Recherche Kunena

Mot-clé

Reportage très intéressant sur ARTE

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132751 par Peio
A visionner et à méditer

Lien

L'économiste est particulièrement intéressant, mais pas que.

bien que je sois en phase, je suis encore trop accro pour pas regarder Donostiako Klasikoa cet aprèsm
(Jon Izagirre ira direct à l'aéroport de Bilbao sans rentrer à la maison pour partir au Brésil ou il fera le CLM et l'épreuve en ligne... Pour mon plus grand plaisir!)
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par jfd_. Raison: Correction Lien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thomas_G, C_mic07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 37
il y a 7 ans 8 mois #132791 par C_mic07
je l'ai regardé ! rien de bien nouveau en fait :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 309
  • Remerciements reçus 34
il y a 7 ans 8 mois #132795 par Peio
Réponse de Peio sur le sujet Reportage très intéressant sur ARTE
Dans l'approche c'est pas mal, ça met le spectateur/consommateur devant ses responsabilités.
Aussi, cela montre que le "sport" spectacle est bien pauvre en valeurs, assez creux...
Il m'a fait pas mal réfléchir personnellement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7196
  • Remerciements reçus 1095
il y a 7 ans 8 mois #132796 par stam
Réponse de stam sur le sujet Reportage très intéressant sur ARTE
Ce qui est toujours édifiant, c'est le niveau de naïveté des sportifs eux-mêmes. Confiance aveugle en les médecins des clubs, abandon contractuel de tous les droits, aucune remise en question de leur pratique...
Tout ça rejoint un (très) ancien sondage auprès de sportifs universitaires américains, à qui on donnait le choix entre une vie brève et pleine de succès, et une vie longue et sans succès. Inutile de rappeler le résultat... mais en fait, quand ces mêmes sportifs tournent la page de leur "vie brève et pleine de succès", ils se rendent compte qu'il y a vraiment un revers à la médaille.
Je parle bien sûr des sportifs adultes qui ont laissé leur corps à la science, pas de ces enfants qui ont payé le prix d'une lutte d'états en ex-RDA... Là, il y a "crime de guerre froide" contre ses propres soldats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11096
  • Remerciements reçus 1131
il y a 7 ans 8 mois #132847 par albator83
Y'a aussi un problème d'éducation des jeunes sportifs de haut-niveau, souvent coupés des études et donc (en partie) de la vie réelle... sans parler du manque de maturité avant 20 ans avec en face des coaches limite "gourous".
Forcément ils ne pensent pas santé à long terme mais succès à court terme, même si on ne leur met pas le couteau sous la gorge (contrairement à l'est du rideau de fer, dans les 80's).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10977
  • Remerciements reçus 1126
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #132849 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Reportage très intéressant sur ARTE
Pour ce qui concerne les pratiques des ex-pays de l'Est, c'est largement au delà des 80s. Si l'on se remet dans la situation de l'époque, il fallait montrer avant tout que le régime communiste au sens large était supérieur aux régimes de l'Ouest. Et donc, conséquence cette 'contrainte politique', on peut sans trop de souci élargir la période de ces pratiques entre l'insurrection de Budapest et la chute du mur de Berlin ;-)
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.098 secondes
Propulsé par Kunena