Recherche Kunena

Mot-clé

Quelqu\'un peut-il nous parler du DFU?

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois #13932 par Gawain
Hello,

Je crois que certains du forum ont déjà participé. Notamment, je me demandais comment cela se passait au niveau ravitaillement/organisation/sécurité.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 mois #13933 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13946 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Quelqu\'un peut-il nous parler du DFU?
C\'est quoi exactement ? Un truc entre potes ? de l\'ultra ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois #13948 par Gawain
Skippy écrit:

C\'est quoi exactement ? Un truc entre potes ? de l\'ultra ?

Ivan


C\'est organisé par un club du coin, je crois. Ni chronomètre, ni classement. Le but est d\'aller au bout.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 3 mois #13951 par phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 mois #13962 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Quelqu\'un peut-il nous parler du DFU?
philbon écrit:

toutes les infos ici

fondubaye.free.fr/index.php?option=com_content&t...view&id=24&Itemid=33

;-) :good:


Merci, vraiment cool la démarche, j\'adhère :yaisse:

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 14 ans 3 mois #13965 par Gawain
Hum...ca te tente?
Car si tu veux y mener une délégation VO2, je te suis.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 2 mois #15674 par Denis04
Ben en fait c\'est tout simple: C\'est un parcours en étoile (tu montes et tu redescends les cols), sauf pour Pontis ou tu fais une boucle pour rejoindre le col saint jean.
Les cols de Pontis et Saint Jean étant \"en bas\" de la vallée de l\'Ubaye, tu vas descendre jusqu\'au pied de Pontis, le grimper, le redescendre de l\'autre coté, puis Saint Jean, et remonter vers Barcelonnette, qui est la \"plaque tournante\" du défi, le PC, quoi...
Tout ça pour te dire que tu n\'as pas besoin de te charger comme une mule pour faire ton défi: Prends de quoi te nourrir et boire pour 100km (départ + Pontis + Saint Jean + retour sur Barcelonnette par un faux plat montant je précise!). Après tu repasses à Barcelonnette, on tu pourras te sustenter un peu au PC ou au ravito d\'Uvernet avant de monter le col d\'Allos, ou par tes propres moyens, par exemple en ayant tout préparé dans ta voiture, ou si ton logement est sur le chemin.
Tu peux aussi faire des petits sacs que tu confies à l\'organisation, qui les dispatchera à chaque col ou tu dois te rendre (fringues, bouffe, etc) de façon efficace ne t\'en fais pas. Si tu as prévu de rouler de nuit, un sac contiendra par ex des affaires chaudes pour redescendre, etc, etc.
On devrait s\'y voir si tu viens!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 2 mois #15675 par Denis04
Ben en fait c\'est tout simple: C\'est un parcours en étoile (tu montes et tu redescends les cols), sauf pour Pontis ou tu fais une boucle pour rejoindre le col saint jean.
Les cols de Pontis et Saint Jean étant \"en bas\" de la vallée de l\'Ubaye, tu vas descendre jusqu\'au pied de Pontis, le grimper, le redescendre de l\'autre coté, puis Saint Jean, et remonter vers Barcelonnette, qui est la \"plaque tournante\" du défi, le PC, quoi...
Tout ça pour te dire que tu n\'as pas besoin de te charger comme une mule pour faire ton défi: Prends de quoi te nourrir et boire pour 100km (départ + Pontis + Saint Jean + retour sur Barcelonnette par un faux plat montant je précise!). Après tu repasses à Barcelonnette, on tu pourras te sustenter un peu au PC ou au ravito d\'Uvernet avant de monter le col d\'Allos, ou par tes propres moyens, par exemple en ayant tout préparé dans ta voiture, ou si ton logement est sur le chemin.
Tu peux aussi faire des petits sacs que tu confies à l\'organisation, qui les dispatchera à chaque col ou tu dois te rendre (fringues, bouffe, etc) de façon efficace ne t\'en fais pas. Si tu as prévu de rouler de nuit, un sac contiendra par ex des affaires chaudes pour redescendre, etc, etc.
On devrait s\'y voir si tu viens!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 2 mois #15676 par Denis04
Oula je radote! Ne relisez pas une deuxieme fois, c\'est pareil!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena