Recherche Kunena

Mot-clé

Montée Alpe d'huez - distance? D+?

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 9 mois #131695 par Peio
Bonjour à tous,

Dans quelques jours, je serai près de Vaujany, et je vais bien sûr amener mon vélo pour faire quelques beaux (sabot, oulles, croix de fer, sarenne etc...)
Je compte également faire une montée sèche de l'Alpe d'Huez, j'envisage de mettre moins d'une heure.
Mais moins d'une heure pour quoi 13.6km 1070D+, 13.9km 1119D+... ? Je n'arrive pas à savoir combien fait réellement la montée de l'Alpe d'HUez.
Pourriez vous svp me dire où est l'arrivée exacte? mais surtout la distance officielle, et le dénivelé officiel?
13.6km et 1070D+ en une heure, je devrais aisément y arriver, 13.9km et 1120D+, là il va falloir que je m'emploie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #131696 par phil
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11037
  • Remerciements reçus 1118
il y a 7 ans 9 mois #131697 par albator83
Salut,

En fait tu as 12 km (et un peu plus de 1000 m positifs) jusqu'au Vieil-Alpe, avant le replat et le passage dans le tunnel. C'est la montée chrono qui est organisée tous les mercredis sur juin/juillet/août (de mémoire), tu verras une borne "TimeToo" pour marquer cela :
www.strava.com/activities/361789353/segments/8629919523
L'ascension "officielle" (Tour de France, Marmotte, etc) doit faire un peu plus de 13 km / 1100 m et arrive devant le Palais des Sports de l'Alpe d'Huez ; tu peux compter quelques minutes de plus par rapport au Vieil-Alpe, vu qu'il y a un bon km de plus (plutôt roulant, cela dit) :
www.strava.com/activities/19354411/segments/8420685094

Si c'est la première fois que tu montes là-haut, ne t'emballe pas jusqu'à la Garde (c'est raide) et cale-toi à un rythme que tu tiens sur une heure... s'il te reste du jus au sommet tu pourras relancer, alors que l'inverse sera compliqué :yaisse:
Et n'hésite pas à "visiter" les cols voisins : car l'Alpe est la plus mythique certes, mais pas la plus belle des ascensions du coin, loin de là.
Depuis Allemont par Villard-Reculas c'est nettement plus joli et moins fréquenté, idem pour Sarenne (côté Clavans), Sabot, Ornon, Croix de Fer, Solude...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 9 mois #131700 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Montée Alpe d'huez - distance? D+?
Salut,

J'ai déjà fait la montée de l'Alpe, mais lors de la Marmotte, ou après deux/trois cols!
Je la visualise bien!

Comme j'ai écrit, je compte faire col d'Oulles (vers l'Ornon), Croix de Fer, Sarenne et Sabot!
Glandon, Galibier, Ornon, Grand Serre, j'ai déjà fait

Après je vais aussi faire un peu de rando et de trail!

Mon but faire la version la plus longue de l'alpe d'huez en moins d'une heure ! On verra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 9 mois #131708 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Montée Alpe d'huez - distance? D+?
Si tu veux faire la version la plus longue, tu peux pousser jusqu'au col de Poutrans: www.strava.com/segments/822601

Sinon la partie qui monte vraiment c'est jusqu'à Viel Alpe : www.strava.com/segments/652851
La version Tour de France avec le replat c'est : www.strava.com/segments/683473
La version sans le replat : www.strava.com/segments/4768549
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Peio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 9 mois #131712 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Montée Alpe d'huez - distance? D+?
Super merci pour toutes ces infos!
Je vais tenter l'Alpe en moins d'une heure, sur la version TDF (si je me plante pas dans le village, mais de souvenir c'est indiqué, non?)
Ensuite s'il fait beau je prolongerai la sortie par le Poutrains, puis je ferai Sarenne!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1898
  • Remerciements reçus 296
il y a 7 ans 9 mois #131717 par Zeo
Réponse de Zeo sur le sujet Montée Alpe d'huez - distance? D+?
Oui la montée TDF est fléchée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 114
  • Remerciements reçus 12
il y a 7 ans 9 mois #131725 par birdie
Réponse de birdie sur le sujet Montée Alpe d'huez - distance? D+?
Attention, les arrivées TDF et Marmotte sont différentes.
Dans les 2 cas, après l'entrée dans le village (400m après le dernier virage, le no1), tu passes devant l'office du tourisme, c'est la borne "Vieil Alpe"). Puis tu prends le tunnel en épingle à cheveux sur la gauche. A la sortie, soit tu prends à droite à la 1ère intersection pour l'arrivée Marmotte, soit tu continues tout droit pour l'arrivée TDF: la route fait une épingle à cheveux à droite puis arrive à un 1er rond-point; tu vas tout droit en retrouvant de la descente (!) et au rond-point suivant, 90° à gauche. C'est alors fini au niveau du parking extérieur, avec une borne "Alpe mythique" bien visible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena