Recherche Kunena

Mot-clé

Pourquoi faites-vous du vélo ?

  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 19
il y a 1 an 8 mois #180849 par Forza!!!
Bonjour !

C'est vrai ça, pourquoi !? :wonder: :woohoo: :evil:


Oui, quelle est la raison première de chez première qui aboutit au fait que vous passez autant d'heures depuis tant d'années sur un vélo ?

Moi c'est parce que je n'ai aucune qualité physique (endurance, force, adresse...) donc il faut bien que j'y fasse quelque chose pour améliorer mes capacités naturelles inouïes, et le cyclisme est l'activité qui me convient le mieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 8 mois #180852 par cyclo13
Réponse de cyclo13 sur le sujet Pourquoi faites-vous du vélo ?

Bonjour !

C'est vrai ça, pourquoi !? :wonder: :woohoo: :evil:


Oui, quelle est la raison première de chez première qui aboutit au fait que vous passez autant d'heures depuis tant d'années sur un vélo ?

Moi c'est parce que je n'ai aucune qualité physique (endurance, force, adresse...) donc il faut bien que j'y fasse quelque chose pour améliorer mes capacités naturelles inouïes, et le cyclisme est l'activité qui me convient le mieux !


je sais pas 🤷‍♀️ mais si je le savais j'arrête tout de suite
faut être un grand malade 🤢
sinon peut rien faire d'autre avec mes genoux cagnieux 😂😂

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6515
  • Remerciements reçus 1469
il y a 1 an 8 mois - il y a 1 an 8 mois #180854 par gillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Pourquoi faites-vous du vélo ?
Pour me déplacer plus vite, plus écologiquement, moins cher qu'en bagnole.

Pour transporter mon ( mes) gamin(s) plus vite, plus écologiquement, moins cher qu'en bagnole.

Pour profiter des beaux paysages et faire du cyclotourisme...

Pour les sensations de liberté, de vitesse, et pour le goût de l'effort.

Et auparavant, pour courir en compétition.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par gillesF78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10975
  • Remerciements reçus 1124
il y a 1 an 8 mois #180856 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Pourquoi faites-vous du vélo ?
Euh, ben, pour faire le plus synthétique possible, je dirai que c'est juste pour faire au (énorme) bras d'honneur au 'compagnon de vie' dont la nature m'a fait cadeau (on va dire cela ainsi) peu avant mes 16 ans. Bon, après, en pratique, j'en fait énormément avec régulièrement des défis VTT montagne dont le prochain est le 27 août dans les Grisons.

Pour l'aspect vélotaf/déplacements, cela est pour moi autre chose. Mais autre chose qui remonte plus loin que la pratique de VTT montagne. Ce n'est donc pas chez moi une nouveauté on peut dire :whistle:

J'ai du reste encore en mémoire une anecdote qui remonte à quelques semaines après le début de ma carrière professionnelle (enfin, carrière re - :wonder: ) : j'ai été embauché sur le lieu de réalisation de mon stage de fin d'études. Quelques semaines après, je recroise une personne que j'avais connu en tant que stagiaire qui me dit : "Ah, maintenant que tu est embauché, tu vas désormais pouvoir venir en voiture". Véridique :lol: Surtout que je lui ai répondu : "Beuh, non pourquoi?" La tête d'incompréhension totale qu'il m'a alors fait....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 151
il y a 1 an 8 mois #180863 par Rodolphe59_13
Pour moi, la 1ère raison qui m’a amené à faire du vélo, c’est l’envie de faire du sport afin d’entretenir, enfin surtout améliorer ;-) ma condition physique. Je fais un métier avec beaucoup de voiture et de réunions, donc pas top pour la santé et propice à prendre du poids.
Je me suis tourné vers le vélo et plus spécifiquement vers le VTT, après avoir démarré par la course à pied mais qui ne me convenait pas. Je n’y prenais pas de plaisir.
J’adore la nature et les petits sentiers. Le VTT était tout trouvé :good:
Aujourd’hui en plus de ces raisons, ça me permet de gérer le stress et de penser à autre chose après une éventuelle semaine compliquée niveau taff.
J’ajouterai que je suis d’un naturel hyper actif et j’aime le goût de l’effort. C’est ce qui m’a amené à structurer ma pratique et à participer à des épreuves organisées.
Le vélo, c’est la vie ;-) , même si parfois quand je suis en train de galérer dans une ascension, je me dis que je suis un maso :petard:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 751
  • Remerciements reçus 159
il y a 1 an 8 mois #180884 par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Pourquoi faites-vous du vélo ?
Avant je faisais de la course à pieds, mais mes genoux m'ont fait renoncer.
Du coup le vélo c'est bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 453
il y a 1 an 8 mois #180885 par cycloflamand
Je faisais de la CàP avec un peu de vélo en parallèle, des douleurs saccro-illiaques lors d'une prépa marathon m'ont contraint à lever le pied. Ensuite auto construction de la maison, reconversion professionnelle me permettant de dégager le temps suffisant pour m'entraîner décemment, j'ai donc décidé de me mettre à fond au vélo en juin 2016. Que ce soit en sortie longue solitaire ou en groupe, comme maintenant en course, j'aime taper dedans et voir les progrès. J'ai énormément progressé les deux premières années. Maintenant je progresse en gestion de l'effort et en qualité de préparation. Le vélo, je peux en faire presque tous les jours, et en vacances c'est un super moyen pour en prendre plein les yeux B) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 471
  • Remerciements reçus 36
il y a 1 an 8 mois #180888 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Pourquoi faites-vous du vélo ?
Si je reste à la maison, il faut que je m'occupe des enfants :blink:
et puis ça passe mieux auprès de madame de dire que tu vas faire un entraînement en peloton que de dire que tu pars passer voir tes potes pendant 3h ;). Surtout quand tu le fais 3 fois par semaine !


Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gillesF78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11085
  • Remerciements reçus 1128
il y a 1 an 8 mois #180898 par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Pourquoi faites-vous du vélo ?
Excellente question... parce que j'aime bien me balader vite et loin, sans cramer de l'essence ni me péter les articulations ; parce que les endorphines c'est cool (après une séance barbare de 1h30 comme un chantier à i2/i3 de 6h) ; en course parce qu'on voit les copains, on se met au rupteur avant de se lâcher sur le repas de midi ensuite :lol:

Et puis des fois, un peu (beaucoup ?) pour les stats Strava, en mode "automatique"... ça permet aussi de me vider la tête en solitaire, ou au contraire réfléchir à plein de trucs (toujours en solo).

Et enfin l'aspect utilitaire, même si vivant à 2-3 km de mon boulot je pourrais faire la même chose à pied (ce qui m'arrive de temps en temps). J'ai par exemple beaucoup de réticence à prendre la voiture, pour me rapprocher exceptionnellement d'un massif montagneux et faire une boucle à la journée (moins d'une fois par an je dirais).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2174
  • Remerciements reçus 327
il y a 1 an 7 mois #180931 par cyclo13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1816
  • Remerciements reçus 218
il y a 1 an 7 mois #180932 par Fredhamster
Réponse de Fredhamster sur le sujet Pourquoi faites-vous du vélo ?
Je me reconnais un peu dans tout ce que je lis ici.

Déjà je roule parce que j'aime ça, aller faire un tour, voir du paysage, se dépenser physiquement, cramer du sucre et du gras. Je suis ensuite en meilleure condition physique ce qui se ressent également sur le mental.

Idem pour la course à pied d'ailleurs, depuis que j'en fait j'ai appris à aimer ça, parfois quand je cours et que le cerveau divague un peu, je me ne sais plus vraiment si je suis en train de courir ou de faire du vélo. Ça permet aussi de découvrir des sentiers, des coins et des vues inaccessibles à vélo. Je me suis rendu compte que le vélo n'était pas un sport complet également, la CàP permet de gainer le haut du corps et fait travailler la force dans les jambes également, je ressens un manque là aussi quand j'arrête.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.108 secondes
Propulsé par Kunena