Recherche Kunena

Mot-clé

Un amoureux du cyclisme !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #118840 par skippy
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 1 mois #118841 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Un amoureux du cyclisme !!!
Pour l'écriture, c'est presque du "cricridamour" :good:

Pour le fond il 'a pas "entièrement" tort :lunettes:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6404
  • Remerciements reçus 757
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #118842 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Un amoureux du cyclisme !!!
C'est du second degré ou il pense tout ce qu'il a écrit, le bobo ?
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 9 ans 1 mois #118844 par stam
Réponse de stam sur le sujet Un amoureux du cyclisme !!!

C'est du second degré ou il pense tout ce qu'il a écrit, le bobo ?

Malheureusement j'ai l'impression qu'il ressent ce qu'il écrit... Il y a des gens comme ça (beaucoup) qui ont besoin de se définir "par opposition", et qui enferment l'autre dans une caricature, pour être sûr de ce qu'eux-mêmes ne sont pas. On en arrive à des visions en noir et blanc où le citoyen vélotafeur vertueux s'oppose au cycliste consommateur égoïste.
Passage symptomatique :

En règle générale, le cycliste du dimanche, qu’on appelle parfois aussi cyclotouriste, est essentiellement un automobiliste de la semaine. Bien sûr, il y a toujours des exceptions et certains cyclistes du dimanche sont aussi parfois des gens normaux qui font du vélo tous les jours de la semaine pour se déplacer… Je pense ainsi à quelqu’un comme Vélomaxou par exemple, mais c’est un cas à part.

Dans le genre : "j'ai établi une loi universelle que les exceptions ne gênent pas dans la mesure où c'est moi qui décide de ce qui est une exception", c'est assez mignon...
Le côté pratique de ce schéma de pensée, c'est qu'on peut l'étendre à toutes sortes de domaines.
"Les footballeurs sont des idiots car ils courent après un ballon, sauf certains qui ne sont footballeurs que parce que le ballon leur court après. Je pense ainsi à quelqu'un comme Eric Cantona, mais c'est un cas à part",
"Les politiques sont pourris car ils font de la politique par intérêt personnel, sauf certains qui ont le souci de satisfaire le plus grand nombre. Je pense ainsi à quelqu'un comme Dominique Strauss-Kahn, mais c'est un cas à part",
Ca marche avec toutes les minorités, on peut vraiment se faire plaisir avec ça et se prendre pour quelqu'un de clairvoyant et d'hyper-lucide sur la société qui nous entoure. Et comme nous sommes tous des moutons (sauf certains qui ont l'esprit critique, je pense ainsi à quelqu'un comme moi mais je suis un cas à part :petard: ), nous nous trouvons régulièrement des Panurge dignes de notre clairvoyance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cricridamour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1383
  • Remerciements reçus 48
il y a 9 ans 1 mois #118845 par servodep
Réponse de servodep sur le sujet Un amoureux du cyclisme !!!
@ Stam

" sauf certains qui ont le souci de satisfaire le plus grand nombre. Je pense ainsi à quelqu'un comme Dominique Strauss-Kahn "

euh çà peut être interpréter çà aussi :lol: :lol:

Born to lose, live to win

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7172
  • Remerciements reçus 1075
il y a 9 ans 1 mois #118847 par stam
Réponse de stam sur le sujet Un amoureux du cyclisme !!!

@ Stam

" sauf certains qui ont le souci de satisfaire le plus grand nombre. Je pense ainsi à quelqu'un comme Dominique Strauss-Kahn "

euh çà peut être interpréter çà aussi :lol: :lol:

Je dirais même que ça ne peut être interprété que comme ça :blush: : j'ai vainement cherché une exception qui fasse l'unanimité parmi les politiciens, un "meilleur d'entre nous" qui ne crée aucun clivage sur un forum de vélo. Et j'ai fini par me rendre à l'évidence, mon ami Dominique est le seul qui puisse revendiquer universellement la satisfaction de ses contemporains comme préoccupation de tous les instants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10956
  • Remerciements reçus 1101
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #118851 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Un amoureux du cyclisme !!!


:whistle: :whistle:


C'est du second degré ou il pense tout ce qu'il a écrit, le bobo ?

Malheureusement j'ai l'impression qu'il ressent ce qu'il écrit... Il y a des gens comme ça (beaucoup) qui ont besoin de se définir "par opposition", et qui enferment l'autre dans une caricature, pour être sûr de ce qu'eux-mêmes ne sont pas. On en arrive à des visions en noir et blanc où le citoyen vélotafeur vertueux s'oppose au cycliste consommateur égoïste.

J'ai le même ressenti que toi. Aucun second degré là dedans je crois bien...
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 57
  • Remerciements reçus 2
il y a 9 ans 1 mois #118856 par Niloque
Réponse de Niloque sur le sujet Un amoureux du cyclisme !!!
Dans le genre y'a ça aussi : clichés sur la communauté Strava.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2779
  • Remerciements reçus 548
il y a 9 ans 1 mois #118871 par pasqup01
Réponse de pasqup01 sur le sujet Un amoureux du cyclisme !!!
A la réflexion, je ne suis pas si surpris du billet dont il est question ici.
D'une part on ne peut pas plaire à tout le monde, d'autre part sur le net (et pas seulement sur le net), on ne suscite l'intérêt que par le "scandale". Imaginez 30 sec un blog disant "j'aime manger équilibré, la variété anglo-saxonne, les voitures économiques...".
A ce sujet, citons Léon Zitrone (les moins de 20 ans ne pourront connaître...) : "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"

Pour l'analyse plus profonde, Stam a tout bien dit

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 650
  • Remerciements reçus 193
il y a 9 ans 1 mois #118884 par Cricridamour
Réponse de Cricridamour sur le sujet Un amoureux du cyclisme !!!

Pour l'écriture, c'est presque du "cricridamour" :good:

Pour le fond il 'a pas "entièrement" tort :lunettes:


Tchô à tous.

Alors comme ça, je pars 4 jours à la montagne et on parle de moi en mon absence ? En bien ou en mal, qu’importe, je suis flatté…

Plus sérieusement. Je ne sais pas comment est perçu ce que j’écris, mais je ne me reconnais en aucun point de ce texte.

-en style déjà : je n’ai à aucun moment esquissé ne serait-ce qu’un demi sourire, alors que souvent je me fends la poire rien qu’en tapant mes textes sur mon clavier. Je suis un fan du 2ème degré, et presque tous mes écrits en sont. Mais je sais bien que malheureusement certains comprennent tout au pied de la lettre.

-et dans le fond surtout : il m’est arrivé d’être un peu provoquant, mais toujours, selon moi, de manière gentille et en vue de faire passer un message. Par exemple dernièrement avec une certaine athlète professionnelle bien connue.

Ici dans ce texte, je n’ai pas perçu de second degré.
Ici dans ce texte, je n’ai pas perçu de provocation gentille.
Ici, je n’y vois que de la provocation gratuite, bête et méchante, et au 1er degré, comme on en trouve souvent sur le net, et qui vise à faire réagir : 96 commentaires...
Dans ce texte, je n’y vois que de la bêtise ignorante, haineuse et intolérante.
Qui selon moi en dit long sur son auteur.
Qui ne mérite pas qu’on s’y attarde plus longtemps. D’ailleurs si on n’avait pas évoqué mon nom, je n’aurais même pas pris la peine de répondre quoi que ce soit.

Alors direction poubelle et oubli numérique.

Pour le fond du texte, merci à Stam, qui s’est exprimé bien mieux que je ne pourrais le faire, et qui a pris le temps de le faire !

A+
Cricri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_, Sfay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena