Recherche Kunena

Mot-clé

Belles galères !!

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1
il y a 15 ans 3 mois #1717 par maltese
Belles galères !! a été créé par maltese
Un petit fil pour discuter des galères lors de vos sorties.

Perso, lors d\'une sortie longue mon pneu éclate.
Impossible de réparer, j\'ai du me taper 20 km à pied et personne pour me prendre en stop. En plus pour éviter d\'abîmer les chaussures j\'ai marché en chaussettes. J\'avais les pieds bien abimés en arrivant.

Cet été lor d\'une relance en bosse, ma chaîne se casse (Pas de chute ouff).
Je commence à marcher vers une cabine téléphonique et là un couple en voiture s\'arrête et me propose de me rammener. La chance.

Mon frère à 20km de la maison et à deux reprises casse son cadre route sur le tube diagonale sous le tube de direction. Imaginez, vous roulez et vous sentez le vélo se rapprocher du sol et devenir mou (ça doit faire bizarre).

Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #1720 par jose31tou
Réponse de jose31tou sur le sujet Re:Belles galères !!
A 2 reprises, j\'ai eu des pb de chaines
- 1 fois en VTT le long du canal du midi (chaine cassee cause usure) rien pour reparer. J\'ai reussi tant bien que mal a raccrocher le maillon mais le moindre effort sur les pedales et c\'etait pedalage ds le vide assuré. :evil:
- 1 fois avec le velo de route , en haut d\'une belle bosse en terminant par un sprint, un maillon s\'est coincé ds la fourchette du derailleur avant et tout s\'est bloqué et tordu. Belle frayeur mais j\'ai evité la chute. toujours pas de derive-chaine sur moi pour reparer, reste plus que le joker \"appel a un ami\":whistle: et retour en voiture, velo ds le coffre
Depuis j\'ai un multi-outils ds ma sacoche de selle, avec un .... derive-chaine, of course!

Bonne journée
José

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1297
  • Remerciements reçus 46
il y a 15 ans 3 mois #1738 par Sfay
Réponse de Sfay sur le sujet Re:Belles galères !!
Mis à part les galères il y a aussi de grand moment de solitude sur le velo du style : :woohoo: :woohoo: une belle gamelle en pleine ville à l\'arrêt au feu.
description : alors que cette pu... de cale de mer... ne veut pas sortir je ne vautre en beauté à quelques centimètres des pieds d\'une brave petite grand mère. :blush: :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #1739 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re:Belles galères !!
NO COMMENT :woohoo: :woohoo: :woohoo:

[img size=850]http://www.vo2cycling.fr//Ivan/images/Blessure GP Verbier 2005.JPG[/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #1742 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:Belles galères !!
Sfay écrit:

Mis à part les galères il y a aussi de grand moment de solitude sur le velo du style : :woohoo: :woohoo: une belle gamelle en pleine ville à l\'arrêt au feu.
description : alors que cette pu... de cale de mer... ne veut pas sortir je ne vautre en beauté à quelques centimètres des pieds d\'une brave petite grand mère. :blush: :blush:


Ah oui je l\'ai fait aussi et ne parlons pas de l\'asphalte bien gras et des lignes de signalisation en ville.
Sinon:
-toujours lors de déplacements urbains, le pantalon qui se prend dans le derailleur avant et qui reste coincé. Contraint de déchirer le pantalon au bord de la route et de retordre la fourchette du derailleur à coup de pieds pour arriver juqu\'au bureau...
-les 3 crevaisons en une sortie alors que tu n\'as que de quoi réparer deux fois...retour à pied en poussant le vélo, heureusement je n\'étais qu\'à 5/6 km
-la sortie de 6h en VTT dans les alpes au mois d\'aout avec seulement deux bidons de 0,5 litres sans trouver aucun point pour recharger...ca fait un peu mal à la tête dans le dernier col
-la mauvaise idée de l\'année: se taper un portage de 600 mètres + dans un pierrier dégueulant de cailloux instables. J\'ai failli abandonner mon vélo quand, en plein milieu de la pente, en faisant un pas je reculais systématiquement de 3 mètres en glissant. Le pierrier en question est un col redoutable très fréquenté par les skieurs hors piste l\'hiver.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par Gawain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1823
  • Remerciements reçus 83
il y a 15 ans 3 mois #1751 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:Belles galères !!
Un axe carré Dura Ace coupé côté pédalier. Même pas moyen de rentrer sur une jambe.
Un cadre alu qui se coupe, une manivelle qui se casse.
Je me souviens aussi d\'une sortie vélo avec un cuissard très usé.
Il s\'est déchiré devant au niveau de la couture de la peau de chamois.
J\'avais le bout de BIP qui sortait.
J\'habitais en ville à cette époque. J\'avais un peu honte.
Mais en passant devant un arrêt de bus, je vois une copine (un petit canon) elle me fait signe et me dit de venir.
Je ne pouvais pas faire autrement que d\'y aller.
Et bien vous pouvez me croire qu\'elle n\'a pas quitté le bout qui dépassait. J\'étais à deux doigts d\'avoir une ér....

Plus tard, je suis sorti avec elle.
Comme quoi, les histoires de galère ne finissent pas toujours mal. (les RITA MITSOUKO auraient pu faire une chanson là-dessus) :evil:

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena