Recherche Kunena

Mot-clé

54.4km/h de moyenne

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #121702 par gillesF78
54.4km/h de moyenne a été créé par gillesF78
Dans la dernière heure de l'étape 10 du Giro :




Région Grenobloise, GillesF78
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par gillesF78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 8 ans 10 mois #121711 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet 54.4km/h de moyenne
En même temps ça fait que 260w de moyenne dans les roues. Avec des gros pics certes mais rien d'exeptionnel.
J'aurais presque pu le faire! :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 180
  • Remerciements reçus 12
il y a 8 ans 10 mois #121716 par FloLMA
Réponse de FloLMA sur le sujet 54.4km/h de moyenne
Tout ça après 3h30 de vélo...
Bon d'accord c'était juste après la journée de repos ! Mieux valait pas être devant quand même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 8 ans 10 mois #121721 par phil
Réponse de phil sur le sujet 54.4km/h de moyenne

En même temps ça fait que 260w de moyenne dans les roues. Avec des gros pics certes mais rien d'exeptionnel.
J'aurais presque pu le faire! :petard:


Je suis entièrement d'accord, la vitesse est juste une composante, les éléments extérieurs peuvent être favorable et expliquer cela.
La puissance moyenne n'est pas extraordinaire je trouve ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 370
  • Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 10 mois #121725 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet 54.4km/h de moyenne
262W pouds des pros de ce niveau ça ne me choque pas plus que ça, d'ailleurs la première heure de Paris - Roubaix s'est courue au delà des 50 km/h il me semble, vent de dos..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6464
  • Remerciements reçus 1439
il y a 8 ans 10 mois #121731 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet 54.4km/h de moyenne
Attendez...
1) l'échappée du jour est allée au bout, elle n'a pas compté plus de 5 minutes d'avance sur le parcours
2) il n'y avait pas de vent

Moi je dis chapeau aux 5 coureurs de l'échappée qui ont roulé à plus de 50km/h de moyenne sans se faire reprendre par le peloton qui a fini la dernière heure de course à 54 km/h !!!

www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Vic...orte-distance/559842

Un peloton désorganisé
Elle leur était destinée, elle a fini par leur échapper. Les sprinteurs ont laissé passer leur chance, sur cette étape, qui étirait ses 200 kilomètres sans grande difficulté le long de l’Adriatique. Mais il faut croire que la chaleur et le soleil qui cognaient sur la course ont endormi le peloton, incapable d’organiser sa poursuite.
Formée au début de la journée, l’échappée du jour, composée d’Oscar Gatto (Androni), Nicola Boem (Bardiani), Alessandro Malaguti (Nippo Vini - Fantini), Matteo Busato (Southeast) et Alan Marangoni (Cannondale-Garmin), a profité de l’absence de vent pour gérer sa course. Les cinq italiens, qui n’ont jamais compté plus de cinq minutes d’avance ont fini par s’expliquer dans les derniers kilomètres.
Après la crevaison d’Oscar Gatto, Alan Marangoni a allumé la première mèche, sous la flamme rouge. En tête jusqu’à 300 mètres de la ligne, il s’est alors fait dépasser par Nicola Boem, qui pouvait s’adjuger l’étape.


Région Grenobloise, GillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7174
  • Remerciements reçus 1076
il y a 8 ans 10 mois #121735 par stam
Réponse de stam sur le sujet 54.4km/h de moyenne

2) il n'y avait pas de vent

Quand un journaleux de l'E-pipe écrit "pas de vent", il faut lire "pas de vent défavorable" :lol: !
Les relevés météo de la région d'Ancône pour hier donnent 15-20km/h de vent moyen O-SO, c'est-à-dire 3/4 arrière pour le peloton. Ca aide bien quand même, pas tellement pour le pro de 78kg qui tire 260W moyens à l'abri (pas grand'chose pour lui), mais surtout pour les gars devant qui tirent des relais à 400-450W.
Si j'en crois le calculateur d'Ivan, à 50km/h sur le plat sans vent il me faut 450W, à 55km/h sans vent 610W :blink: , à 55km/h avec 10km/h de vent favorable 420W B) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.091 secondes
Propulsé par Kunena