Recherche Kunena

Mot-clé

Votre plus grande fierté ou moment sur un vélo !!!

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1584 par skippy
Pour ma part c\'était en 2006, ou je me retrouve virtuel leader (master2) d\'une course VTT. L\'instant ou je reprends un ancien pro qui était ma référence !!! Je me mets à sa hauteur et il était vraiment dans le dur. Là tu ressens un frisson qui te parcours le corps.
Bon joie de courte durée car il s\'est refait la cerise et me passera dans la dernière descente :whistle:

Et vous c\'est quoi votre moment ultime sur un bike ? Votre plus grande joie ?

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 mois #1586 par Gawain
Une très grande émotion qui m\'a parcouru à plusieurs reprises lors de ma première participation au Grand Raid en aout dernier.
Ce sont ces rares moments d\'une intensité particulière que l\'on a de cesse de rechercher en consacrant des heures au vélo. Non pas que je ne prenne pas de plaisir à rouler d\'habitude. Bien au contraire. Mais je ne pense pas avoir ressenti quelque chose d\'équivalent.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fred
  • Portrait de fred
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1588 par fred
Lorsque j\'ai fait deuxieme au championnat d\'Euskadi (Pays Basque Espagnol) entre deux gars (1er et 3e) qui ont étè des champions d\'Espagne en Master 40.Là j\'étais au top,rien que d\'y repenser j\'en ai la chaire de poule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1589 par skippy
Gawain écrit:

Une très grande émotion qui m\'a parcouru à plusieurs reprises lors de ma première participation au Grand Raid en aout dernier.
Ce sont ces rares moments d\'une intensité particulière que l\'on a de cesse de rechercher en consacrant des heures au vélo. Non pas que je ne prenne pas de plaisir à rouler d\'habitude. Bien au contraire. Mais je ne pense pas avoir ressenti quelque chose d\'équivalent.


Ah c\'est sûr, le Pas de Lona avec tout ce monde qui t\'encourage après tant d\'heures d\'effort, il y a de quoi de tirer une petite larme !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #1590 par clementa
Grand Raid 2006, première participation sur le Big One et j\'ai pleuré toute la montée du Pas de Lona (20min) tellement c\'était dur et que j\'étais ému de voir tout ce monde que je connaissais. De plus le gars qui m\'ouvrait la voie faisait un travail incroyable, c\'était génial !!! (je suis d\'une nature très sensible...). Bref les larmes ne sont font pas avancer moins vite, au contraire même !

C\'est des moments auxquels je pense très très souvent, toutes les semaines sur mon vélo je pense et à chaque fois ça me fout les frissons et mes yeux deviennent brillant (nature sensible...)

J\'ai pas mal d\'autres souvenirs comme ça qui me viennent à l\'esprit régulièrement, le vélo c\'est un sacré conducteur de sentiments !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 3 mois #1595 par Albert_Levaire
Lorsque j\'ai appelé mon père pour lui dire qu\'on s\'était fait cambrioler le bungalow et qu\'il me répondit : Tcheu, pourquoi vous n\'avez pas fermé la porte ? ...

.... Ou lorsque une voix cria : Clémente ?!?
:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1596 par skippy
Albert_Levaire écrit:

.... Ou lorsque une voix cria : Clémente ?!?
:laugh:


Une voix féminine :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 273
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #1605 par clementa
Ah non elle n\'avait rien de féminine cette voix, limite agressive !! Ah et la prise du clavier chez les flics était aussi pas mal !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2389
  • Remerciements reçus 160
il y a 15 ans 3 mois #1607 par kikinou16
l\'étape du tour Gap-l\'Alpe d\'huez

je n\'étais pas préparé,en haut de l\'Izoard j\'en avais marre,la montée à l\'Alpe fut le plus grand moment de ma vie comme vous j\'en ai encore la chair de poule j\'étais cuit,crevé mais je n\'aurai jamais abandonné

j\'ai été au bout de moi même 14kms en 1h50 mais j\'ai fini!!!

aujourd\'hui,quand à l\'entraînement c\'est dur je pense à ce moment et je continu:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1615 par skippy
clementa écrit:

Ah non elle n\'avait rien de féminine cette voix, limite agressive !! Ah et la prise du clavier chez les flics était aussi pas mal !!


Salut Arnaud,

Hier soir j\'ai eu la chair de poule .

Bon voilà c\'est fait, un de mes objectifs est atteint. Un moment que cela ne m\'était pas arrivé. J\'ai battu ma référence (ancien champion para olympique ski de fond :woohoo:). Après un départ prudent, je me cale dans sa roue,après 5\' j\'accélère et il ne suit pas :icon_tongue

De bonne augure pour la suite. Ça devrait pas mal grimper cette saison !!!

ET toi tu n\'étais pas à Verbier ? Je ne t\'ai pas vu sur les classements.

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 3 mois #1663 par maltese
Mes plus grandes fiertés:

Lorsque mon papa (ancien première catégorie dans les années 70 en région parisienne et décédé ) m\'encourageait sur le bord de la route et lorsque je voyais son regard après la course. Ce sont des complicités incroyables.

Et oui ça manque !!

Une autre grande fierté:

Lorsque j\'ai gagné une compétion de nage avec palme de 5 km à Peros Guirec. J\'avais mis 5\' au second !!
Je venais de finir de prendre ma douche lorsque le second débarque dans le vestiaire et demande où est le premier. :P

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 15 ans 3 mois #1678 par sydney roy
Deuxième dans une course ffc 4 eme caté , battu par Roger ou Raymond gagneux ....:laugh: , ca s\'invente pas !!
Quatrième dans un cyclo cross regional , j\'était quasi dernier au bout d\'une demi heure , puis après avoir vu tous les talus et les fossés de prés :P :P , j\'ai fait une remonté pas possible , l\'actuel champion d\'alsace de cyclo cross n\'a même pas essayé de me suivre B) B)

Cet été , avec ma grande fille de neuf ans , qui avoue me trouver beau sur mon vélo deguisé en pro et qui voudrait faire comme son papa !!!!:blush: :blush:
Je suis d\'ailleurs à la recherche d\'un vélo de course , cadre slooping pour une fifille de 1m40 , comme elle grandit à vue d\'oeil , pas besoin de me proposer des vélos à 300 euros ......:cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 3 mois #1697 par samueldenis
Lorsqu\'en 2000, j\'ai gagné Liège - La Glaize (c\'est un peu Liège-Bastogne-Liège junior). Ce genre de moment où l\'on passe la ligne en pleur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 3 mois #1761 par Stef Toupenet
Sydney Roy écrit:

Deuxième dans une course ffc 4 eme caté , battu par Roger ou Raymond gagneux ....:laugh: , ca s\'invente pas !!
Quatrième dans un cyclo cross regional , j\'était quasi dernier au bout d\'une demi heure , puis après avoir vu tous les talus et les fossés de prés :P :P , j\'ai fait une remonté pas possible , l\'actuel champion d\'alsace de cyclo cross n\'a même pas essayé de me suivre B) B)

Cet été , avec ma grande fille de neuf ans , qui avoue me trouver beau sur mon vélo deguisé en pro et qui voudrait faire comme son papa !!!!:blush: :blush:
Je suis d\'ailleurs à la recherche d\'un vélo de course , cadre slooping pour une fifille de 1m40 , comme elle grandit à vue d\'oeil , pas besoin de me proposer des vélos à 300 euros ......:cheer:


Sans rire, le vieux Cagneux fait toujours du vélo !!!
Mais il doit être centenaire, je roulais déjà avec lui en 1986 quand j\'étais au club de Guebwiller.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 3 mois #1763 par Stef Toupenet
J\'ai très souvent été fier (mais une victoire de plus ou de moins, qu\'est-ce que ça fait. Je sais très bien qu\'il existe quelqu\'un de plus fort que moi)

Mais ma plus grande fierté est à venir.
Je ne peux pas vous dire ce que c\'est, mais si le forum est toujours open, je vous en dirais plus.
Rendez-vous dans quelques années.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 15 ans 3 mois #1771 par sydney roy
Stef Toupenet écrit:

Sydney Roy écrit:


Sans rire, le vieux Cagneux fait toujours du vélo !!!
Mais il doit être centenaire, je roulais déjà avec lui en 1986 quand j\'étais au club de Guebwiller.


Cette course remonte a presque 10 ans ...... , mais c\'etait de sacrée coursier !!
Par contre je vois toujours pas qui tu es Steph ...... :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 2 mois #1788 par Stef Toupenet
steftoup.skyrock.com/

C\'est un blog que j\'ai fait il y a quelques années
juste avant de remonter en Alsace.
Tu y trouveras des vieilles photos de mes débuts.
L\'appreil photo numérique n\'existait pas encore.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 245
  • Remerciements reçus 2
il y a 15 ans 2 mois #1792 par chrisapapeur
Pour ma part, ce fut le 1er avril 2007 sur la Roger PINGEON (petit parcours de 90 bornes).
Il a plu toute la nuit, la route est trempée et la cime des causses (Col du vent) est noyée dans les nuages.
Beaucoup de concurrents locaux ne prennent pas le départ. Moi si. J\'adore ça et en plus j\'ai les Watts.

En haut du col du vent des trombes d\'eau s\'abattent sur nous pour ne plus nous lâcher jusqu\'à l\'arrivée. Un premier groupe est devant nous et joue la gagne. Derrière on s\'organise. On se retrouve à 8 et on \"quiche\" à mort. On se bat pour la 20° place du scratch. Vent de face sur une grande partie du parcours. Derrière il y a encore quelques costauds qui doivent nous chasser.
Une première pour moi. Personne ne rechigne. Dans le froid et la pluie on fait plus de 40 bornes ensemble. Des frissons de bonheur m\'ont envahi durant de longues minutes.
A l\'arrivée je suis cuit et je termine 7° du sprint sur 8. :pafmur:
Maigre consolation, mon pote JM POURTIER remporte le général.

Je crois même que je fais 2° de mon club.

Anima Sana In Corpore Sano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 9
il y a 15 ans 2 mois #1799 par sydney roy
Stef Toupenet écrit:


C\'est un blog que j\'ai fait il y a quelques années
juste avant de remonter en Alsace.
Tu y trouveras des vieilles photos de mes débuts.
L\'appreil photo numérique n\'existait pas encore.


Ok , je crois reconnaitre quelques tetes , Pink , les freres Boos , j\'ai roulé avec Alain un an , il avait signé à Haguenau !! sisi , mais la pedale de l\'est .... ,Le HUC , ca na pas duré :-) , c\'etait Frederic Obert le president .
Tous les autres c\'etait bien avant ........ , j\'en connais pas un seul :-), a part quelques noms , Duzellier , Woog, , j\'ai commencé à rouler 93 en ffc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 4
il y a 15 ans 2 mois #1805 par samueldenis
Tu es de où Steph, je suis de Erstein moi! Où il est Papy Boos??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena