Recherche Kunena

Mot-clé

Lutter contre le froid

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 4 mois #1204 par chrisapapeur
Salut à tous,

J\'en appelle aux montagnards du site qui savent lutter contre le froid.:(

J\'ai un souci de froid aux pieds. Impossible de les réchauffer. J\'ai tenté en vain depuis des années de trouver la solution dès que les températures frôlent le 0°C et rien n\'y fait.
Pour ma part, j\'ai essayé :
les couvre chaussures en matière de combinaison de plongée,
le petit morceau de papier alu sur le devant de la chaussure,
les chaussettes en windstopper
les couvre chaussures en windstopper
les couvre chaussures sortis N°1 des tests faits en labo par le magazine TOP VELO

N\'existe-il pas des pommades ou des trucs de vieux briscards à divulguer en toute confidentialité ?
Promis ça ne sortira pas de VO2cycling.fr.

Merci

Chris

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #1205 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Lutter contre le froid
chrisapapeur écrit:

Salut à tous,

J\'en appelle aux montagnards du site qui savent lutter contre le froid.:(

J\'ai un souci de froid aux pieds. Impossible de les réchauffer. J\'ai tenté en vain depuis des années de trouver la solution dès que les températures frôlent le 0°C et rien n\'y fait.
Pour ma part, j\'ai essayé :
les couvre chaussures en matière de combinaison de plongée,
le petit morceau de papier alu sur le devant de la chaussure,
les chaussettes en windstopper
les couvre chaussures en windstopper
les couvre chaussures sortis N°1 des tests faits en labo par le magazine TOP VELO

N\'existe-il pas des pommades ou des trucs de vieux briscards à divulguer en toute confidentialité ?
Promis ça ne sortira pas de VO2cycling.fr.

Merci

Chris


Il existe des chaufferettes qui chauffent quand tu les ouvres. Tu trouves cela dans des magasins de sport (enseignes vieux campeurs par exemple).

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1206 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Lutter contre le froid
Hello,

Si le phénomène ne touche que tes pieds et pas les autres extrémités, je regarderais du coté de tes chaussures et tes pédales voir si leurs réglages ne provoqueraient pas une mauvaise irrigation sanguine.

Bon après tu as en effet les baumes et pommades \"chauffantes\". C\'est ce que l\'on appelle des \"embrocations\" dans les milieux bien informés. Personnellement je ne suis pas un amateur de ce genre de produits, mais tu as des gens pour qui c\'est un véritable rituel. Si tu veux devenir l\'un de ceux là, un site s\'impose (dont je recommande la lecture à tout le monde, car il concentre sur ces pages l\'essence de notre sport favori):
www.belgiumkneewarmers.com/

Tu y trouveras une rubrique dédié au test de différentes préparations ésotériques destinées à une application cutanée.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 4 mois #1208 par chrisapapeur
Réponse de chrisapapeur sur le sujet Re:Lutter contre le froid
Merci pour les infos:yaisse:

Je vai faire le point sur le réglage de mes SIDI qui commencent à vieillir et de mes pédales.

A défaut j\'en changerai pour une paire (de SIDI, bien sûr) neuves à semelles carbone.

En attendant, je vai acheter ces petites chaufferettes. :cheer:

@+

Chris

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 4 mois #1217 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Lutter contre le froid
Chaussette en coolmax (il faut éviter l\'humidité) tu peux à la rigueur mettre un peu de talc dans tes chaussettes pour éviter la transpiration.
Ne pas trop serrer la chaussure, et serrer les dents.
si vraiment tu es sensible des pieds alors monte des pédales et chaussures de cross.
Comme ça, dès que tu as froid, tu peux courir à pied sur route.
Même un gros dur au froid comme moi, il m\'arrive de courir avec les chaussures de route dans l\'herbe.
Mais force toi à endurer le froid, c\'est une habitude, je ne porte presque jamais de gant en hiver.

L\'ennemi N°1 c\'est l\'humidité.

Aujourd\'hui les fringues vélo sont trop chaudes. Et du coup je ne suis pas à l\'aise pour rouler (coeur qui monte trop vite)
C\'est pour ça que je ne porte presque pas de gant en hiver.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1220 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Lutter contre le froid
Stef Toupenet écrit:

Même un gros dur au froid comme moi, il m\'arrive de courir avec les chaussures de route dans l\'herbe.


Ca c\'est bon!!! J\'avais jamais entendu parél de cette méthode à l\'ancienne.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 4 mois #1221 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Lutter contre le froid
Quand je courrai en Alsace, j\'avais froid en hiver.
Mon père mettait mes gants et mes couvre-chaussure sous le capot de la voiture, sur le moteur.
Ainsi que mon bidon de rechange.
Il me massait les jambes aussi avec de l\'huile camphrée mélangé avec de la teinture d\'iode, ou de l\'alcool iodé (là je ne sais plus)
Lui même ancien coursier, il savait qu\'il ne fallait pas courir en jambière sous la flotte. Le moins de textile mouillé sur le bonhomme et il a moins froid.
le mélange le plus chaud que j\'ai connu : un peu de Dolpic mélangé avec du Cétavlon.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 4 mois #1227 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Lutter contre le froid
Ce sont de bons souvenirs de \"flahute\". Tu dois avoir pas mal d\'autres anecdotes dans le genre...

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 4 mois #1229 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Lutter contre le froid
tu as aussi la version :
tu te pisses dessus en roulant pour avoir un peu chaud :blush:
Je l\'ai fait une fois lors de la nocturne de Saint Louis en Alsace (proche frontière Suisse)
Pourtant la course avait lieu en été, mais la pluie était trop froide.
Les jambes ne répondaient pas, alors c\'est le seul moyen que j\'ai trouvé pour me réchauffer.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.099 secondes
Propulsé par Kunena