Recherche Kunena

Mot-clé

Ils y retournent en 2010...

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 6 mois #10567 par Gawain
Ils y retournent en 2010... a été créé par Gawain
...pour un contre la montre épique, là ou le bitume s\'arrête pour laisser place au chemin de terre, là ou les voitures suiveuses ne peuvent même pas accéder, là ou la pente s\'élève à 24%: le plan de Corones.


\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 6 mois #10570 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Ils y retournent en 2010...
Faut bien ça avec la cohorte de retour des Ricco et autres Rasmussen....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 6 mois #10583 par fabus80
Réponse de fabus80 sur le sujet Re:Ils y retournent en 2010...
c\'est où, pour qui, pour quoi ??? giro ??

fab

Rien ne sert d\'être fort, si tu n\'as pas d\'objectif : pour moi, les objectifs je les ai, le reste pas encore...

les-amis-neslois.skyrock.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 6 mois #10586 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Ils y retournent en 2010...
fabus80 écrit:

c\'est où, pour qui, pour quoi ??? giro ??

fab



JE ME SENS MOINS SEUL :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 6 mois #10587 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Ils y retournent en 2010...
Apparemment vous n\'aviez pas vu le contre la montre de montée du Giro 2008.Le genre d\'épreuve que seul un esprit sadique et dérangé peut imaginer.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 6 mois - il y a 14 ans 6 mois #10588 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Ils y retournent en 2010...
Il faut juste préciser quand même que si les voitures suiveuses n\'accèdent pas au derniers mètres, ce n\'est pas parce qu\'elle ne peuvent pas mais parce qu\'il n\'y a pas de place pour accueillir tout un barnum là haut.

24% sur piste, quand même pas besoin d\'un 4*4 pour les passer ;-)

Pis pour monter la fin, ils n\'ont qu\'à changer de vélo et prendre un VTT. C\'est plus adapté en terme de développement :lol:
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2464
  • Remerciements reçus 226
il y a 14 ans 6 mois #10590 par papipop
Réponse de papipop sur le sujet Re:Ils y retournent en 2010...
Si Cancellara fait le giro, il aura peut être besoin de passer sur le petit plateau....B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 6 mois #10591 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Ils y retournent en 2010...
Certes, si on s\'en tient à la classification de Climbybike, c\'est loin d\'être l\'ascension la plus dure.
J\'adore ce site et les commentaires de certains gars qui sont de véritables chasseurs de la pente la plus brutale possible.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 6 mois #10592 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Ils y retournent en 2010...
Ah oui, puisqu\'on est dans le registre des ascensions et des passionnés de cette pratique, j\'ai pris connaissance de ce club :
www.centcols.org/

Le concept est assez plaisant, je trouve.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11304 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Ils y retournent en 2010...
Bon, tout s\'explique pour ce qui concerne le retour du GIRO à cet endroit. Ils vont y monter dans la nouvelle TC10 : Télécabine 10 places assises Plan de Corones :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Les cabines sont assez grandes pour y rentrer les vélos.

C\'est la télécabine mono-câble (porteur-tracteur) qui détient le record du monde du débit : 4000p/h à la vitesse de 6m/s. Contruction
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 5 mois #11310 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:Ils y retournent en 2010...
JFD_ écrit:

Bon, tout s\'explique pour ce qui concerne le retour du GIRO à cet endroit. Ils vont y monter dans la nouvelle TC10 : Télécabine 10 places assises Plan de Corones :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Les cabines sont assez grandes pour y rentrer les vélos.

C\'est la télécabine mono-câble (porteur-tracteur) qui détient le record du monde du débit : 4000p/h à la vitesse de 6m/s. Contruction


Tu bosses dans les remontées mécaniques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11327 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Ils y retournent en 2010...
Non, je ne bosse pas du tout dans ce domaine. Mais depuis que je suis haut comme 3 pommes, c\'est un domaine qui m\'a toujours attiré. Je me souviens de remontrances paternelles vers mes 10 ans : \"Mais skie, on s\'en fiche du télésiège\" Et en avançant dans la vie, même si le cursus de formation ne m\'a pas fait aller vers ce domaine, cela est resté un domaine que j\'aime bien mais pour le coté technique. Une remontée mécanique comme une télécabine ou un télésiège débrayable, de nos jours, c\'est un concentré de domaines techniques :
* Courant forts (moteurs)
* Courants faibles (informatique de gestion, systèmes de sécurité, cadenceurs...)
* Hydraulique (tension des câbles et freins)
* Mécanique de forte puissance (réducteurs entre les moteurs et la poulie motrice)
* Mécanique de faible puissance (cadenceurs, lanceurs,...)
*...


Après, je m\'intéresse aussi pas mal au coté histoire. De ce point de vue d\'ailleurs en Suisse, vous avez des remontées fort intéressantes. En Valais, celle qui du point de vue fonctionnement et qui reste utilisée(sans doute pour peu de temps) est la vieille télécabine du Grand St Bernard. Celle de Savoleyres à Verbier est aussi très intéressante pour le système de pince pour l\'accrochage des cabines sur le câble. Pis, il y a la spécialité Suisse : Les téléphériques. Le Valais a perdu un exemplaire historique récemment : Celui de Bella-Lui à Crans-Montana.

Il y a aussi le dernier télésiège débrayable deux places à embarquement parallèle type VR101 de Solothurn qui va voir son autorisation d\'exploitation arriver à échéance fin décembre après 60 ans d\'exploitation. Mais comme c\'est le dernier, même si l\'autorisation de replacement par une TC moderne a été donnée par l\'OFT, ce dernier interdit aussi de procéder à sa démolition. Et comme pas mal de personnes veulent le sauver en le déplaçant (une association et un millionnaire visiblement) rien ne bouge. Ce genre de remontée, c\'est plus qu\'une vieille remontée : c\'est du patrimoine de votre pays :yaisse:

Edit : Infos sur le sujet du TSD2 de Solothurn : Solothurn
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 924
  • Remerciements reçus 19
il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #11329 par Guyrando
Réponse de Guyrando sur le sujet Re:Ils y retournent en 2010...
Je dessine des structures métalliques et nous avons souvent collaborer avec ce bureau

www.paulglassey.ch/

C\'est vrai qu\'en Suisse on a de belles installations, mais la france n\'est pas en reste. L\'Aiguille du Midi à Chamonix n\'est pas mal du tout dans le spectaculaire.

J\'ai fait des plans pour le pylonne du Pic du Midi dans les Pyrénées.


Un site pour toi
www.remontees-mecaniques.net
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 5 mois par Guyrando.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10985
  • Remerciements reçus 1136
il y a 14 ans 5 mois #11330 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:Ils y retournent en 2010...
Je connais bien le site Remontées Mécaniques (le lien pour le sujet à propos de Solotuhurn pointe là). Il m\'arrive même de mettre ici des émoticones de ce site là car je les trouve sympa

Tiens, une autre photo du pylône prise avec un téléobjectif de 600mm à 36km de distance. En mettant la photo à 100%, tu le vois bien (de même que les câbles, les cavaliers de ligne, la cabine)

i488.photobucket.com/albums/rr248/JFD_/Divers/PICT7527c.jpg

Bon, on est en train de \"pourrir\" le sujet de Gawain là :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena