Recherche Kunena

Mot-clé

Objectifs 2020 suite au CdM 2019

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157661 par albator83
[Edit jfd_]Sujet faisant suite à la discussion dans la sujet VdP]

Oui à la fin la conclusion est la même : on roule en patron, c'est chouette et ça montre le maillot bleu (du moins... sous l'imperméable ^^) mais ça n'a pas servi à grand chose.
Les Belges se sont également plantés avec une tactique similaire, malgré une équipe encore plus dense sur le papier.
Küng passe pas loin du sacre, mais rien ne garantit qu'un Cavagna aurait fait la même dans des circonstances similaires (malgré son appétance pour le froid et la pluie)... les mecs en forme de la Vuelta n'ont pas spécialement brillé dimanche dernier.

J'ai lu que Romain Bardet ciblerait Giro, JO et Mondiaux en 2020 : pour moi c'est un programme très cohérent, qui devrait lui permettre d'être suffisamment frais aux JO/Mondiaux.
Alors qu'un Pinot de retour sur le Tour devra forcément faire l'impasse sur les JO (à une semaine des Champs-Elysées + décalage horaire je ne vois pas comment ce sera possible de jouer sur ces deux tableaux).
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par jfd_.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 344
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157663 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
J'ai pas lu la même chose :

Après le Tour de France 2019, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a mis fin à sa saison cycliste. Il souhaitait se reposer et réfléchir à de nouveaux objectifs. Sur le plateau d'Eurosport où il a commenté la course en ligne masculine des championnats du monde remportée par Mads Pedersen (Trek-Segafredo), le Français a révélé qu'il disputera bien le Tour de la France où il continuera "à jouer le classement général", mais qu'un "autre Grand Tour" sera ajouté à son programme sans toutefois préciser lequel. "On va regarder ça à tête reposée, quand les parcours auront été dévoilés", a-t-il expliqué. Le triple vainqueur d'étape sur la Grande Boucle a également révélé qu'il reprendrait la compétition à l'occasion du Tour Down Under.

www.cyclismactu.net/news-route-romain-bardet-il-...rand-tour-86933.html
Ce qui pour moi est une grosse c*****.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 4 ans 6 mois #157665 par cycloflamand
Reprendre au Tour Down Under et encore être en forme en Juillet sur le TdF, bizarre comme gestion de saison :icon_ohwell
Et vouloir encore être en forme aux mondiaux ? Combien de vrais pics de forme un cycliste professionnel peut-il espérer atteindre à l'époque où nous vivons de rêves et d'eau claire ? 2 ou 3 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157669 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
Cela dépend du coureur : pour un Froome ou Valverde c'est 2 ou 3 (un peu moins maintenant qu'ils prennent de l'âge, quand même), pour Bardet ou Pinot c'est 1 seul... vu comme Bardet termine à chaque fois ses Tours (même quand il finit "bien" sur la boîte), je ne vois pas comment il peut en encaisser deux dans la saison. Même en doublant Giro-Vuelta, ce qui ne semble pas à l'ordre du jour. Bref, la logique sponsor a encore frappé :pafmur: alors même qu'il pourrait viser un GT et quelques classiques et ou championnats.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6405
  • Remerciements reçus 757
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157671 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019

J'ai pas lu la même chose :

Après le Tour de France 2019, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a mis fin à sa saison cycliste. Il souhaitait se reposer et réfléchir à de nouveaux objectifs. Sur le plateau d'Eurosport où il a commenté la course en ligne masculine des championnats du monde remportée par Mads Pedersen (Trek-Segafredo), le Français a révélé qu'il disputera bien le Tour de la France où il continuera "à jouer le classement général", mais qu'un "autre Grand Tour" sera ajouté à son programme sans toutefois préciser lequel. "On va regarder ça à tête reposée, quand les parcours auront été dévoilés", a-t-il expliqué. Le triple vainqueur d'étape sur la Grande Boucle a également révélé qu'il reprendrait la compétition à l'occasion du Tour Down Under.

www.cyclismactu.net/news-route-romain-bardet-il-...rand-tour-86933.html
Ce qui pour moi est une grosse c*****.

Pour moi, l'avant-dernière phrase veut tout dire : tant que les parcours ne sont pas sortis, rien n'est décidé. Donc, l'hypothèse initiale d'albator me parait toujours en course !
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par lebad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 344
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157672 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
Ou alors le doublé Giro/Tour, c'est de la com' pour faire plaisir au sponsor/public.
Pour finalement faire le Giro et annoncer ensuite qu'il est cramé pour le Tour, ce qui était prévu depuis longtemps.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Christoph3.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 6 mois #157673 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019

J'ai pas lu la même chose :

Après le Tour de France 2019, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a mis fin à sa saison cycliste. Il souhaitait se reposer et réfléchir à de nouveaux objectifs. Sur le plateau d'Eurosport où il a commenté la course en ligne masculine des championnats du monde remportée par Mads Pedersen (Trek-Segafredo), le Français a révélé qu'il disputera bien le Tour de la France où il continuera "à jouer le classement général", mais qu'un "autre Grand Tour" sera ajouté à son programme sans toutefois préciser lequel. "On va regarder ça à tête reposée, quand les parcours auront été dévoilés", a-t-il expliqué. Le triple vainqueur d'étape sur la Grande Boucle a également révélé qu'il reprendrait la compétition à l'occasion du Tour Down Under.

www.cyclismactu.net/news-route-romain-bardet-il-...rand-tour-86933.html
Ce qui pour moi est une grosse c*****.

Pour moi, l'avant-dernière phrase veut tout dire : tant que les parcours ne sont pas sortis, rien n'est décidé. Donc, l'hypothèse initiale d'albator me parait toujours en course !


Je l'espère sincèrement en tout cas... on verra bien la tendance dans 15j à la présentation du parcours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 4 ans 6 mois #157675 par cycloflamand
C'est sûr que pour un Bardet bien préparé, mais qui ne sera jamais performant en CLM, le Giro (avec un parcours montagneux) peut bien lui correspondre. Mais bon le tour de cet année était montagneux également et on a vu le désastre…

Quant au sujet initial, VDP, hâte de le voir sur les cyclo-cross hivernaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 6 mois #157677 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
Même sur un GT montagneux... y'a tellement d'écart avec les grimpeurs de son niveau qu'il n'arrivera pas à s'en sortir.
A moins d'un chrono en côte, et encore (quand on voit Roglic ou Dumoulin dans l'exercice... ouch ^^).

MVDP va vite basculer en mode CX je pense... et je me demande bien qui va lui donner la réplique en l'absence (ou du moins reprise) de WVA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 4 ans 6 mois #157680 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
Je me demande dans quelle mesure Bardet n'a pas choisi de faire 2 GT tout simplement pour prendre de la caisse sur un seul dans un avenir proche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1006
  • Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 6 mois #157780 par david38
Réponse de david38 sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
Alaphilippe cité par le journal l'equipe:
« J'ai travaillé dur pour être à mon pic de forme pour la troisième fois cette année après les Classiques et le Tour mais je me suis rendu compte lors du Mondial que ma forme n'est pas tout à fait là où je voudrais qu'elle soit. (...) Cela fait sens que je commence ma récupération d'après-saison maintenant afin d'avoir les meilleures jambes possible pour le début de la saison prochain »

Je crois qu'il y avait eu des échanges (sur ce post?) sur la difficulté d'atteindre un troisième pic de forme dans l'annee; Alaphilippe a l'air de le confirmer!

Région Grenobloise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157781 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
C'est clair... cette année il n'y a que Roglic qui en a été capable, et encore il fait le Giro sur sa lancée d'un printemps étincelant pour marquer le pas en troisième semaine (avant de rebondir en toute fin de saison).
Un peu "rassurant", quelquepart... même Valverde marque le pas ^^
Du coup faudra tout miser sur Gaudu côté tricolore ;-) ou peut-être Latour...
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 344
il y a 4 ans 6 mois #157782 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
Primoz a l'air encore au top.
Gaudu est bien aussi (faut juste qu'il se trompe pas de route).
Pour Alalph', je pense que les conditions pourries du Yorkshire ont fini de faire pencher la balance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 4 ans 6 mois #157784 par kikinou16
Réponse de kikinou16 sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
je pense qu'Alaphilippe est "cramé" depuis le tour
un Gaudu ou un Latour c'est l'avenir mais es ce que ça peut rivaliser avec les rouleurs-grimpeurs tel que Roglic :wonder:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #157785 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
Vu la forme affichée par le Slovène et l'équipe autour de lui, ça risque d'être très compliqué pour les adversaires... ils pourront l'amener sur un plateau jusqu'au Sormano voire Civiglio, et c'est pas descente qu'ils vont le poser.
Tout est possible sur une classique de 250 bornes mi-octobre (Jumbo devra supporter le poids de la course), mais là il me fait encore meilleure impression que Pinot l'an passé.
Et dans le fond peu importe le vainqueur, du moment que ça s'explique entre favoris dès le Sormano :cheer:
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par albator83.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 452
il y a 4 ans 6 mois #157791 par cycloflamand
Je me demandais quand çà aller parler du Tour de Lombardie, nous y voilà ! (prochain HS :petard: ).
Sur le Tour d'Emilie Nibali coince, Bernal ne lâche personne, Gaudu a vite disparu. Qui reste t-il pour inquiéter Roglic ? Woods ? Ciccone ?
Bernal cache peut être son jeu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 6 mois #157792 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
Oui faut se méfier de Bernal, qui prend davantage d'épaisseur chaque saison... et a fait l'impasse sur les Mondiaux pour garder quelques cartouches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1831
  • Remerciements reçus 344
il y a 4 ans 6 mois #157799 par Christoph3
Réponse de Christoph3 sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
Gaudu était pas mal hier sur les 3 Vallées, jusqu'à l'erreur de parcours. Je pense toutefois qu'il sera trop juste, notaament face à un Roglic qui fait forte impression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3020
  • Remerciements reçus 487
il y a 4 ans 6 mois #157801 par Circus
Réponse de Circus sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
Gaudu peut gagner avec des circonstances de courses identiques à celles de la victoire de Dan Martin en 2014.
A la pédale dans les plus fortes pentes il ne se débarrassera pas des autres favoris comme l'avait fait l'année dernière Pinot. Après, s'il y arrive, ça sera encore plus beau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11083
  • Remerciements reçus 1127
il y a 4 ans 6 mois #157803 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Objectifs 2020 suite au CdM 2019
Possible, il n'est pas seul dans ce cas-là... Roglic fait tellement figure d'épouvantail qu'il va être très observé, y compris quand un outsider tentera le coup un peu au bluff.
Samedi aprem ce sera grimpée chrono pour bibi, faudra éviter internet pour ne pas se faire spoiler le résultat ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena