Recherche Kunena

Mot-clé

revenir apres un accident

  • stephhuert
  • Portrait de stephhuert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #1158 par stephhuert
revenir apres un accident a été créé par stephhuert
bonjour

j\'ai actuellement 33 ans( 70 kg ),et j\'ai ete victime d\'un accident de la route a l\'entrainement a l\'age de 17 ans ( renverse par un fou au volant).J\'ai abandonne le velo et le sport en general car operation sur operation et kine.Puis apres quelques annees j\'ai repris en douceur vtt puis route,mais pour le plaisir .Cela fait maintenant 2 a 3 ans que j\'ai recommence a rouler avec mes anciens amis du club et je me suis apercu que je suis pas trop mal en forme .
(J\'ai fait une cyclosportive la charly gaul ou je fais 126 sur + de 500)
Je veux a nouveau me frotter au peloton et m\'essayer.
Mon probleme est que je manque de quelque chose mais je ne sais pas comment travailler,explication manque de jus lors d\'une acceleration ,surtout dans une bosse,malgre que si je lache je reviens assez vite au train ,manque de puissance si je veux sortir du paquet.
Mon entrainement :
Home trainer mardi et jeudi car je rentre trop tard le soir Apres 19h
10\'echauffement
10\' 30\"sur jambe g puis 30\"velocite puis 30\" jambe d etc
10\' 1\'fort sup +-100 rpm 30\'recup etc en essayant de rester en dessous de 160 puls (je monte une dent pour la recup)
10\' meme chose mais en augmentant la puissance de l\'home trainer
10\' de recup
et comme ma jambe g est un peu moins muscle que la droite suite accident(tres longtemps immobilise)un peu de muscu jambe gauche

actuellement le samedi je fais rien car je suis en train de construire mais autrement je fais un peu de vtt et le samedi sortie avec le club
Voila si quelqu\'un peu m\'aider meme si ce n\'est qu\'un peu je vous en remercie par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1159 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:revenir apres un accident
Salut Steph,

D\'autres seront mieux placé que moi pour diagnostiquer les points à travailler dans ton entrainement. Ce que je te donnerai quand même comme conseil c\'est de varier les séances et de ne pas appliquer le même schéma systématiquement deux fois par semaine. Je ferai des séances avec des orientations plus spécifiques.
En tous cas c\'est courageux de reprendre après ce type d\'accident.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena