Recherche Kunena

Mot-clé

Le tour télévisé en intégralité

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #130650 par phil
Voilà une information que pour ma part je ne trouve pas forcément intéressante et encore moins en apprenant que Thierry Adam sera toujours au micro avec Jalabert :pafmur: :pafmur: :pafmur:

www.lederailleur.fr/television-tour-integralite-vraie-bonne-idee-18457/

Reste la solution eurosport si ils continuent à diffuser
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 369
  • Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 1 mois #130654 par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet Le tour télévisé en intégralité
Autant pour les étapes de montagne je ne suis pas contre mais pour les étapes de plat où il y a une échappée pendant 100 bornes et se fait reprendre dans les derniers kilomètres autant rester avec la diffusion actuelle, sinon retransmettre d'autres courses serait une bonne idée si France télévision veut augmenter sa part de sport

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10068
  • Remerciements reçus 799
il y a 6 ans 1 mois #130667 par albator83
Faut vendre de l'antenne aux annonceurs, et sponsors des équipes... logique malheureusement.
En effet ce n'est pas ça qui ouvrira la porte à d'autres sports moins médiatisés, bien au contraire :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1824
  • Remerciements reçus 227
il y a 6 ans 1 mois #130678 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Le tour télévisé en intégralité
En fait la première heure est souvent intéressante mais après on peut effectivement se contenter de la dernière demi heure...
Et puis bon passer ses aprem à écouter Thierry Adam ça pourrait être une torture contraire aux droits de l'homme! :petard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jfd_

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 6 ans 1 mois #130683 par phil
Réponse de phil sur le sujet Le tour télévisé en intégralité
il y a aussi un phénomème qui peut se produire, c'est que les gens qui n'aime pas le velo vont subir toutes ces heures d'antennes et être encore plus critique pour ne pas dire désobligeant envers les cyclistes se trouvant sur leur chemin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10068
  • Remerciements reçus 799
il y a 6 ans 1 mois #130684 par albator83
Mouais... dans ce cas-là ils trouveront toujours un prétexte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 6
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #130690 par GuidoS
Réponse de GuidoS sur le sujet Le tour télévisé en intégralité
Je pense que vous réagissez en tant que "pratiquants" et "passionnés" et de cyclisme sur route. Hors la diffusion du Tour sur France Télévisions ne s'adresse pas vraiment à vous: elle s'adresse à un public beaucoup plus large... Les audiences du Tour sont les seules audiences du sport cycliste à pouvoir rivaliser avec les "grands" sports à la télévision parce qu'elles touchent des gens qui ne sont ni passionnés de vélo, ni même vraiment pratiquants. Le Tour est un évenement à part, un truc itinérant, chargé d'histoire, un feuilleton de l'été (ces dernières décennies, en prenant comme point de départ la lutte intestine Hinault-LeMond de 1985-86, puis l'affaire Delgado, puis toutes les autres "affaires";, on peut dire qu' intrigues et scandales ont été intégrés avec succès à ce "feuilleton"...)
La course n'est qu'un aspect du feuilleton. Il y a les paysages, les people, les à côtés... France TV donne beaucoup d'argent à ASO pour pouvoir diffuser ce feuilleton de l'été assez rentable, aux audiences sans mauvaise surprise. En contre-partie, elle doit diffuser des courses ASO beaucoup moins rentables, à l'exception de Paris-Roubaix. France-Télé veut donc rentabiliser son investissement, d'où la diffusion dans leur intégralité d'étapes de plaine du Tour, où on fera la part belle aux chateaux du coin présentés par le successeur de JP Ollivier, à la nostalgie de la France d'antan et aux invités de marque... Vous trouverez ça rasoir et inutile, les téléspectateurs moyens du Tour de France, qui ne sont pas des pratiquants hardcore mais bien un retraité et son épouse suivant le Tour par "comme chaque année" ne diront pas non. De toute façon, pour eux les coureurs d'aujourd'hui ne sont que des figurants, rien à voir avec les grandes figures de "quand on était jeune" (Combien de personnes parmi la population française reconnaitraient Chris Froome ou Alberto Contador dans un magasin??? tout le monde connait leurs noms, maisdans les faits ils n'ont pas le dixième de la notoriété d'une star du footbal ou du tennis...)

Alors pourquoi ne pas diffuser le Giro et ses étapes nerveuses disputées sur des parcours souvent magnifiques? France Télé (et les chaines privées) ont depuis longtemps fait leurs comptes: les droits de diffusion exigés par l'équivalent italien d'ASO sont beaucoup trop chers par rapport à l'audimat potentiel. Le Tour de France est un évenement à part qui se passe chez nous -c''est pour ça qu'il touche un public très large- tandis que le Tour d'Italie n'est qu'une course cycliste par étapes, une épreuve majeure d'un sport finalement mineur, c'est toute la différence. L'année où Gadret a fait une super perf au Giro, un gars -qui ne suit le vélo qu'en juillet, comme la plupart des gens dans ce pays- m'a dit: "avec la forme qu'il a, il a les moyens de gagner une étape au Tour!". Pour lui, le Giro n'est qu'une épreuve de préparation à la grand messe de juillet. Le cyclisme n'est pas la F1 et son championat courant sur 8 mois ou le tennis où il y a Rolland-Garros, Wimbledon, Flushing Meadows ... Dans le cyclisme le Tour écrase tout. Et comme par chance, il a lieu en France, il reste immensément populaire, un évenement majeur "à part". Par contre, le cyclisme en France est devenu depuis très longtemps ( processus entamé au début des années 80) un sport mineur, ringardisé, avec en plus depuis une vingtaine d'années le statut officiel -en partie justifié, hein- de bouc émissaire des sports professionnels en ce qui concerne le fléau du dopage. Depuis une trentaine d'années, le cyclisme pro ne survit qu'à coup de perfusions: arrivées des coureurs anglophones et maintenant de pays "exotiques", nouvelles disciplines parallèles (VTT, triathlon) apportant sang neuf et innovations techniques, nouveaux marchés "haut de gamme" (USA, Royaume-Uni, Scandinavie) en totale contradiction avec les racines prolo du sport. La France, bastion historique du vélo, ne peut prétendre au statut de nouveau marché et chez nous, au niveau des ados -particulièrement dans les grands centres urbains- la situation est catastrophique: le cyclisme sur route ne figure même pas dans le Top 20 des sports préférés des 15-24 ans. (La plupart des jeunes qui regardent le Tour l'été le font parce qu'ils se trouvent chez leurs grands-parents et c'est papy qui a la télécommande...) . Le cyclisme sur route en France n'attire plus les jeunes et est en passe de devenir un sport-loisir de quadragénaires, à la manière anglo-saxonne, à la différence près que chez les Anglo-Saxons il n'a jamais eu la place qu'il occupait en France entre 1930 et 1970 et qu'il ne risque pas d'être vu comme "passéiste" ou "ringard"... On est au XXIe siècle dans la civilisations des apparences et bonne chance à celui qui s'imagine en France pouvoir vendre le vélo sur route à des ados comme un sport "fun" et "tendance"... Autant diffuser en intégralité le Tour pour les "vieux" -les jeunes ne s'y intéresseront plus.

Pardon pour la longueur de mon message. En bref, je suppose que France-Télés a décidé la diffusion du Tour en intégralité pour faire fructifier son investissement.... Le Tour a survécu a beaucoup de choses ces dernières années, il a encore de beaux jours devant lui. En ce qui concerne le cyclisme sur route en France, on ne peut pas en dire autant.

'5 hours of training up in the mountains by myself isn't that different from sitting in an alley doing crack.'
-Chad Gerlach
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par GuidoS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lulu, lebad, albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 34
il y a 6 ans 1 mois #130691 par C_mic07
moi j'adore le tour de France et les matches de saint Etienne, ça agit sur moi comme un puissant sédatif ! :petard:
c'est encore plus palpitant que le curling et les courses d'escargot (GP) mes autres passions :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena