Recherche Kunena

Mot-clé

Objectif canivtt

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 2 mois #15865 par tachouille
Objectif canivtt a été créé par tachouille


Snifff... moi qui pensais que la discipline commencait à gagner du terrain ben visiblement je me suis un peu avancé... :(
Bref, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette discipline je vais faire une brève présentation!

Donc le cani-vtt c\'est un vététiste et un chien qui cours ensemble sur une distance généralement comprise entre 4 et 9km

Le matériel nécessaire:
-un harnai de traction pour le chien, un peu comme les harnais des chiens de trianeau (on oublie les harnais de promenade qu\'on peut trouver dans toutes les animaleries)
- une longe avec un amortisseur élastique qui va pouvoir absorber les chocs
- une barre de traction sur le VTT qui se fixe sur le cadre du vtt et passe par dessus la roue avant. La longe se fixer au bout de la barre, on évite ainsi que la longe en se détendant vienne se mettre dans la roue avant (je vous laisse imaginer ce qui peut se passer si la longe se prend dans la roue... :evil: )
- un VTT et puis tout le matos de VTT qui va bien (casque, gants...)

Bref, dans le principe:
- le chien doit toujours être devant, il est juste guidé par la voie de son maître (gauche, droite, devant, stop...)
- le vététiste n\'a pas le droit de doubler le chien ainsi le chien qui est fatigué n\'ira pas au delà de ce qu\'il peut donner
- tous les chiens sont accéptés bien que certaine races se démarquent car plus rapides et plus endurantes (je cours habituellement avec des typés husky mais également avec un jack russel... plus petit que ça y en a pas beaucoup ;-) )

Sinon 2 grande fédérations:
- la FSLC (Fédération des sports et loisirs canin) fédération excusivement accès sport monochien. Elle n\'est pas reconnu par le ministère des sports mais propose de très nombreuses compétition au calendrier
-la FFST (Fédération Française des Sports de traineaux) est recoonu par le ministère des sports est propose des championnats de france, des championnats d\'europe...

DONC UNE VRAI DISCIPLINE POUR LES VETITTSTES QUI ONT UN TOUTOU A FAIRE COURIR!

Pour ceux qui veulent voir des photos (ça évite bien souvent de grands discourts...):
www.tachouille.e-monsite.com/categorie,cani-vtt,4546593.html


Tachouille
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 2 mois #15883 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Objectif canivtt
Salut tachouille,

Honnêtement je n\'ai pas un amour immodéré pour le gent canine !!! trop d\'embrouille avec ces chiens erranst qui en veulent à mes mollets. :S

C\'est une vraie originalité Le cani vtt. Ton site ma beaucoup plus. Alors pour mieux faire connaître cette discipline va voir en page d\'accueil ;-)

Merci pour cette découverte !!!

Ivan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 2 mois #15886 par tachouille
Réponse de tachouille sur le sujet Re:Objectif canivtt
:lol: ben tu l\'as choisis la vidéo!
c\'était un délire qui m\'a pris un soir chez moi... c\'était histoire de faire une vidéo de cani-vtt pas trop sérieuse...

Enfin tous les chiens ne mangent pas les mollets! heureusement d\'ailleurs... et puis si ça peut te rassurer je les évite aussi les chiens un peut mordeur... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 612
  • Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #15888 par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re:Objectif canivtt
j\'ai mon cousin qui en fait aussi !

www.youtube.com/user/roldemur#p/a/u/2/iJk-qb111YY

personellement j\'aime bien les chiens mais c\'est pas une discipline qui m\'attire :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #15890 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Objectif canivtt
j\'ai assisté une fois ou deux à ce genre d\'exercice dans le cadre de course entrainement ou il y a aussi les gars avec des truc à trois roues et plusieurs chiens devant je sais plus le nom :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 2 mois #15892 par tachouille
Réponse de tachouille sur le sujet Re:Objectif canivtt
yes des karts! Enfin là pour le coup on pédale plus... :S domage.... Et là par contre c\'est vrai que ça m\'attire moins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #15898 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Objectif canivtt
tachouille écrit:

yes des karts! Enfin là pour le coup on pédale plus... :S domage.... Et là par contre c\'est vrai que ça m\'attire moins...


mais c\'est également impressionnant faut voir comme ça déboule les chiens et en VTT ça l\'est encore plus faut êttre en forme pour suivre le wouff ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 727
  • Remerciements reçus 2
il y a 14 ans 2 mois #15922 par Denis04
Réponse de Denis04 sur le sujet Re:Objectif canivtt
Salut Tachouille!
Un chouette sport!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 1
il y a 14 ans 2 mois #15927 par tachouille
Réponse de tachouille sur le sujet Re:Objectif canivtt
Ben contente de faire découvrir la discipline à des vététistes... parce qu\'on a tout de même une passion commune: le VTT!!!!
Et faut voir comme on les bichonne nos VTT ;-)

Maintenant les amateurs de sensations et propriétaires de toutou vous savez ce qu\'ils vous reste à essayer :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 14 ans 2 mois #15932 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:Objectif canivtt
Je ne pensais vraiment pas que cela pouvais être une discipline à part entière!!!

Moi j\'adore les chiens, je n\'en ai plus car j\'ai été obligé de me séparer du dernier , cela m\'a vraiment brisé en deux et depuis je ne veux plus en avoir!!!

Mais avec ce dernier , je ne savais que je faisait de canivtt. En artisanale par contre, pas de barre de traction, juste un grand sandove(??) un harnais sur le chien, relié à la taille, et c\'était partie tout les vendredi apres midi pour 20/30km de vtt!!! il adorais cela, le samedi et dimanche, quand je partais seul, il restait sur le balcon a pleurer............ c\'était un super chien, mais pas avec les enfants!!!

PS c\'était un épagneul breton.

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois - il y a 14 ans 2 mois #15957 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Objectif canivtt
Charly42 écrit:

Je ne pensais vraiment pas que cela pouvais être une discipline à part entière!!!

Moi j\'adore les chiens, je n\'en ai plus car j\'ai été obligé de me séparer du dernier , cela m\'a vraiment brisé en deux et depuis je ne veux plus en avoir!!!

Mais avec ce dernier , je ne savais que je faisait de canivtt. En artisanale par contre, pas de barre de traction, juste un grand sandove(??) un harnais sur le chien, relié à la taille, et c\'était partie tout les vendredi apres midi pour 20/30km de vtt!!! il adorais cela, le samedi et dimanche, quand je partais seul, il restait sur le balcon a pleurer............ c\'était un super chien, mais pas avec les enfants!!!

PS c\'était un épagneul breton.


je pense qu\'a partir du moment ou chien et propriétaire sont en osmoses, il n\'y a pas de soucis.

il existe même des systéme pour promener les chhiens avec un vélo de ville qui se compose d\'un systéme de canne, avec un ressortd\'une laisse et d\'un harnais, j\'ai moi aussi eu des chiens (des beaucerons) mais je suis trop malheureux quand ils partent je ne peux plus.

avec les chiens il ya une varitable complicité, c\'est fusionnel parfois, de bien belles histoires mais combien difficiles lors de l\'au revoir.

Phil. :S
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par phil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 14 ans 2 mois #15959 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re:Objectif canivtt
Et tu mettre un 2eme chien comme les traineau ou pas !!

A 2 chiens ça doit envoyer fort :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 14 ans 2 mois #15965 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:Objectif canivtt
Dplmanager écrit:

Et tu mettre un 2eme chien comme les traineau ou pas !!

A 2 chiens ça doit envoyer fort :lol:


c\'est possible le plus dur c\'est quand tu arrive à un croisement et qu\'un chien comprends gauche et l\'autre droite :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 2 mois #68728 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: Objectif canivtt
une vidéo sympa sur cette pratique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena