Recherche Kunena

Mot-clé

Intérieur Sport F.Pervis/Keirin Jap

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 6 mois #115899 par CrossClimber
Un chouette reportage sur François Pervis et le Keirin au Japon...
Le format est court (30') mais ça se regarde tout seul:
www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=1145922

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 6 mois #115910 par albator83
Comme souvent dans les "Intérieur Sport" :yaisse:
On va visionner ça dans le week-end...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 366
  • Remerciements reçus 40
il y a 9 ans 6 mois #115912 par r3m
Réponse de r3m sur le sujet Intérieur Sport F.Pervis/Keirin Jap
C'est quand même fou qu'avec un tel palmarès il soit obligé de s'exiler pour pouvoir vivre convenablement ... 5 mois c'est long, très long lorsqu'on est loin de sa famille.

Très beau reportage mais quelle frontière entre l'école japonaise de keirin et le keirin mondial/européen !
Pas étonnant qu'il soit peu représenté sur les olympiades et mondiaux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 6 mois #115913 par albator83
Baugé a(vait) le même souci : obligé de courir des Six-Jours (même cramé en fin de saison) pour faire vivre sa famille :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 871
  • Remerciements reçus 68
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #115916 par CrossClimber
J'avais pu il y a qq années échanger pdt un long moment avec lui (Pervis), ce qui me sidère c'est qu'il a en plus de bonnes facultés à s'exprimer à l'oral (un peu plus de mal en anglais vu le reportage mais on ne va pas lui en tenir rigueur :P ), donc à la limite si il ne savait pas se vendre on pourrait comprendre mais là il s'est sacrément bougé le derrière + est plutôt qqun qui passe bien, mais malgré tout ça c'est pas simple...et encore il aura fallu qu'il fasse qq exploits monumentaux pour réussir à gagner un peu de popularité.

(le reportage lui colle un peu une étiquette d'ours mais c'est plus pour le côté entrainement et débrouille que le côté "ours qui ne parle pas")

y'a qd même eu un raté qq part après les années Rousseau puis Tournant...à l'époque il me semble que ces mecs étaient qd même plus médiatisés (j'ai le souvenir qu'on voyait par ex assez régulièrement de la piste sur des chaines comme France TV) mais en qq années la piste s'est perdue et malgré un niveau qui est resté très bon (je parle pour la France) les mecs sont devenus des sportifs lambdas qui ne sont pas reconnus à leurs juste valeur.
P-E que tout ça va revenir avec les pistes couvertes de Roubaix et des Yvelines, les chpts du monde qui se profilent, mais c'est pas encore gagné.

Quand on voit tout ce qu'il a vécu, qu'il ai réussi à tenir bon et à finalement exploser (dans le bon sens du terme) est un véritable tour de force...au lieu de baisser les bras il a redoublé d'efforts B)
il a aussi subi de plein fouet la disparition de la discipline du KM aux JO (quel dommage d'ailleurs...)
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par CrossClimber.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 6 mois #115917 par albator83
La piste a malheureusement fait les frais d'une petite guéguerre UCI / CIO a une certaine époque je crois... donc on a viré quelques épreuves pour les remplacer par une seule : l'omnium.
Sans même parler de médiatisation, l'après-Rousseau a été particulièrement mauvais : les meilleurs coaches français sont partis à l'étranger (Rousseau compris je crois), même un mec comme Kévin Sireau n'a pu conserver son entraîneur... on marche sur la tête.
De nouvelles pistes ont été construites, c'est bien : maintenant faut réorganiser la structure qui va bien pour former les champions de demain... et pas qu'en IDF, car quand je vois les conditions dans lesquelles s'entraînent et courent les jeunes en Rhône-Alpes, ils ont sacrément la foi pour continuer (en plus ils sont très bons au niveau national). Idem pour les bénévoles, entraîneurs à l'heure où la seule piste couverte du coin au Palais des Sports de Grenoble va probablement être démontée (définitivement après l'arrêt des Six Jours ?) pour mettre plus de sièges dans la salle :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 22
il y a 9 ans 6 mois #115923 par Thomas_G
En champagne-Ardenne, j'ai vue les pistes de Sedan puis de Reims se transformer en gradins pour amateur de baballe. Ces pistes étaient encore utilisées régulièrement, plutôt que de rénové ... il est vrai qu’une 50aine de gars qui s’entraînent çà rapporte moins que plusieurs centaines de places payantes dans un stade de foot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11099
  • Remerciements reçus 1132
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #115927 par albator83
Idem pour l'anneau en béton de Besançon... la seule piste où j'ai découvert la discipline d'ailleurs (contraint et forcé).
Pour Grenoble les responsables locaux essaient de négocier avec la mairie pour la conserver et l'ouvrir aux pratiquants (contre abonnement) l'hiver, mais c'est pas gagné :-(

Reportage visionné à l'instant... ils sont vraiment sur une autre planète là-bas :blink:
La piste de 400 m couverte :cheer:
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena