur place, je pense que tu n'auras pas trop le choix de toute manière... à mon avis oui ça se fait, ça passe pour la Marmotte qui attire déjà un paquet de monde.
Par contre les sas sont énormes : même les prioritaire (600 ou 800 dossards) faut se pointer 1h30 avant pour ne pas avoir 500 mecs devant soi... sans moi, je reconnaîtrai les routes pour vous quelques jours avant à l'AV (plus intime, mais ambiance sympa surtout quand on revient ensemble après les cols chronométrés, sur les deux premières étapes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #115818 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Tour de France 2015
argh tu me fais méchamment hésiter Albator, c'est précisémment ce qui me rebute (se mettre dans le sas 1h30 avant...) un peu sur les trop grosses épreuves. malgré leurs tailles les 3B ou Marmotte ça va encore de ce côté avec dossard . mais là le sas n°1 on parle de 1000 cyclos donc j'imagine bien que ce n'est pas la même envergure.

Y'a déjà des infos qui ont circulé à propos de l'arvand villard 2015 ? Notamment que ce soit tjs vers les dates du 12 au 14/07 avec un format comme vous avez eu en 2014?
(du fait de la proximité de l'EDT je ne sais pas si ils pourraient avoir qq soucis ?)
Edit : en fait les dates 2015 sont déjà annoncées sur leur site. tjs du 12 au 14/07 :icon_tongue

c'est vrai que c'est une belle alternative, bcp plus calme en participation mais j'ai vu le parcours c'est assez grandiose
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 5 mois #115820 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2015
Voilà... déjà qu'à la Marmotte le départ est un peu chaud sur tu arrives en fond de sas prio (400) ; sur l'EdT c'est encore pire. En plus le premier sas est assez difficile à obtenir, même sur critère sportif (David -charmette1261- avait bataillé il y a quelques années, pourtant il n'a rien à prouver niveau résultats).
L'EdT c'est la grosse machine, à faire une fois je pense mais je préfère nettement une "petite" cyclo entre collègues type Arvan-Villards... avec un vrai repas d'après-course et quelques goodies sympas (puisqu'on en parle plus haut) :yaisse:
Faut juste qu'il fasse un minimum beau, mais c'est valable pour toutes les épreuves (surtout sur plusieurs jours).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CrossClimber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #115823 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Tour de France 2015
C'est sur que lorsque l'on joue la gagne ou le top 30 la place dans le sas est primordiale.
Pour le reste, sur ce genre d'épreuve, je pense que la difficulté du parcours permet d'être plus ou moins à sa place.

L'an dernier à Pau, je pars dans le 2ème sas, avec tous les avions qui nous ont dépassé, il était possible d'aller bien plus vite dans la vallée. Je ne dirai pas que ça roulait aussi vite que le groupe de tête, mais pour ceux qui sont en dehors du top 50, ça suffisait largement ^^.
Après le reste se fait à la pédale, dans les cols ...
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par r3m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 5 mois #115824 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2015
L'an prochain le parcours grimpe d'entrée... le placement au départ est un poil moins important (sauf si ça bouchonne carrément dans le premier col... ce qui n'est pas impossible vu l'approche ^^).
Alors qu'en 2014 le futur vainqueur (Herbreteau) faisait partie d'un petit groupe sorti dans la vallée, nanti d'une avance substantielle avant même le Tourmalet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 5 mois #115826 par CrossClimber
Réponse de CrossClimber sur le sujet Tour de France 2015
les bouchons ne me paraissent pas improbables , j'ai en mémoire le Ballon de Servance (sur l'ancien 3B), ok certainement + étroit que Chaussy mais y'a 3x moins de monde aux Ballons qu'à l'EDT.
après c'est vrai que vu la suite du parcours y'a largement de quoi se remettre d'une petite perte de tps au pied de Chaussy (mais à choisir mieux vaut éviter ce stress, en général on a tendance à vite se mettre en sur-régime pour rattraper ces bouchons. y'a aussi ceux qui partent tout devant et veulent suivre à tout prix les meilleurs et qui se grillent mais perso c'est plus trop mon pb mtn que j'ai déjà donné dans ce genre d'erreurs :P )

Pour la météo le "jour J" j'ai envie de dire c'est comme partout...faut accepter -sur une AV par ex- que ça peut être 3x de suite des journées pluvieuses et avoir les vêtements et la logistique en conséquence pour que ça reste jouable...c'est clair que c'est moins fun mais on va dire que ça permet d'apprécier encore plus à leurs justes valeurs les belles journées :good:
(en 2 ans/9 étapes de tour de l'ain pas une goutte de flotte, et cette année je n'y étais pas mais c'était orages/pluies/froid sur 3 des 4 journées...les mecs que je connais qui l'ont fait en ont vraiment bavé plus que d'habitude...comme quoi ça peut basculer d'un extrème à l'autre).
Ce que je vois de positif avec l'AV c'est que même si c'est un temps pas cool, les 2 premiers jours sont des montées chronos donc j'imagine qu'on peut récup des vêtements/affaires au sommet pour descendre peinard au chaud après s'être séché. c'est probablement pas aussi pesant qu'une vraie épreuve par étapes avec des 120 bornes sous la flotte en mode course.

Sinon pour en revenir au parcours du TDF, j'ai lu que le détail du programme belge devrait tomber ajd ou demain. Y'a pas de grandes surprises à attendre sauf p-e une belle petite (nouvelle) côte qq kms avant le mur de Huy qui pourrait morceller le peloton et éviter la traditionnelle (qui a dis chiante ? :whistle: ) course de côte à laquelle nous a habitué le peloton de la FW.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 5 mois #115828 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Tour de France 2015
Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que ce tour a été construit pour plaire aux cadors du peloton.
La première étape peut convenir à un Martin, Cancellara etc...
Ensuite on a les chasseurs de classiques et les gros puncheurs qui vont pouvoir espérer gagner à Huy, Mur de Bretagne, Mende? Avec des arrivées prestigieuses.
Puis, des secteurs pavés ou les funambules d'Avril pourront eux aussi espérer la victoire d'étape et servir l'équipe avec leur qualité de rouleur sur le CLM par équipe.
Pour finir la montagne où les meilleurs grimpeurs devront s'affronter sur un parcours vraiment bien tracé...
Bref, je suis entièrement d'accord avec Christian Prudhomme lorsqu'il dit que les meilleurs coureurs du monde devront être présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11036
  • Remerciements reçus 1118
il y a 9 ans 5 mois #115833 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Tour de France 2015
Même avis : le but est d'attirer les meilleurs coureurs du monde (classicmen, coureurs de GT, grimpeurs, sprinters)... Il n'y a guère que les purs rouleurs qui resteront sur leur faim (mais on a vu que Martin n'avait pas besoin de ça pour gagner des étapes ^^).
Il y en a pour tous les goûts, c'est pas mal... certains râleront car des régions entières restent inexplorées, mais comme ASO va là où il y a du cash pour payer les arrivées/départs... au final on retourne souvent au même endroit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena