Recherche Kunena

Mot-clé

assurance vélo

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2307 par NiCO42
assurance vélo a été créé par NiCO42
Bonjour, à tous...
Hier première réunion de mon club de cyclo...
Et je surprends deux mecs qui parlent assurance vélo...
L\'un pronais le gros braquet ffct, le second sa responsabilité civile de la MACIF
Et vous ??:unsure:
Quelles assurance?? quels avantages? quels inconvénients? et quels tarifs??
Sportivement
NiCO42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 15 ans 3 mois #2309 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:assurance vélo
Pour moi je suis dans un club ffct avec gros braquet, car après des recherches je n\'ai pas trouver d\'assurance pour le vélo en cas d\'accident!!
Gros braquet : rembourse , même sans un tier la fourche, cadre équipent, casque, cuissard!!!!!!!!!!!!!!(bon avec des franchise mais cela vos vraiment le coup!)
si non pour les compet\' la licence ffct n\'assure pas ni le velo, et surtout pas l\'homme:angry: donc cette année j\'ai pris une licence ffc pass\'cyclisme !!

Voila

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2313 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:assurance vélo
Pour info...je me rappelle avoir eu un bouquin de vtt avec un comparatif sur les diverses assurances possible, qui couvre également les dégats du vélo et autres...mais les bouquins j\'en prete au collègue de boulot...alors après pour le retrouver...
Je n\'arrive toujours pas a remettre la main dessus... il me semble qu\'il était pas mal fait!! et d\'après la personne que j\'ai vu hier, le surplus assurance vélo de la macif moyennant une quinzaine d\'euros assurerai une protection correcte...également lors des chutes seules... donc à voir...
Si d\'autre ont des infos pour des assurances vol/dommage vélo/+ le principal le pilot!!!merci de nous faire profiter de vos infos
NiCO42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 15 ans 3 mois #2331 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:assurance vélo
Salut,

J\'ai regardé et l\'assurance Grand Braquet parait en effet pas mal...je suis moi aussi licencié FFC. Sai-tu s\'il est possible d\'obtenir une assurance type Grand Braquet ou équivalent sans être obligé de prendre une licence FFCT?
Ce type de couverture m\'aurait été bien utile il y a deux semaines quand un bon crash à l\'entrainement sur route a mis à mal ma garde robe et mon fidèle casque qui m\'accompagnait partout depuis 7 ans.

Pour info sur le casque justement, les trois grands fabricants (Giro, Bell et MET) proposent tous des conditions avantageuses de remplacement en cas de chute déstructrice pendant un laps de temps donné après la date d\'achat. Pour MET, c\'est trois ans par exemple.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2353 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:assurance vélo
Bonsoir
Cette semaine, je m\'occupe d\'appeler divers assurances pour savoir ce qu\'elle propose concernant nos beaux vélos...
Je vous tiens au courant!!
NiCO42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NiCO42
  • Portrait de NiCO42 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 3 mois #2436 par NiCO42
Réponse de NiCO42 sur le sujet Re:assurance vélo
Pour info, la macif assurerai votre vélo à condition d\'avoir votre assurance habitation chez eux!!

La GMF a un contrat spécial loisir... pour un vélo de 500euros ce qui est peu...3,68euro par mois www.gmf.fr/besoins/assurances-loisirs/assurance-familoisirs.jsp


Je m\'excuse de balancer les infos comme ça... je vais essayé d\'avoir plus de renseignement pour pouvoir comparé de façon plus clair les tarifs/franchises/garanti, mais je n\'ai pas eu trop le temps cette semaine
A + NiCO42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 1 mois #70377 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re:assurance vélo
Salut les gens,

Je me permets de faire remonter ce vieux sujet. Jusqu'à présent, j'ai eu de la chance, mais je me dis qu'à la prochaine y'aura peut-être plus de dégâts matériels.
Charly, as-tu déjà eu l'occasion de faire marcher le Gros Braquet? Comment ça s'est passé?

Les autres, connaissez vous d'autres offres équivalentes?

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 1 mois #70623 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: assurance vélo
Salut,

Je suis assuré à la GMF, je me suis fait piquer un vélo il y a deux ans, en gros ils remboursent sans trop de difficultés mais conservent 10% du montant du prix du bike

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 468
  • Remerciements reçus 2
il y a 12 ans 1 mois #70624 par Romain
Réponse de Romain sur le sujet Re: assurance vélo
Et ça marche pour la casse aussi enfin là c'est plus compliqué faut que je regarde mon contrat pour pas dire d'inepties

S'élever par l'effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 1 mois #70634 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: assurance vélo

Salut,

Je suis assuré à la GMF, je me suis fait piquer un vélo il y a deux ans, en gros ils remboursent sans trop de difficultés mais conservent 10% du montant du prix du bike


pas mal la combine pour avoir un pour pièce dans le garage :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7187
  • Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 1 mois #70643 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: assurance vélo

Salut,

Je suis assuré à la GMF, je me suis fait piquer un vélo il y a deux ans, en gros ils remboursent sans trop de difficultés mais conservent 10% du montant du prix du bike


pas mal la combine pour avoir un pour pièce dans le garage :blush:

:angry: ... pas bien lulu....:lol:

à bloc!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 1 mois #71183 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: assurance vélo

Salut,

Je suis assuré à la GMF, je me suis fait piquer un vélo il y a deux ans, en gros ils remboursent sans trop de difficultés mais conservent 10% du montant du prix du bike


comme je passe par le principe nouvelle voiture avec omium point barre ,je me dis que je dois faire de même avec mon vélo .
suis passer sur gmf ,mai il ne couvre pas en compètition .
et je suis retombé sur un bouquin qui conseillais - assurvélo ( arlassur.fr)
- velovole.com
- bike assur .com

tous dans les 300- 400 euro l'année mai il couvre tous de chez tous ,me reste a me renseignez sur les franchises et le nombre de fois quelle est utilisable l'année ,car par exemple velovole...si vous l'utilisé pour un dérailleur arrière arracher et que vous ouvrez un sinistre...le prochain dans l'année qui seras peut être bien plus grave comme le vol du vélo ,ne fonctionneras pas. donc méfiance ..
quand je vois le gars que je connais qui descend chaque année en france avec une tenue de vélo et sans vélo et qui remonte chaque année avec un vélo blinquant de 10000 euro ,il me donne quand même froid au dos...je suppose qu'il en a des dizaine comme lui :blink: . il ma dis une fois ,jamais dans les voitures ,je passe devant l'inscription en tenue , je repère un comique insouciant et je monte en décontraction avec ma tenue complète sur le vélo au moment clé . B) ( yvan va encore me dire ...tu connais de drôle de personnage :wonder: ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4668
  • Remerciements reçus 153
il y a 12 ans 1 mois #71188 par Gawain
Réponse de Gawain sur le sujet Re: assurance vélo

quand je vois le gars que je connais qui descend chaque année en france avec une tenue de vélo et sans vélo et qui remonte chaque année avec un vélo blinquant de 10000 euro ,il me donne quand même froid au dos...je suppose qu'il en a des dizaine comme lui :blink: . il ma dis une fois ,jamais dans les voitures ,je passe devant l'inscription en tenue , je repère un comique insouciant et je monte en décontraction avec ma tenue complète sur le vélo au moment clé . B) ( yvan va encore me dire ...tu connais de drôle de personnage :wonder: ).


J'ai relu 4 fois pour être certain de bien comprendre...
Des gens comme ça il faut leur couper les mains.

\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10987
  • Remerciements reçus 1136
il y a 12 ans 1 mois #71195 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: assurance vélo
Il n'y a pas qu'Ivan qui va te dire que tu as de drôles de connaissances... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3121
  • Remerciements reçus 97
il y a 12 ans 1 mois #71234 par lulu
Réponse de lulu sur le sujet Re: assurance vélo

Il n'y a pas qu'Ivan qui va te dire que tu as de drôles de connaissances... :whistle:


j'ai pas dis copain ou ami ...juste connaissance ;-)
il ma demander ce que je voulais comme vélo et avec quel montage approximatifs :blink: .
c'est la vie...moi cela me choque même plus ,mai bon suis pas rentré dans la combine .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • skippy
  • Portrait de skippy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #71235 par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: assurance vélo

Il n'y a pas qu'Ivan qui va te dire que tu as de drôles de connaissances... :whistle:


j'ai pas dis copain ou ami ...juste connaissance ;-)
il ma demander ce que je voulais comme vélo et avec quel montage approximatifs :blink: .
c'est la vie...moi cela me choque même plus ,mai bon suis pas rentré dans la combine .


Surtout ne parle pas à ce conn..d de VO2 :evil:
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par skippy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9041
  • Remerciements reçus 259
il y a 12 ans 1 mois #71248 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re: assurance vélo

Il n'y a pas qu'Ivan qui va te dire que tu as de drôles de connaissances... :whistle:


j'ai pas dis copain ou ami ...juste connaissance ;-)
il ma demander ce que je voulais comme vélo et avec quel montage approximatifs :blink: .
c'est la vie...moi cela me choque même plus ,mai bon suis pas rentré dans la combine .


Sincèrement moi ça me choque que des gens aient de tels agissements et surtout qu'ils en parlent ouvertement sans se retrouver au gniouf :woohoo: :blink: :pafmur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 1 mois #71253 par jean_bcn
Réponse de jean_bcn sur le sujet Re: assurance vélo
+1
C'est complétement fou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1223
  • Remerciements reçus 3
il y a 12 ans 1 mois #71261 par Dplmanager
Réponse de Dplmanager sur le sujet Re: assurance vélo
suis carrément choqué de lire ça !!

les pauvres gars qui se font avoir et qui certainement se prive pour leur fidèle dextrier !!!

et personne ne dit rien ou le balance, c'est hallucinant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.141 secondes
Propulsé par Kunena